L'Intel nouveau prend Core

Le logo Intel, avec le “e” plus bas que les autres lettres, vit apparemment ses derniers jours après 37 ans de bons et loyaux services. En voie de disparition également le slogan “Intel Inside”, place à “Leap ahead™”.

Un “bond en avant”, une “longueur d’avance” marketing qui laisse aussi derrière elle la dénomination Pentium pour certains produits, et en particulier les portables, puisque le Yonah portera tout simplement le nom de “Core” (“Duo” ou “Solo”).

Dernière information, le fondeur s’apprêterai a dépenser 2,5 milliards de dollars dans une grande campagne publicitaire afin d’accompagner cette mue.

Sources : branchez-vous.com, 01net.com, canoe.com.

Intel, ou comment rentabiliser les effets de calque de photoshop.

C’est moi ou “intel inside” est 1000 fois plus international que “leap ahead” ?

Ils n’ont pas beaucoup modifié le logo et je pense qu’après 37 ans, ils ont eu le temps d’épargner assez d’argent pour se payer ce changement de logo :stuck_out_tongue:

Moi le nouveau logo me fait penser à une marque de machine à laver.

“J’ai la même ààà la maison”

:stuck_out_tongue:
Le responsable de com à pas interêt à se planter…

P’tain, 2,5 milliards de dollars “juste” pour changer de logo? C’est une blague? ça fait quand meme 100 anciens miyards belges ou 15 anciens miyards français… Je suis le seul à qui ça troue le cul? Si ils ont trop de thune, moi j’en veux bien un peu hein…

Oui et non, la campagne de pub ne servira pas qu’à ça, c’est un changement d’image de marque que vise Intel avec cette somme. En gros, ils veulent rajeunir leur image et lui donner un coté plus proche du grand public, moins “pro”.

Ouha le lag intersidérale entre le leak d’x86-secret et l’annonce officiel, impressionnant !

Moi ça me dégoute un peu de voir que l’annonce d’x86-secret date du 14-11-2005 et que tous les sites que j’ai vu parlant de la chose lui ont piqué son image…

Non non il parait que c’est son chien qui l’a mangée :stuck_out_tongue:

Ouais, ceux qui vont être content, c’est tout les vendeurs de PC intégrés et de poratbles, pour coller les étiquettes a forme zarbi…

[quote]Moi le nouveau logo me fait penser à une marque de machine à laver.[/quote]Tiens, toi aussi?

Bref, on s’en fout un peu mais je trouvais l’ancien logo plus joli…

En tout cas d’un point de vue marketing c’est bien vu le nom “Core”. Associer une marque à une chose concrète, et dans ce cas Intel avec le coeur d’un processeur…

Euh, quelqu’un peut m’expliquer ce que cette news vient faire sur le site ? Quel rapport avec la geekerie ?..

… Ben oui, nous on mange de l’AMD.

edit : bon je précise avant de me faire flammer que c’était supposer être un commentaire drôle et rien d’autre, je sais bien que pour une raison ou une autre on peut preferer intel et qu’un bon tier des geeks ici est sous intel. Mais part de marché globale d’AMD et d’intel n’est pas la même que la part de marché AMD/intel chez “les geeks de la cafzone”.

Intel forever
Nvidia for tHe wIn !

Moi je suis sous Intel* , et en suis très content.
Quand je ne joue pas et que je fais des geekeries (surf, compresison, decompression, encodage) c’est vraiment très confortable de savoir qu’on a un processeur capable de nous faire ça sans passer la barre des 60°…
Je languedeputise biensûr.

Mais bon d’ici un ou deux mois j’upgrade et je passerai sous AMD.

*pour la première fois de ma vie de geek d’ailleurs…

Edit: p’tain, sur X86 Secret il utilise des claviers qwerty ou quoi? Aucun accent, et quelques fautes de syntaxe, spa très sérieux tout ça.

Tu languedeputises avec des annèes de retard. En desktop ce sont maintenant les AMD qui chauffe le moins.

Bla bla bla bla bla, on arrete les trolls dans les 2 sens ou j’invoque un pote modo :stuck_out_tongue:

Sinon pour la petite histoire, ils ne veulent pas faire « moins pro », ils veulent faire « moins PC ». Le rève d’Intel c’est de se faire reconnaitre pour autre chose que les puces qu’il y’a dans les boites noires de chez Dell. Ils veulent pousser leurs produits réseaux pro (ils rament un peu en image face aux vrais grands), se réaffirmer sur le monde du serveur (ou là ils ont de la concurrence féroce, ce qui n’a pas été le cas pendant longtemps), mais aussi s’étendre dans les sthétoscopes bluetooth avec leurs division Healthcare (je déconne presque pas :P). Et pleins d’autres choses avec le lancement de VIIV par exemple.

Est-ce qu’ils font toujours des petits bouts de transistors pour téléphone portable? Parce qu’il y a longtemps, lors d’une partie de paintball, j’avais joué contre une société qui venait juste d’être racheté par Intel et qui bossait sur chipsets et produits réseaux pour GSM; l’un des gars m’affirmant “oué il va se passer quelque chose” (ce qui s’est surtout passé c’est qu’ils m’ont taxé mes billes).