Lindows

Linux a un nouvel OS : Lindows (http://www.lindows.com) assez pratique : une gestion des périphériques marchant mieux, et la possibilité d’une connexion sans fil sont ses principaux arguments. Il y a aussi un service payant permettant de télécharger des logiciels et même des jeux (mais bon, Quake 2 est le meilleur, donc c pas terrible ; on peut aussi jouer au Bill : il faut protéger un PC Windows de virus).
Ils ont composé une chanson bien anti-windowsienne, qui est très drôle : http://images.lindows.com/closed/LindowsRock.html

Allez y vite !

Superdumas_2

(Et pour Petit_Geranium : on peut downloader le truc en flash)

Dumas, tu fais quoi mercredi prochain ?

 Juste pour dire que ça existe quand même depuis un moment (au moins un an). Qu’ils se sont déjà pris un proces de la part de Micorsoft à cause de leur nom trop proche de celui de celui de l’os de billou.

Ils veullent utiliser linux dans le but de le rendre comme windows.

Ils utilisent pas mal de code open-source mais il ne laissent pas leurs sources accessibles. Et en plus ils font payer pour tout ça.

C’est pour ça que ça devient tout de suite mmoins interressant.

[quote][…]
Ils ont composé une chanson bien anti-windowsienne, qui est très drôle : http://images.lindows.com/closed/LindowsRock.html
[…]
Donc, si j’ai bien suivi, leur but est d’adapter le système d’exploitation Windows(c !) sur Linux… Si on suit un peu la pensée de leur truc, c’est juste une copie d’un os. Donc en gros, la même chose ! Alors quand on développe quelque chose de différend, on peut s’amuser à critiquer et faire des chansons connes mais quand on se limite à copier, sans faire preuve d’aucune idée(s), on se tait plutôt non ??? Et on critique surtout pas son exemple…

Enfin, je dis ça juste pour faire remarquer leur approche paradoxale de Windows(re-c !)

Atlantis[/quote]

Ah, je gagne avec 17 lettres : Format Superdumas_2, le (son ?) compte est bon

Bon je répond à tout le monde en un coup :

Lindows n’est pas un nouvel OS, juste une nouvelle distribution
commercial pour Linux. Pour la possibilité d’utiliser les connections
sans fil c’est propre à Linux, pas à Lindows, donc on peut le faire
avec n’importe quel autre distribution Linux. Idem pour les
périphériques, ce sont des drivers commun a toutes les distributions,
ce que Lindows doit surement faciliter c’est leur détection automatique
et à priori (je n’ai pas test&#233 rien ne prouve que cette détection soit
meilleurs que celles des autres distributions.

Pour les jeux, c’est pareil, tout jeux marchant sous linux marchera sur
Lindows et il y a bien mieux que Quake II : UT 2K3, Quake III,
NeverWinterNight, Return To Castle of Wolfenstein, etc…

D’ailleurs le jeu dont tu parles ne serait pas plutot Xbill? un jeu ou
il faut empecher Bill Gates d’installer Windows sur des machines?

Pour le système qui permet d’installer d’application, c’est une
variation payante du systeme apt-get de Debian (sur laquelle Lindows
est bas&#233 qui sert a installer automatiquent des applications depuis le
net, mais vous pouvez toujours utiliser apt-get gratuitement 
(pour recuperer des logiciels librements redistribuables évidemment).

Pour le fait d’utiliser du code open-sources sans redistribuer les
sources je voudrai quand même savoir quel sont tes sources. Si le code
est sous licence GPL ils sont légalement tenu de le faire.

Concernant les trucs anti-microsoft, bien qu’ayant écouté le début de
la chanson et ne voyant pas ce qu’il y a d’anti-microsoft dedans, ca
fait parti de la politique marketing du boss de Lindows qui à l’art de
faire remarquer son OS, d’ailleurs il me semble que eux aussi avait
fait un procès à Microsoft pour l’utilisation du nom Windows.

Et le but de Lindows n’est pas de “adapter le système
d’exploitation Windows(c !) sur Linux”, phrase qui n’a aucun sens,
mais
de copier le look de Windows dans Linux afin de faciliter la transition
de l’un à l’autre et également faciliter l’emploi d’émulateurs pour
pouvoir utiliser des applications Windows sous Linux.

Sur [url="http://www.lindows.com/lindows_products_license.php"]Lindows.com[/url] est écrit:

As discussed above, parts of the LindowsOS product are licensed under the GPL. Lindows.com fully supports the use and redistribution of those parts of LindowsOS which are covered under the GPL. There are, however, also 3rd-party components in LindowsOS which are not GPL (installer, Click-N-Run, fonts, spell checker, Flash, Java, etc.).


En gros, déjà que certains reprochent à SuSE le fait que leur installer ne soit pas libre, alors avec Lindows, ils ont de quoi faire…

Edit : Le truc de TRÈS bien, c’est leur Family licensing, Microsoft devrait VRAIMENT s’en inspirer!

Oui j’ai oublié de préciser que Lindows était assez mal vu par beaucoup de monde dans la communauté linuxienne ^^;

ce que les Linuxiens ce qu’on lui reproche c’est son coté Windows-like et fermé, donc je vois pas ce que les Windowsiens peuvent lui reprocher

[quote]faciliter l’emploi d’émulateurs pour
pouvoir utiliser des applications Windows sous Linux.[/quote]Si je doit commencer à me citer moi même :confused:

C’est quand même délirant tout ça : on a déjà eu 500 posts sur Lindows où on rappelle systématiquement que Lindows n’est pas Windows, qu’il ne contient aucun code MS et que ce n’est pas un emulateur. Poutant, à chaque fois qu’on en reparle, les mêmes personnes ressortent les mêmes conneries… Ca devient légèrement agaçant à force…

Pour compléter le discours exact de Staz : au début, ils comptaient bien implémenter une émulation Windows (basée sur WINE, qui n’est pas un émulateur, enfin ) pour favoriser le passage en douceur de Win -> Linux… Finalement, ils ont tout viré, et bossent plutôt pour offrir une compatibilité des fichiers (.doc, .xls). Depuis peu, Lindows offre même la possibilité de lire des vidéos compressées (.wmv, .ram…) directement ds une page Web (comme IE).

Pour ce qui est de leur participation à la communauté : ils versent une partie des bénéfices à Debian par exemple.

Enfin, ce sont presque les seuls à comprendre [ds le monde GPL, forcément ] que sans pub/marketing tout ça, on peut rien vendre. Ils essaient d’imposer du Linux ds un monde de Windows, et même si leur marketing est limite mensongère des fois, ils ont raison de faire ça… Ils bossent avec des OEM pour proposer des configs complètes sans XP dessus, chose presque inconnue jusqu’alors (et qui permet de faire baisser les prix, il va sans dire ). Même si leur OS m’énerve un peu parce qu’ils ont viré la 1/2 des libs et bins (gcc compris !) par rapport à un Linux “standard” (ça peut vite devenir casse-tête pour installer de nouveaux logiciels), je salue leurs efforts pour proposer une alternative viable aux solutions Microsoft…
Ce message a été édité par unreal le 16/08/2003

Ce qui est très grave sous Lindows, c’est pas tant que ça singe Windows (ça peut être une question de goût) ou que ça ne soit pas libre (ni même open source)…
Ce qui est grace c’est que tout le monde est root ! En voilà un magnifique adaption du système au grand public…

nan sérieux, tu te fiches de nous, hein? Seul le root est root sous un Linux, fut-ce Lindows. Non?

Par défaut si.

Pour ‘simplifier’ la vie des utilisateurs ‘on’ est comme sous Win9x: Pas de comptes…
enfin si, un seul, le root…
extrait de leur FAQ

PS: m’y ferait jamais à écrire en chteumeuleu /o

PS2: RAAAAAAAAAAAAAAA
Ce message a été édité par 911GT3 le 30/08/2003

[quote]Ce qui est grace c’est que tout le monde est
root ! En voilà un magnifique adaption du système au grand public…[/quote]
Il me semble qu’ils ont corrige ca.

[quote]
Pour ‘simplifier’ la vie des utilisateurs ‘on’ est comme sous Win9x: Pas de comptes…
enfin si, un seul, le root…
extrait de leur FAQ

Apprends a lire :

[quote] During the installation (or easily from the Settings
menu after installation), LindowsOS makes it easy to maintain and add
user accounts which do not run as root.
Ca veux dire qu’il y a des menus qui te proposent d’ajouter facilement d’autres utilisateurs.

Ah bon, si c’est juste pour ça, à la rigueur ok…