Limiter la connexion d'un pc en réseau?

Salut tout le monde,

Explication rapide du problème:

Mon frère a récemment acheté un ordinateur, naturellement on les a immédiatement branchés en réseau, et c’est la que les problèmes ont commencés, c’est que mon frère telecharge (et upload) beaucoup, et autant que je suis sur irc cela ne me gêne pas trop, mais pendant un Q3, cela deviens très gênant niveau lag/ping. J’ai bien pense a débrancher le câble réseau, mais au bout d’un moment cela parait très louche que mon pied s’accroche tout le temps dedans :stuck_out_tongue:

Voila, donc je voudrais savoir si vous connaissiez un (bon) soft qui pourrais limiter les downloads et upload de l’autre ordinateur? google est habituellement mon ami, mais cette fois si je n’ai pas réussi a trouver mon bonheur :stuck_out_tongue:

Merci.

NetLimiter permet de limiter la bande passante de tous les programmes ou d’un programme. Un shareware utilisable même après l’expiration. Pas d’équivalent gratuit à ma connaissance.

Bé si l’éplémentation d’iptable de FreeBSD fait ca trés bien …

Koubiak

Et les QoS de XP ? D’après ce que j’avais lu, c’est un moyen natif sous XP de rendre ce service. J’y ai déjà jeté un oeil mais ça ne m’a pas paru clair. Ok, je n’ai pas fait ça sérieusement, clic clic scroll re-clic… bouarf… comprends pas :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un a une idée, ça peut m’intéresser aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 3 May 2005, 09:55’]Bé si l’éplémentation d’iptable de FreeBSD fait ca trés bien …

Koubiak
[right][post=« 355685 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sous FreeBSD autant utiliser un outil déjà présent : ipfw. Je pense que même ipf sais faire ça, tous les deux sont inclus dans l’OS. Implémentation de iptable sous FreeBSD, tsss… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 3 May 2005, 10:39’]Et les QoS de XP ? D’après ce que j’avais lu, c’est un moyen natif sous XP de rendre ce service. J’y ai déjà jeté un oeil mais ça ne m’a pas paru clair. Ok, je n’ai pas fait ça sérieusement, clic clic scroll re-clic… bouarf… comprends pas  :P 

Si quelqu’un a une idée, ça peut m’intéresser aussi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense pas que la QoS telle qu’elle est implémentée sous xp (pour l’instant) soit destinée à permettre à l’utlisateur de dire « cette appli moins prioritaire que celle là ».

A mon avis ca se passe sans te demander ton avis, entre les différents types de flux que tu interroges, par ex. lorsque tu mates du streaming ou que tu fais de la VoIP, tu es bien content que ta vidéo ne soit pas saccadée et que le son ne coupes pas, donc tu augmentes la priorité des flux à tendance « temps réel ». Donc le QoS n’est pas destiné à être manipulé par l’utilisateur final. Ca concerne plutôt, je pense, les développeurs qui veulent faire des applis de streaming & autre.

[quote name=‹ Supernico › date=’ 3 May 2005, 10:50’]Sous FreeBSD autant utiliser un outil déjà présent : ipfw. Je pense que même ipf sais faire ça, tous les deux sont inclus dans l’OS. Implémentation de iptable sous FreeBSD, tsss…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 355729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je voulais dire … Mais bon je connais pas le non des packages sous BSD je sais que ca peut se faire c’est tout

Koubiak