L'informatique, mais pourquoi ?

ouullaaa, moi j’ai commencer tard, tres tard (mes parent ont jamais voulue en acheter un)
donc premier pas chez un pote qui avait un 286 dx, ont passait notre vie entre le modelisme et le pc…
ensuite grosse periode sans rien jusqu’a il y a 3 ans ou je me retrouve a bosser sur un pc, je me decide a investire dans un p3 600 (pc perso) qu’un pote me monte, et la je tombe dedans…
suivent 2 ans de creation de gammes de maintenaces (avec app photo, scan, imprimante a3, cartouche a gogo…)
et 6 mois de tech info dans une grande enseigne…
oui je suis tomber dedans!! :wink:

bon bah moi ca a commencer chez un pote vers 10-11 ans avec un atari STF avec 100+ jeux surtout les jeux d’aventure (zack mac craken , les indianajones, etc)
Moi personnelementje suis passé aux consoles: nes, snes et megadrive, j’ai commencé a acheter joystick à ce moment, celui avec la tortue ninja je l’ai, le special été de 200 pages avec Robocop tout gris aussi (enfin il était argent à la base) enfin tout pleins …
Ensuite je suis passé au PC: un super P120 Compaq (a ne surtout pas suivre!!!), ensuite un pII 300, un pIII 800 et enfin un athlon XP 1700+ (hmmm bizarre la vitesse de mes proc a à chaque fois doublé d’un modele à l’autre :))
Pour internet j’ai découvert ca à la fac en 1995, j’ai scotché sur irc et les mud pendant 2 ans (tjs en premiere année j’allais pas en cours, je preferais la salle d’info) et je l’ai pris à la maison avec un 14,4 … puis un 33,6 et enfin le cable …

vala pour ma vie informatique

Ouullaaa. Ca remonte a loin, j’avais 10 ans je croi. Même moins. Enfin le fait est que je me souviens pas trop de ma config. Mon père s’était chargé de l’achat de l’ordi, alors je me suis retrouver avec un mac … Je me souvien brievement d’un jeu de F1, mais sinon rien. Après j’ai eu droit a un P II 150, le top du top, et je me souvien encore mon frère me rabachant toujours le même refrain: Dans quelques années tous les ordis auront une carte graphique !! Il faut qu’on en achète une !! Et voila comment j’ai eu ma toute première Voodoo 1 :). Enfin mon plus beau souvenir reste les heures de jeux passés devant Time commando, mais la je m’éloigne un peu …

Moi, c’était avec mon cousin, j’avais 12 ans, et j’ai passé ma première nuit blanche avec lui à finir Monkey Island 2…Bon là, c’était mon premier contact avec un « vrai » ordinateur…Ensuite ma môman s’en est acheté pour ses cours et j’ai plus descotché…Et maintenant je suis technicien réseau dans une boite…Bref, si j’en suis venu à l’info c’est grace aux jeux videos et à mon cousin :slight_smile:

Bon, le avec le dl des drivers 40.41 NVidia, (56k powwa! ) j’ai le temps de répondre !

Mes débuts dans l’informatique, si on peut appller ca de l’informatique, c’était avec un OrdiSavant (oui,oui, vous savez, ces pseudos ordinateurs pour les gosses). Enfin, bon, j’avais 8-9 ans, et le truc qui m’interressait le plus la dessus, c’était le module de programmation BASIC. Je fesait déja des progs cherchés et tout, mais cte truc, on pouvais pas sauvegarder, la galère …
Puis mon oncle m’a offert un Aplle //c (d’occase, certes, mais c’était toujours mieux). Donc me voila a triffouiller avec la bête, qui malgrès son bel age, possédait quand même un OS avancé, 512ko de Ram étendue 2 lecteurs 5.1/4… et un gestionnaire de fichiers avec des icones, glisser déplacer pour les copies … (pour un soft de 85, c’est pas mal, comme quoi, windows 95, c’etait pas vraiment du nouveau ! ). Après, bon, chuis passé du coté obscur , avec un amstrad 8086 d’ocas toujours (8 MHz, avec carte VGA !), sans hd, vu que celui ci nous a lachés a la première utilisation (on était alors a l’époque des 486). Un des premiers trucs que j’ai fait avec c’est de le relier a l’apple //c pour récupérer les fichiers, et ca marchait ! Puis mon pêre m’a récupéré un vieux Victor portable (10 MHz , batterie morte). Tout ca sous DOS 5 !!! Aujourd’hui lorsque je retournes sous DOS, bizarement ca me pose pas trop de problèmes pour trouver les commandes ! Et puis en fin de seconde (y’a 3 ans, donc), me suis acheté un K6 II 350 MHz complet(enfin presque, avec écran CG prétées par mon beauf - merci killian !), me suis ensuite acheté une RIVA 128, puis une Ge2Mx, un graveur, 2 HD- 20Go puis 40, 1 CM, 1Tb GHz, 1 lecteur de DVD, 1 écran …

Enfin, voila, étant tombé dedans tout petit, je crois que je pouvais pas faire autre chose …

Merci Donjohn c’est sympa :wink: Mais relax pour ta réponse… Je vais repenser un peu le Labo pour qu’il soit moins confus et rébarbatif donc autant attendre…

Sinon moi ben j’ai d’abord commencé avec un commodore 64 que mon père avait acheté… C’était simple et génial… On s’est tapé la totale avec l’imprimante, la cartouche de capture d’image, le lecteur de disquette…

Ensuite plus tard il a acheté un 086… si je me souviens bien je crois qu’il faisait 8 Mhz ou 16… Bref une bète de course quoi :smiley: Premier jeu de fou : civilization. Mais bon j’avais beau l’utiliser le PC, je comprenais pas grand chose. Mais j’avais un pote déjà fan d’ordis alors petit à petit il m’a passé le virus et j’ai progressé par essai-erreur (mon premier Hddformat pour formater une disquette je m’en souviens :slight_smile: )

Voilà quoi… le 086 c’était y a… oulaaaaah… 13 ans je crois…

Quand j’étais tout jeune, j’avais un C64 que mon père avait ramené pour bosser. Grâce à un pote, on a rapidement eu quelques centaines de jeu (avec un écran monochrome et sans son… beuh).

Vers mes 10 ans, j’ai découvert la NES d’un copain, avec Zelda et Simon’s Quest. Soufflé, j’étais… Et quand j’ai commencé à tanner mes parents pour avoir une console, ils m’ont dit que c’était pour les simplets, et que de toute façon, j’avais déjà un C64. :slight_smile:

La vraie fascination est venue d’un numéro de Joy (le 2e que j’aie jamais acheté, le 1er était le numéro 10, à cause de la tortue ninja sur la couv’ :smiley: ), dans lequel on pouvait voir quelques images d’un truc qui me paraissait fascinant: yavait une sorte de maison construite dans une épave de bateau, de nuit, avec un graphisme qui ressemblait à une peinture plutôt qu’aux piles de carrés des jeux NES, et ça parlait de pirates, de vaisseaux fantômes et de malédictions. En plus, c’était intriguant, pasque yavait ces douze verbes en bas de l’écran, avec à côté des images d’un livre, d’une poupée, d’un rat… Je comprenais pas vraiment à quoi pouvait servir ce bordel en bas de l’écran.

Mais une chose était sûre, il me fallait ce truc. D’où l’excuse suprême: « mais oui regarde, c’est sur PC, ya que des jeux intelligents, en plus on pourra s’en servir pour pleins d’autres trucs! ». Le PC, mes parents l’ont acheté, et j’ai bien pu faire tourner les Monkey Island (car le jeu mystère était bien LeChuck’s Revenge) dessus, et c’est là que mes ambitions quand à ma carrière ont commencé à dévier de cosmonaute pour s’orienter vers la création de jeux. :wink:

C’était l’instant nostalgie, merci d’avoir participé.

bah, moi je suis un tardif
gamin, je squatais chez mon voisin qui avait un cpc 464 (avec les cassettes, c’était bon ca), puis j’ai eu mon mien a moi, un cpc 6128. Habitant la campagne a l’epoque et n’ayant pas des parents intéréssés par l’informatique, j’ai du attendre longtemps. Puis, il y a 4 ans, a ma rentrée en IUT compta, j’ai retouché a l’informatique en vivant quasiment dans la section Ees GTR (techniciens reseaux pour ceux qui connaissent ). Alors j’ai acheté un ordi pas cher en supermarché, un k6-2 300, que j’ai ouvert pour la premiere fois avec des potes qui s’y connaisaient un peu ordi.gros gros moment de fébrillité :slight_smile: .
et puis au fur a mesure des lectures et de la pratique, on upgrade le matos et on finis par se construire un nouveau PC en achettant des pieces on line.
la seule piece d’origine sur mon ordi en ce moment, c’est le lecteur de biscottes :wink: . voila voila

ha lala, c est jeunot.
j 'ai commence avec un ZX81 equipé d"un zilog Z80A qui fonctionnait a la vitesse
incroyable de 3.25Mhz 1Ko de ram et 8Ko de rom, puis j’ai eu un canon V20 MSX, puis la machine du siecle: l’Amiga 500, pour finir dans le monde du pc en commancant par un P133.

Il y a 6-7 ans maintenant est arrivée un soir pleins de petites boites en carton je les ais débalés et devinez ce quil y avait dedans un beau PC tout neuf (un cirix aujourd’hui j’en ai honte mais a lepoque j’ en etait fier). Cetait peut etre une merde mais je lui doit tout ce que je sait (y aurais pas eu tous ces prob de compatibilité je ne serais pas maître bidouilleur)
apres, bin j’ai découvert joystick et j’ai mis le doigt dans l’engrenage
Aujourd’hui encore j’ai le bronzage d’un geek limite nerd mais je me soigne

Pour ma part tout commenca avec l’achat d’un atari 1024 STe pour jouer (jouer jouer jouer :))
puis vint mon 1er pici un p2-233 ya 5 ans et la ce fut la revelation
enfin un truc qui change tout le temps et ou ya tellement a faire qu’on peut difficiliement se faire chier (graphisme, net, jeu, net, vid, et net…;))
depuis celeron 500 et maintenant xp1500+ (en attendant une box nux pour mon rezo et pour le fun aussi (oui c fun linux (si si je vous jure)))

moi j’ai commencé a tripoter du mulot boutonneux chez un pote qui avait un pere informaticien, donc pleins de pc en reseau chez lui.j’adorais ca, mais je trouveias limite son 486.apres il est passe au P 90 , je me suis achete un P100.Ensuite K6 200 puis PII 400 et en ce moment athlon 1.4 ghz.et pareil que notwist, depuis que j’ai le net, a peu pres 3 ans , et l’adsl , je scotch carrement, je ne peux plus m’en passer.

moi je suis plutôt dans la prog. web, mais je me tiens au courant des news dans l’info (forcément, si je suis là…). j’ai commencé vraiment il y a 3 ans, avec l’arrivée du net chez moi =)

Moi, mon père a acheté un 486dx 33, j’ai tout de suite été amoureux, mainenant je peux plus faire sans PC, comme dit Supra, une vrai drogue mais je suis en cours de désintoxication, j’arrive à me décoller du siège pour faire autre chose, c’était totalement inimaginable il y a encore un an.

Moi c’est très émouvant : j’étais tout petit encore, et par je ne sais quel mystère (enfin si, je suis tombé sur Fr3 un soir…), je suis tombé amoureux de « Star Wars », bref, j’achète tous les films mais je n’en peux plus quand même, il faut que je trouve quelque chose pour étancher ma soif de nouveauté de cet univers merveilleux et là, dans un catalogue de la Redou…, je vois une catégorie d’objets mystérieux avec à l’intérieur de cette page, un petit carré représentant un stormtrooper, intrigué, je pose des questions autour de moi pour savoir ce qu’il me faut pour profiter de cette aubaine de replonger encore plus loin dans l’univers de SW, et on me dit qu’il faut un ordinateur, et PAF, à Noël, un jouli pécé m’attendait (à 10 ans environ si je me souviens bien) : un 486 DX2 66 Mhz avec 8 mb de RAM et Windows 3.1 (oui c’est drôle :slight_smile: ). Bon, j’ai vite fini par découvrir qu’on pouvait faire autre chose que jouer à Dark Forces avec une telle bestiole et j’en suis arrivé à ce point (j’approche dangereusement du stade de la drogue dure)… :wink:

Ben moi, je bavais sur l’Atari ST d’un teupo quand on m’a offert mon 1er CPC 464… puis je suis passé au 286, 486, Cyrix P133+(là, oui, j’ai honte :slight_smile: ), Pentium 266Mhz, K6-2 500MHz (actuel familial), Duron 1GHz (actuel perso)

Et la série est en cours…