L'intégrale de Max Pecas en 1 DVD

Alors que tout le petit monde informatique frétille du croupion en attendant le Blu-Ray et le “AOD” (Advanced Optical Disc) de Toshiba pour succéder au DVD, les firmes Hitachi / Maxell ont balancé leur petit bébé comme ça histoire de nous rendre encore plus impatients.

La nouvelle tartine numérique devrait permettre de multiplier les couches superposées sur les disques de 12 cm qui sont actuellement limitées à 2 par disque avec les DVD. Hitachi / Maxell se tapent fièrement dans le dos et annoncent que cette technologie devrait permettre de stocker environ 200 fois la capacité d’un DVD standard soit environ 1000 Go vidéo de vacances a la bourboule.

Ne rêvez pas non plus, on ne devrais pas en profiter avant 2007. Déjà que que je ne comprenais rien aux differents formats de DVD…

C’est bien marrant tous ces succès de laboratoire, mais à quand des produits répandus, commercialisés en masse et donc abordables?

Il ne faut pas oublier qu’il y a encore une majorité de magnétoscopes dans les foyers, et que la transition vers le DVD n’est pas encore terminée, sans parler des DVD enregistrables.
Ca m’étonnerait donc que les gens soient prêts à changer de technologie aussi rapidement, même en 2007.

Sans compter les gueguerres de formats comme le souligne Baphomet.

Enfin… Ca reste balèze de même de mettre autant de Go sur un seul disque.

Un truc, si tu grave 1000 Go de données sur un de ces disques ( on va dire que ça va sortir en format gravable pour PC ), et que tu arrive à le rayer, hop illisible, je pense que tu dois te bouffer les c******s

Franchement, un bon tiers de la cafzone n’a pas encore de DVD!!! alors bon, les prochaines générations, je demande à voir…wait & see…

Hmmm imagine un film sans aucune compression (son et images)

o)

edit: sa sera peut etre le format utilisé dans les cinema numerique ? miam miam enfin des films dans des conditions parfaites, sans aucun probleme d images ou de sons o/
Ce message a été édité par spook le 21/05/2003

[quote]

Hmmm imagine un film sans aucune compression (son et images)

Ils ont 2 faces de deux couches sur les dvd, ils ont qu’à s’en servir.

On se sert à 15% du dvd (on pourrait largement mettre 4-5 longs films); et ils nous préparent la suite. Vous voyez pas que c’est du piège à geek!!!
Ce message a été édité par Fenix le 22/05/2003

[quote]Ils ont 2 faces de couches, ils ont qu’à s’en servir.

On se sert à 15% du dvd (on pourrait largement mettre 4-5 longs films); et ils nous préparent la suite. Vous voyez pas que c’est du piège à geek!!![/quote]
Ce message a été édité par BarracuddA le 22/05/2003

[quote][quote]Ils ont 2 faces de couches, ils ont qu’à s’en servir.

On se sert à 15% du dvd (on pourrait largement mettre 4-5 longs films); et ils nous préparent la suite. Vous voyez pas que c’est du piège à geek!!![/quote][/quote]Ok c’est cool !

[quote][quote]

[quote]Ils ont 2 faces de couches, ils ont qu’à s’en servir.

On se sert à 15% du dvd (on pourrait largement mettre 4-5 longs films); et ils nous préparent la suite. Vous voyez pas que c’est du piège à geek!!![/quote][/quote]Ok c’est cool ![/quote]En fait, ce que j’essayai de dire hier soir, et qui marchai pô, c’est que :

Quelle utilité pour le commun des mortels que nous sommes d’un support qui contient 1000 Go ??? Vous vous voyez vous mettre 1300 divx des vacances de tata simone vous ? 1300  ?
Je suis même pas sur qu’il y ai 1000 bons films… en tout cas qui mérites autre choses qu’un bon vieux visionnage VHS…
Et pareil si on met 1000 Go de mp3… Aujourd’hui tout le monde se pâme devant l’OggVorbis (meilleur son et fichiers plus petit), ok mais alors quel besoin d’un support qui contient 1000 Go ? Tout Kazaa en 10 galettes ?
Que les industriels utilisent déjà à 100% les supports existants avant de nous proposer un nouveau support tous les 3 ans. Moi je marche plus dans la combine, déja que le coup des Dvds Superbit ça ma bien mis la haine…

Et les temps d’accès avec des supports amovibles, c’est méga long alors on pourrait même pas utiliser ça comme super disque dur pour faire une install complète de tous ses jeux.

Aucune utilité, je boycote…

[quote][quote]

[quote]

[quote]Ils ont 2 faces de couches, ils ont qu’à s’en servir.

On se sert à 15% du dvd (on pourrait largement mettre 4-5 longs films); et ils nous préparent la suite. Vous voyez pas que c’est du piège à geek!!![/quote][/quote]Ok c’est cool ![/quote]En fait, ce que j’essayai de dire hier soir, et qui marchai pô, c’est que :

Quelle utilité pour le commun des mortels que nous sommes d’un support qui contient 1000 Go ??? …

Aucune utilité, je boycote…[/quote]
tu me rappelle mon prof d’informatique quand j’avais 13 ans (ca a fait 21 ans il y a 16 jour) qui m’a sortis, lorsque je lui ai dit que j’avais recu mon trs80 modele 1 avec l’extension a 4KO (d’origine il en fait 1ko) :“PFFF qu’est ce que tu va faire avec ca, tu t’en servira jamais, c’est juste de la frime…”

Maintenant, J’ai 1GO de ram dans mes 2 machines de travaille, et parfosi c’est un peu etriqué.

A ton avis, combien pesserons les films 3Dspatial avec retransmision des odeur d’ici 5 a 10 ans (temps necessaire pour develloper ces techno de laboratoire)?

[quote][quote]

[quote]

[quote]

[quote]Ils ont 2 faces de couches, ils ont qu’à s’en servir.

On se sert à 15% du dvd (on pourrait largement mettre 4-5 longs films); et ils nous préparent la suite. Vous voyez pas que c’est du piège à geek!!![/quote][/quote]Ok c’est cool ![/quote]En fait, ce que j’essayai de dire hier soir, et qui marchai pô, c’est que :

Quelle utilité pour le commun des mortels que nous sommes d’un support qui contient 1000 Go ??? …

Aucune utilité, je boycote…[/quote]tu me rappelle mon prof d’informatique quand j’avais 13 ans (ca a fait 21 ans il y a 16 jour) qui m’a sortis, lorsque je lui ai dit que j’avais recu mon trs80 modele 1 avec l’extension a 4KO (d’origine il en fait 1ko) :“PFFF qu’est ce que tu va faire avec ca, tu t’en servira jamais, c’est juste de la frime…”

Maintenant, J’ai 1GO de ram dans mes 2 machines de travaille, et parfosi c’est un peu etriqué.
A ton avis, combien pesserons les films 3Dspatial avec retransmision des odeur d’ici 5 a 10 ans (temps necessaire pour develloper ces techno de laboratoire)?[/quote]Quand j’ai acheté mon premier pentium, un 75 la méga-super frime à l’époque, j’avais pris le super disque dur de la mort qui tue, 850 Mo. C’était il y a qq chose comme 7-8 ans je crois ?
Aujourd’hui je suis en train de regarder les prix de deux HD de 120 Go parcequ’avec mes deux HD de 60 Go chacun je suis juste juste…

Niveau mémoire, dans ce fameux P75, j’avais pris l’option 16 Mo de ram à la place de 8…qu’est ce que j’étais fier…
Aujourd’hui je me dis que mes 512 Mo de ddr333 c’est juste…

Donc, pour l’avenir…y a plus rien qui m’étonnera !

Juste une question bethoven04 :

Qu’est ce qu’il y a sur tes 2 60Go, et qu’est-ce que tu compte mettre sur tes 2 120Go, parceque sur mon 15 Go, j’ai environ 2000 mp3 en 128Kbps joint stereo qui prennent 8Go et sur mon 30Go, j’ai une trentaine de divx à 700M chaque, en plus de plein d’images (affiches haute def) et des fichiers de boulot.
Alors franchement, soit tu commence une collection de tous les films des studios Universal, avec pleins de films que-tu-regarderas-pas-mais-bon-tu-comprend-c’est-trop-la-classe-d’avoir-ce-screnner-de-ScoobyDoo-avec-le-son-de-la-salle-qui-bouffe-son-popcorn, soit tu travaille dans la recherche, et la total respect.

J’essaye pas de jouer les vieux con, mais soit on réduit l’espace que prennent les fichiers (et avec l’Ogg et le Mpeg4, on se dirige plutot vers ç&#224, soit on fait du fichier bien lourd et là, ok pour les disques à ouatmille Giga.

Loin de moi l’idée de créer la polémique… PATAPEZLESGARS PATAPEZ

[quote]Juste une question bethoven04 :

Qu’est ce qu’il y a sur tes 2 60Go, et qu’est-ce que tu compte mettre sur tes 2 120Go?[/quote]Eh bien chez moi j’ai justement la config 2 x 120 Go…j’ai un O.S sur chaque disque si jamais ça pète, donc 2 partitions de 10 Go, hop. Après les jeux, hem…avec de plus en plus de jeux comme UT 2K3 qui prennent de 2 à 3 Go, j’ai une partition de 40. Et vu que j’ai un graveur DVD, les images de DVD ça peut prendre jusqu’a 9 Go, et ben j’ai une partition de 50 spéciale Images DVD. Et après la musique (en bitrate 320 only), les séries manga (hem), bref…j’ai 90 Go de libre, mais pour dire que c’est pas juste pour la frime, 240 Go, ça se remplit…

Beuaaaaaah, beau piège à cons à l’horizon !

[quote]bref…j’ai 90 Go de libre[/quote]Voilà, c’est exactement à cette conclusion que je voulais arriver, merci Zekiller.

Comme l’a précisé Barracudda, le temps d’accès risque d’être élevé, donc ce support restera certainement une solution de stockage, pour des archives en tout genre. Mais je ne m’inquiète pas: on trouvera toujours quelque chose à mettre sur des supports de plus en plus volumineux.
A long terme, ce type de disque sera donc sûrement répandu, mais à court terme (même 2007), j’ai des doutes: qu’ils répandent déjà le DVD, après on verra!

Le truc curieux c’est qu’actuellement tous les constructeurs partent à la recherche du support ultime, sans penser à la confusion qu’ils vont semer dans l’esprit des utilisateurs. Apparemment, la bataille des cassettes magnétiques ne leur a pas suffi (Betamax vs VHS vs V2000).
Pas la peine de répondre que l’appel des brouzoufs est plus fort que la raison, ça je le sais déjà.

Quant à l’utilisation de l’espace disque de Beethoven ou de Zekiller, je suis un peu comme eux, j’ai besoin de place, et je grave de moins en moins, parce que pour le moment le prix au Go des disques durs est très compétitif. Mes 260 Go d’espace disque me suffiront pour l’année, mais après je pense que je passerai à plus.
(et je ne tiens pas à lancer un concours de gros zizi, je donne juste une information, je me doute que certains ont largement plus que moi )

Edit: sorry Zekiller!
et je confirme: 120 Go pour 130€, avec un IBM à 8Mo de cache en plus. Faut pas se priver!
Ce message a été édité par koba le 22/05/2003

[quote]Quant à l’utilisation de l’espace disque de Beethoven ou de Zepro, je suis un peu comme eux, j’ai besoin de place, et je grave de moins en moins, parce que pour le moment le prix au Go des disques durs est très compétitif. Mes 260 Go d’espace disque me suffiront pour l’année, mais après je pense que je passerai à plus.[/quote]Je sais pas pourquoi on me confond souvent avec ZePro, pourtant l’avatar est différent ( je pinaille et blague hein ). Sinon pour l’espace disque c’est ça, si tu calcules c’est moins cher un disque dur que la même capacité en CDs ( ou presque ), alors pourquoi se priver?

Edit pour Barracudda : 90 Go de libre, oui, mais ça fait 1 mois que j’ai les disques…et franchement, il n’y a JAMAIS trop…avec mon P166 MMX je pensais que j’arriverais jamais à remplir 2,5 Go. Après avec mon PIII 600 je n’osais même pas imaginer comment remplir 20 Go. Alors bon…mais je suis d’accord avec toi, 1000 Go sur une galette ( actuellement, pas dans 10 ans ), c’est NAWAK.
Ce message a été édité par Zekiller le 22/05/2003

[quote]1000 Go sur une galette ( actuellement, pas dans 10 ans ), c’est NAWAK.[/quote]Pff mais personne a pensé au fait d’avoir UNE galette à la place des piles de cd qu’un geek traine souvent avec lui … (sans commentaires)
(et a ce niveau, ca pourrait même faire tenir votre dvd-thèque…)

Fanchement cracher la dessus c’est que vous aimez pas le confort… ni la place.

J’imagine même pas quand on va se trimballer du format HDTV …
Ce message a été édité par GluP le 22/05/2003

[quote][quote]

Hmmm imagine un film sans aucune compression (son et images) [/quote]  Genre… le lasedisc avec en plus du dts (ou dolby 20.4)? [/quote]Le laserdisc l’image c’est de l’analogique et seul le son est numerique.
Ce même analogique qui devient numerique une fois sur le support…un peu comme les écran cathodique numérique, le tube etant analogique le signal d’un lecteur dvd avec une connection classique donne du numerique convertie en analogique convertie en numerique convertie en analogique, j’aime bien les pertes dans ce systeme…)

Mais je suis persuadé que ce format pourra être utiliser dans un cinema numérique :smiley:

ps: je me trompe pour le laserdisc ?

À quoi ça peut servir ? Mais à l’archivage bien sûr, avec des pertes NÉGLIGEABLES. Genre avec 1000 Go par support, tu peux envisager la numérisation HQ des bouquins, tableaux, etc… À la sécurité aussi : les caméras vidéos enregistreront en HQ (on pourrait identifier plus facilement,…) et pof sur le disque dur de quelques To qui gravera sur galette. Bref le progrès c’est bien, hein. Pourquoi certains rigolent encore quand il y a dix ans, on avait un disque dur de 40 Mo alors qu’aujourd’hui on tourne plutôt autour de 40 Go et ne comprennent pas que d’ici 5 ans, on en sera sûrement aux To ? J’avoue, je comprends pas beaucoup. La technologie a toujours avancé de front :

  • augmenter les capacités des supports physiques.
  • améliorer les algorithmes de compression (pour pallier à la limite en capacité des dits-supports.)
Il n'y a aucune contradiction là-dedans. [i]PS: L'EditBox est totalement parti en couille ici, m'obligeant à rédiger en HTML. C'est la première fois qu'il fait ça sous IE. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img][/i]