Linspire

Bon, j’aurais pu mettre ça dans “OS War & Tips”, mais moi les OS, les Wars et les Tips, j’en ai rien a faire   .

Par contre, des pubs drôles comme celle-ci, j’en redemande !!!

Kenwood
Ce message a été édité par Kenwood le 13/08/2004

C’est assez fort comme pub en effet.

Marrant sauf qu’il y a une petite erreur à la fin.
Light my fire est une chanson de Robbie Krieger, pas de Jim Morrison.
Du moins si je ne me trompe.

Haha c’est marrant   Ils y vont pas avec le dos de la cuillere, ca fait plus gamin dans son garage que societee serieuse mais moi ca m’a bien fait marrer

Cela dit ils vont avoir des problemes. Ils ont clairement pas les droits et comme bien detaille dans les credits (en 40 exemplaire sur 2 lignes) ils se cachent derriere le fait que leur “pub” est une parodie de la musique, hors, c’est pas une parodie de la musique, c’est une satire (en anglais en tout cas). Si l’un est protege par le “fair use” et la court supreme aux US, l’autre ne l’est pas du tout.

La difference? La meme que celle qui a permi aux ayant droit d’un chanson detournee pour se moquer de Bush et Kerry de faire retirer un doutournement il y a pas longtemps:

Fair Use protections in question usually only relate to parody, not satire. The distinction is usually determined by looking at who’s being made fun of. A proper paraody is one which makes fun of the thing being mimicked. So, one would be hard pressed to argue that this short animation isn’t protected by Fair Use if it made fun of the original song, but it doesn’t. Using the song’s general features, it takes aim at Bush and Kerry, and as such, it probably would not be protected.

Donc moi je serais eux, je preparerais les avocats si ils comptent utiliser cette pub autrement qu’en la distribuant sous le manteau facon virale (c’est le marketting a la mode donc ca m’etonnerais pas) en disant publiquement “c’etait juste un test, on voulait pas l’utiliser, c’est une fuite monsieur le juge”.

Enfin c’est pas une critique de la pub, juste le truc qui m’a choque en voyant les credits…

c’est marrant le logo de linspire me fait trop penser au logo de “Lille 2004, capitale europe et haine euh, européenne de la culture (merci trust je crois.)”

Juste a lille on met des bottes…C’est Fashion…Et on tends les bras, parceque?..? On cours à 300%…

http://www.lille2004.com/

Viendez a Lille, c’est bientôt fini tout ça…

@GloP

Dans le même ordre d’idée pourquoi est-ce que ça ne pose pas de problème qu’apple fasse dans le “start your copier redmond” (ou quelque chose comme ça?)? Pero je n’aime pas du tout la pub comparative. Ca donne une image très “je compare ma bite”.

(ps: et cette pub est d’une nullité abysalle… s’il y avait moyen d’enlever du crédit à nunux c’était bien en en faisant la promotion de manière aussi bas de plafond)

[quote]Mais ils verront bien avec les juges [/quote]J’espère qu’ils (les juges) vont leur pêter les dents. (je suis désolé… je m’enfonce dans les posts inutiles ).

C’est vrai qu’Apple avait fait dans le plus subtil. Mais la première chose à laquelle je pense c’est l’image fanboy/gamin/aveugle de base qui se dégage de la chose. C’est tellement… puéril et con… réducteur…raah.

Mais ça vaut quoi Linspire…?

Oui je sais… mais je reponds pas expres Essaye, tu pleureras verras.
Ce message a été édité par GloP le 14/08/2004

Le système CNR a l’air un petit peu intéressant (et encore, pas mal de distributions utilisent des systèmes similaires mais moins newbies oriented). Mais la façon dont ils s’approprient Linux et pas mal d’autres logiciel tels que Mozilla Firefox est très irritantes. Les fausses affirmations décrédibilisent Linux (ex: jamais de virus, recommandé par toutes ce grandes marques, …) et on a même parfois l’impression que c’est un fake (matez juste le premier chapitre du lien et vous comprendrez)

Préférez un vrai Linux et/ou Windows XP…

Ce message a été édité par Sempai le 14/08/2004