Lilo de linux

j’ai installé mdk 9.0 sur ma machine, tt allaient bien etc
puis, pour faire marcher l’imprimante et le scanner, j’ai installé win98
maintenant, ya plus lilo au demarage, alors je fait comment moi pour aller sur linux???

Autres solution si t’as pas de dikette de boot, tu recommences une installation de ta Mdk, tu choisis Mise à jour, et tu ne fais RIEN (tu ne partitionnes pas ton dur, tu ne mets pas à jour tes packages, cad tu n’en sélectionne aucuns (il va te dire “c’est mal y a rien” mais tu t’en fous), etc.) jusqu’à l’étape de configuration du boot, loi tu choisis lilo bla bla tu rebootes et hop en 1 min chrono t’as ton lilo.

tu peux telecharger des disquette de boot un peu partout et ensuite tu reconf ton lilo.

Avec le cd bootable de ta distrib t’as acces à la console ?

Oui oui je confirme, Windows 2000 ne touche pas aux potentiels boot managers logés dans le MBR sauf en cas de demande explicite puisqu’il me semble (à vérifier) qu’il utilises une autre méthode pour démarrer (dans le genre de grub (à vérifier aussi)).

A mon avis pas besoin de bricolages de ce genre. Si tu as bien suivi les instructions lors de l’installation de Mandrake, tu as crée une disquette de démarrage qu’il te faut utiliser: elle contient LiLo avec les paramètres que tu avais mis. Tu restaures LiLo en le réinstallant par exemple, et ça devrait remarcher…
Chez moi windows 2000 ne m’a pas posé ce genre d’emmerdes, il n’a pas touché au MBR semble-t-il, et pourtant, je l’avais installé après Linux…

arf
et ya pas moyen de reinstaller manuellement lilo??
ou ya pas un prog qui fait ça, genre je vais sous knoppix pi je reinstall lilo pour mdk

ben t’aurais du faire l’installation inverse
toujour linux en dernier…y’a eu un thread y’a deux jour la dessus…

pour aller sur linux…ben tu reinstall

[Edité le 29/1/2003 par Baphomet]