Limitation de la consommation d'énergie

Salut à tous,

qu’elle différence faites-vous entre éteindre un écran et le mode veille/économie d’énergie de Windows ? comme ça, à priori le mode veille doit consommer un peu plus (et casser un peu plus la couche d’ozone)… m’enfin bon là n’est pas vraiment ma question. En fait, est-il possible de rendre inactif la carte vidéo, de façon a ce qu’elle ne travaille pas du tout => économie d’énergie + longévité du GPU + baisse de la T°… typiquement la nuit, lorsque je laisse la machine tourner, je n’ai besoin que du CPU+DD+Réseau.

que ce soit le mode veille que windows provoque ou le mode veille automatique lorsque l’ordi est eteint, c’est pareil… entre 5 et 10W (marqué sur la notice de ton écran)

pour le GPU en veille, aucune idée… je pense que cela n’est pas possible (car il faudrais définir un timeout)… et je vois pas non plus comment le vérifier…

/edit : a mon avis, le mieux que tu puisses faire, c’est faire mettre l’écran en veille, et en plus mettre comme screen saver le “blank” (écran noir)… là normalement, ton gpu devrais pas chauffer vu qu’il aurait un peu rien à faire /

[Edité le 4/11/2002 par urdle]