Après les recherches dans tout un tas de formats de documents, la recherche dans des livres numérisés et le service mail géant, c’est au tour de la cartographie de faire l’objet de l’attention de Google. Google Maps permettra donc à l’internaute moyen de se faire ses itinéraires et d’avoir en prime quelques images satellites.
C’est assez simple, vous avez une grande carte sur laquelle on peut zoomer et circuler à souhait. Les images sont ensuite chargées à la volée. On peut soit choisir le plan assez schématique soit les images satellites (mais c’est moins lisible…). Pour l’itinéraire, c’est très classique. Le seul défaut est que sa présentation est assez étriquée, à droite de l’écran. Comme la moitié des services de Google, c’est encore en béta. Nul doute que dans deux ans, la version finale arrivera.
Le fond d’images satellites vient de KeyHole Corp., une boite racheté avec discrétion il y a quelques six mois. Pour l’instant, seuls les USA sont disponibles et la moitié sont couverts par les images satellites. Bien évidemment, ce service est gratuit.
La nouveauté ici, ce sont les cartes satellites, qui rappellent le vieux TerraServer en bigrement plus ergonomique.
Ah, et dans le même genre, à mon avis encore plus bluffant (sauf que c’est du Flash) mais beaucoup plus local, cet incroyable site d’agence immobilière: Redfin
Si vous connaissez mon adresse, vous pouvez voir ma maison en tellement détaillé qu’on voit presque le hamac dans le fond du jardin, et savoir combien je l’ai payée. Merci Big Brother.
[quote name=‹ boudin › date=’ 5 Apr 2005, 21:37’]on voit presque le hamac dans le fond du jardin, et savoir combien je l’ai payée. Merci Big Brother.
[right][post=« 347501 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
on voit la valise de billets tui veux dire ??
[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 5 Apr 2005, 13:35’]on voit la valise de billets tui veux dire ??
[right][post=« 347516 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, ca couvre ni Marseille, ni Valencienne, c’est bon.
Pour l’europe un site que je trouve très sympa pour les recherches d’itinéraires c’est Map24
Bon c’est un poil lourd (les cartes sont en Java) mais j’adore le zoom depuis la carte de l’europe. Bon… il n’y a pas de photos satellite… mais c’est très sympa.