L'indépendance de GameOne

hello les geeks !
ouais je sais, c’est con, mais je continue à regarder de temps en temps Gameone (gamezone en fait), même si j’ai parfois envie de baffer les journalistes et que la ligne éditoriale ne m’a pas l’air très indépendante (certains affichent clairement leur préférencede console / jeux )

je sais que la ps2 a le plus de jeux, tout ça… mais je trouvais tout de même étrange que lors de présentations en live de jeux multi, c’est beaucoup plus souvent la version ps2 qui est présenté alors qu’il y a mieux à côté. et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres.

bref, je me posait beaucoup de questions jusqu’à hier où j’ai suivi l’émissioon jusqu’au bout (c’est à dire après les questions débiles des téléspectateurs) et lrs du générique, que vois-je ?

vous qui vous y connaissez en télévision, ceci a t’il vraiment une influence sur la ligne éditorial d’une émission ?

A l’époque où j’avais le cable, j’ai vu ça… j’ai aussi remarqué que le “avec la participation de” changeait chaque jour (ou chaque semaine… enfin régulièrement quoi). un coup Xbox, un coup Atari, un coup EA, un coup PS2, un coup GC…

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 17 Feb 2005, 09:45’]bref, je me posait beaucoup de questions jusqu’à hier où j’ai suivi l’émissioon jusqu’au bout (c’est à dire après les questions débiles des téléspectateurs) et lrs du générique, que vois-je ?
vous qui vous y connaissez en télévision, ceci a t’il vraiment une influence sur la ligne éditorial d’une émission ?
[right][post=“333512”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouais, bon je ne la regarde maintenant plus cette chaine, mais il n’y a pas si longtemps encore je me souviens de les avoir vu s’entousiasmer sur des bouses, disant que ça déchirait tout, que c’était d’la bombe, patati patata. Heu ouiiiii, tiens c’est pas ce que j’ai cru comprendre en lisant l’avis des joueurs et de la presse ?

Bref, de toute façon la nouvelle équipe est une tête à claque insupportable de niaiserie. Ca ne ressemble plus à rien. Surtout la nana, celle de Gamezone, qui se contente de faire la potiche “Hihi ah oui mais moi j’y connais rien de toute façon hihihihi” AAAAARH BLAM BLAM.

L’ancienne équipe était déjà pas super finaude alors si la nouvelle est encore plus niaise … je comprends toujours pas comment cette chaine arrive encore à tenir (surement en rapport avec les histoires de “avec la participation de …”).

Ils font toujours les tests de jeux avec en filigrane la tête du testeur en train de débiter un flots de commentaires à 90% inintéressants ?

ho la faut se reveiller, la presse magazine “independante” c’est rare, surtout dans le domaine grand public.
la pluspart de ces “revues” vivent avant tout (voir uniquement) de la pub.
etant régulierment en contact avec le milieu (belche) je peut vous dire que c’est un phénoméne qui ne vas pas diminuer.
il faut dire que ca interesse bcp les investisseurs de savoir combien ils vont gagner avant de mettre sous presse.
c’est la même chose avec la téle “gratuite” vous avez deja vu un acteur au 20h00 s’entendre dire, “le film dont on va parler ce soir (autre chose que des louange)”?

alors les petite chaine du cable…

alors quand vous trouvez une revue, un magazine, une émission qui se permet de dire du mal d’une grosse machine (jeu, film, voiture, …) profitez-en.
merci joy, canard, …

Je ne veux pas dire de conneries mais je crois me souvenir que Marc Lacombe (aka : « Marcus ») a quitté la chaine avec pertes et fracas avant de publier un article assassin sur le manque de liberté des journalistes de GameOne face à la pression des éditeurs.

Les googlistes se feront sans doute une joie de chercher l’article en question ; moi je retourne sur WoW. :wink:

G.

salut a tous
j’ai la freebox depuis quelques mois, et j’ai decouver GameOne et c’est vrai la GameZone c’est assez minable les animateurs puent l’hypocrisie il parle au public comme a des deumeurés (remarque ca doit pas depasser les 13 - 14ans de moyene)

Mais parcontre, l’emission LevelOne elle me plait bien l’animateur yohan (je crois) et ses potes y son bien delire comparé au autres FAUX de GameZone.
enfin si vous dites qu’ils sont influencé pas les sponsors ca confirmerais l’hypocrisie et les sourires forcés…

Ben

(ces propos n’on pas pour but d’etre blessant ni injurieux c’est seulement mon avis)

J’avais aussi entendu cela a propos du départ de Marcus, en faisant un petit peu de recherche, je suis tombé sur ça : Petite news de No Frag

On peut y lire ces retranscriptions des paroles dudit monsieur :

«Aujourd’hui, si je ne veux pas perdre votre confiance, il faut que je parte. Parce que, si je reste, je serai amené à vous mentir à un moment ou à un autre. Et ça, je n’en ai pas envie.»

Le lien vers l’article original ne marche cependant plus, dommage :stuck_out_tongue:

[quote name=‘urdle’ date=’ 17 Feb 2005, 09:51’]A l’époque où j’avais le cable, j’ai vu ça… j’ai aussi remarqué que le “avec la participation de” changeait chaque jour (ou chaque semaine… enfin régulièrement quoi). un coup Xbox, un coup Atari, un coup EA, un coup PS2, un coup GC…
[right][post=“333516”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si ça change régulièrement, le lien de cause à effet est donc moins évident…
n’empêche que plus je regarde l’émission, plus je trouve ça voyant et ça me stresse !

Tiens faudrait que je rematte ca moi. J’avais laché apres la belle epoque de Ness :stuck_out_tongue: et Marcus :stuck_out_tongue:

(Euh non, pour le dernier ,je deconne là, je le trouvais marrant c tout)

Mais deja fallait lutter pour avoir des tests au miyeux de 24H de clips non stop, c’etait relou

Mais sinon today leur manque d’impartialité ne m’etonne pas de toute facon. Si Marcus avait ouvert sa gueule l’epoque, c’est qu’il sentait l’odeur de mort se pointer sur GameOne

Pour info, aujourd’hui Marcus fait des vidéos/tests pour Micromania (allez à micromania, regardez les écrans, si vous voyez un mec qui parle face caméra, c’est lui)… alors l’intégrité et l’indépendance là.
“oui alors ce jeu là, il est en rayon, mais c’est une daube intégrale hein”… bon, au mieux, il évitera de le montrer. Enfin je ne le connais pas personnellement, il a peut-être son point de vue à donner “Si tu écoutes, magnifique. Vous aimez les chiens ?”.

Pour moi, le seul intérêt de Game One, c’est de voir tourner les jeux et donc dans certains cas d’avoir une idée plus précise du gameplay. J’ai pas forcément le temps ou l’envie de télécharger une vidéo sur le net, donc je trouve ça bien pratique.

Sinon, Game One est une chaine -très- grand public et ne s’en cache pas, d’où le ton des chroniqueurs (qui donne parfois envie de les voir mourir dans d’atroces souffrances, certes). Si on garde ça à l’esprit, leurs tests ne sont “pas si mals que ça” à condition de savoir écouter/décripter. Les gros défauts des jeux sont souvent énoncés comme ailleurs, mais vu qu’ils s’adressent au grand public, ce n’est pas forcément aussi rédhibitoire que pour les “hardcore gamers” ou les “vieux de la vieille”.

Exemple (totalement inventé, je sais pas pourquoi, ça me vient comme ça): C’est un jeu Star Wars, il se finit en 10 minutes, mais c’est Star Wars donc c’est cool.
A chacun de voir s’il retient “se finit en 10 minutes” ou “c’est Star Wars donc c’est cool”.

Bon, cela dit, il leur arrive aussi de raconter des conneries et de s’enflammer sur des bouzes. Et je trouve également que les chroniqueurs sont à baffer.

A quand JoyTV (ou Canal Canard)?! Il y avait bien un mystérieux canal “Joystick” (ou “Joystick/Joypad”?) sur Canalsat à une époque. Tout ce que j’avais entendu dire, c’est que cela n’aurait eu aucun rapport avec Game One, mais je n’ai jamais rien vu sur ce canal qui a fini par disparaître aussi discrètement qu’il était apparu…

Je trouve le système Premium de Gamekult tiptop pour se faire une idée du gameplay sans se taper des plateaux télés perraves…

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 17 Feb 2005, 09:51’]Surtout la nana, celle de Gamezone, qui se contente de faire la potiche “Hihi ah oui mais moi j’y connais rien de toute façon hihihihi” AAAAARH BLAM BLAM.
[right][post=“333517”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hahaha, elle m’a donné des envies de meurtre aujourd’hu quand je l’ai entendue dire, à propos du portage parait-il minable de Resident Evil 4 sur PS2, “Mais comment ça la PS2 est moins puissante que la Gamecube ? C’est même pas vrai d’abord !” Et ça présente une émission de jeux vidéos … ben tiens !

Sinon niveau impartialité, je trouve qu’ils se sont calmés, avant quand je tombais dessus c’était toujours pour voir un test dithyrambique d’un jeu pourri et, à l’inverse, des jeux majeurs bizarrement passés sous silence (remarquez, pour WoW, ils ne se sont pas foulés non plus). Mais maintenant, au moins, on peut leur reconnaitre le mérite d’énoncer le pour et le contre d’un jeu dans les tests, même si les guignols du plateau s’enthousiasment pour un jeu ou une console donnée (cough, sony, cough) comme des ados devant leur premier Penthouse.

Et en ce qui concerne Level One, c’est à mon avis le meilleur élément de la grille de cette chaîne, une idée assez originale avec des animateurs qui enchaînent les jeux de mots et calembours dignes de l’almanach Vermot (l’un d’eux est d’ailleurs un des membres des Svinkels, groupe majeur du rap français^^), c’est un concept auquel j’adhère, je n’ai pas honte de le dire.

Alex Nassart: « …et enfin on nous annonce que World of Warcraft sera ENTIEREMENT traduit en français, et ça c’est carrément une bonne nouvelle » …(et à toute l’assistance de confirmer et de s’enthousiasmer…) :stuck_out_tongue:

Bah oui, pour WoW traduit en Français. C’est un MMORPG sensé attirer les masses et être plus accessibles au joueur moyen que ses petits concurrents. Une bonne traduction du jeu est donc indispensable dans cette optique là. Et moi, ça m’évitera de me fatiguer de temps en temps.

Bah c’estaussique G1 s’adresse aux momes de 14 an donc la trad c’est effectivement une super nouvelle

Avec la “participation de” ça peut juste voulloir dire : “merci à sony de nous avoir preté des consoles et les jeux en avant premiere” (et pas forcement merci pour le cheque mais dans le cas de game on ça m’etonnerait pas)

De toute façon, ils ont jamais été impartiaux, Marcus est parti entre autres parce que certaines de ses emissions n’étaient pas diffusés (dès qu’il etait trop negatif dans ses critiques sur certains jeux en fait) Maintenant il bosse chez micromania mais il reste quand meme honete, on attends pas d’impartialité de sa part alors que quand je regarde la télé et des gens qui se disent journalistes, j’attends d’eux un minimum d’impartialité.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 20 Feb 2005, 18:53’]De toute façon, ils ont jamais été impartiaux, Marcus est parti entre autres parce que certaines de ses emissions n’étaient pas diffusés (dès qu’il etait trop negatif dans ses critiques sur certains jeux en fait)[right][post=“334487”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Des level one où ils déscendent en fleche un jeu pourrave, y’en a … Et puis game one a l’époque de Marcus, c’était pas le game one d’aujourd’hui. A l’époque, Infogrames avait la main-mise totale sur tout ce qui était diffusé, et que je sache ce n’est plus le cas actuellement.
Après, l’interet des tests et des journalistes, c’est un autre débat (mais je tiens à préciser que game one a enregistré d’excellentes performances d’audimat l’année dernière, ce qui risque de ne pas les dissuader de continuer)

[quote name=‘urdle’ date=’ 20 Feb 2005, 20:39’]A l’époque, Infogrames avait la main-mise totale sur tout ce qui était diffusé, et que je sache ce n’est plus le cas actuellement.
[right][post=“334528”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que c’est MTV maintenant, mais je ne suis pas sur.