L'immigration : lois et acceuil

Bon, j’ai besoin de l’aide des geeks de Cafzone pour trouver des informations sur deux sujets de l’immigration. J’en ai besoin TRES rapidement …

Voici les deux sujets :

  • L’europe, pôle attractif de l’immigration ;
  • L’immigration et la loi - l’acceuil des immigés (pour doc-v)

Aller motivé, motivé, on bosse !!! :slight_smile:
Bon, merci d’avance …

[Edité le 20/11/2002 par fuky20]

bon je crois que tt est dit !

xentyr t’en a fait presque trop !!!

Je lock !

[quote]Non c’est pas que je trouve rien sur l’immigration mais c’est que je ne trouve pas sur ce que je cherche précisement !!!
Je ne trouve rien sur les raisons de l’attraction des immigé en europe et les lois sur l’immigration …[/quote]Alors là… Mais c’est quoi cette feignasse ?!!
Bon, j’aide quand même :
-www.senat.fr - Site du sénat français, des centaines de rapport d’enquète, dont, hum… 20 sur l’immigration :wink:
-Tous les sites en .gouv.fr avec le nom du ministère devant : toutes les infos sur le France…
Que demande le peuple ?

Google : “loi europe immigration” J’ai de la chance

Vous avez pas l’impression de vous foutre de notre gueule, rien qu’un peu, hein ?

…Le Nouvel Obs…
“Immigration: l’illusion d’une Europe forteresse”

[quote]Les pays européens ne sont pas tous confrontés de la même façon à l’immigration. Si l’on raisonne toutefois à l’échelle des Quinze, on observe qu’ils ont depuis 1960 un solde migratoire positif. L’Union européenne est en permanence importatrice de main-d’œuvre. Mais durant ces quarante ans, l’origine des migrants a changé. Les flux européens se sont taris. L’Italie a cessé d’exporter sa main-d’œuvre au début des années 1960, suivie par l’Espagne et la Grèce au milieu des années 1970 et le Portugal dans les années 1980. Aujourd’hui, les principaux pays importateurs de main-d’œuvre (France, Allemagne, Royaume-Uni) font surtout appel à des migrants originaires de pays extérieurs à l’Europe. A la communauté turque et yougoslave pour l’Allemagne et les Pays-Bas. A la communauté maghrébine pour la France et la Belgique. Au Royaume-Uni, l’augmentation des immigrés s’explique par le fait qu’Indiens et Pakistanais, citoyens britanniques de droit pour la plupart, se sont installés, mariés et ont eu des enfants qui sont venus grossir cette population.

[…]

Il faut distinguer plusieurs phases. Pendant les Trente Glorieuses, l’Europe a fait massivement appel aux travailleurs étrangers. Même après la guerre d’Algérie, la France a largement utilisé la main-d’œuvre algérienne. Durant cette période, tous les grands pays européens d’immigration ont signé des accords bilatéraux avec le Maroc, la Turquie, la Yougoslavie… La politique européenne tenait en trois points: 1) les immigrés étaient là temporairement; 2) avec le retournement de la conjoncture, les flux migratoires s’arrêteraient spontanément; 3) les résidents étrangers rentreraient alors chez eux.
Rien de tel ne s’est produit. En 1974, après le premier choc pétrolier, on a durci partout les conditions d’entrée. Sans grand effet car, la situation économique s’étant encore plus détériorée chez eux, les migrants ont refusé de rentrer au pays. Progressivement, leur famille les a rejoints. Ce mouvement a été encouragé par les politiques dites de «regroupement», qui ont officialisé un processus jusque-là semi-clandestin. La France a donné le «la» en 1984. L’Allemagne a suivi, accordant les mêmes droits à ses travailleurs turcs (plus de 1 million de travailleurs sur un total de 7 millions d’étrangers).
La seconde phase de l’immigration commence en 1989 avec l’éclatement de l’Union soviétique. C’est un tournant. L’Europe et notamment l’Allemagne ont accueilli massivement des immigrés du bloc soviétique. La dernière vague, engagée au milieu des années 1990, est due à la multiplication des conflits locaux en Europe de l’Est. Les immigrés sont des demandeurs d’asile, sur la base notamment de la convention de Genève sur les réfugiés, qui prévoit l’accueil des personnes persécutées politiquement ou religieusement. Avec des conditions restrictives puisque le taux d’acceptation est, selon les pays, de 2 à 20%.
Dans le même temps, l’Europe a développé des ouvertures à l’égard de la main-d’œuvre qualifiée. En France, une circulaire de 1998 ouvrait les frontières aux informaticiens. Même tendance au Royaume-Uni pour un certain nombre de professions avec l’assouplissement des labour market tests. L’Allemagne a prévu un système de green cards pour les informaticiens indiens. Ces mesures sont des palliatifs: l’immigration ne peut pas plus régler un problème spécifique de main-d’œuvre ou de valorisation rapide des ressources humaines inemployées qu’elle n’est capable de résoudre un vieillissement démographique de fond[/quote]

[quote]Et tu arrive a déchiffrer ce qu’ils disent ?[/quote] hum tu vas avoir du mal toi, je le sens !! :wink:

Ben c’est le but du jeu !!! :casstet:
Si t’arrives a piger ça (ou du moins a essayerje vois mal comment faire l’exposé !
Y a eu 20minutes de passé depuis le debut ! c’est ça que t appelles « bosser » ?
:casstet:

Et c’est quoi tous les posts la ?? tu lis des fois ??? :wink:

[quote]c bizarre avec la recherche dans google que j’ai faite, les 3 premiers liens parlaient des lois d’immigration en Europe… :casstet:

[Edité le 20/11/2002 par Donjohn][/quote]
Et tu arrive a déchiffrer ce qu’ils disent ? :wink:

PS : vous pouvez répondre a la question ? :wink: sa serai simpa !!! :cool:

Haha bob.mlb :wink:

Si au moins il avait pensé au mot magique ;)… Enfin l’aider pourquoi pas, mais sur un sujet aussi vaste… Sur une loi en particulier ok, mais là…

[quote]Non c’est pas que je trouve rien sur l’immigration mais c’est que je ne trouve pas sur ce que je cherche précisement !!!
Je ne trouve rien sur les raisons de l’attraction des immigé en europe et les lois sur l’immigration …[/quote]
1°) tu commence a reflechire
2°) tu relache pas l’effort
3°) je te la fait question pour un champion: je suis un habitant d’un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme, qu’est ce que je fais?
4°) je suis un habitant d’un pays pauvre et ma famille meurt de faim, qu’est ce que je fais?
5°)…

c bizarre avec la recherche dans google que j’ai faite, les 3 premiers liens parlaient des lois d’immigration en Europe… :casstet:

[Edité le 20/11/2002 par Donjohn]

Bon je cherche avec fuky , et moi au moin j’ai les c… pour chercher ce qu’il demande, et puis le CDI etait fermé, la bibliothèque aussi et puis ba internet c’est tres vaste . Alors voila un petit effort les geeks. :wink:

y a rien a rajouter!

Faut pas que Nono voit ce thread, ça va le contrarier ( IRC inside ) ^^
le pauvre qui a perdu trois heures de boulot sous Word halala… :wink:

[quote]Pff… Moi j’ai un exposé à faire sur le terrorisme en Irlande du Nord, et je viens pas pleurer pour qu’on me trouve des documents… Et viens pas me dire que le terrorisme nord-irlandais c’est plus facile que l’immigration, ce serait plutôt le contraire ! Donc google à fond, CDI, bibliohèque, etc… Allez, au boulot ;)[/quote]Voila un gars motivé, ça c’est du bon lycéen! Pour l’Irlande j’ai pas vu mais j’imagine que Bloody Sunday pourrait t’interesser. Pas mal de Gekks m’en on dit du bien!

Non c’est pas que je trouve rien sur l’immigration mais c’est que je ne trouve pas sur ce que je cherche précisement !!!
Je ne trouve rien sur les raisons de l’attraction des immigé en europe et les lois sur l’immigration …

l’exercice sert justement a t’apprendre a chercher…
tu as essayer le site de l’union europeenne? le monde…

Pff… Moi j’ai un exposé à faire sur le terrorisme en Irlande du Nord, et je viens pas pleurer pour qu’on me trouve des documents… Et viens pas me dire que le terrorisme nord-irlandais c’est plus facile que l’immigration, ce serait plutôt le contraire ! Donc google à fond, CDI, bibliohèque, etc… Allez, au boulot :wink:

hum…

j’ai fait dans le doute de ton dernier post un recherche sous Google
immigration %loi %europe
que des sites francophones

j’en conclue 2 choses

  • soit t’es une ENORME feignasse
  • soit tu essaie de trouver un texte repondant à tes 2 sujets, et là je vais t’apprendre qu’il faut pas se prendre à la derniere minute pour faire un dossier qui nescessite de lire PLUSIEURS documents pour en faire la synthèse

:casstet:

encarta, google voila, altavista et t a pas trouvé ???

oulalaaaaalaalalaaa :casstet:

:tusors:

ne pas trouver de documents sur ces sujets… arf

hey fuky20…