Linux c'est bien, encore faut-il pouvoir l'installer

Dans le but de ne pas mourir idiot, j’ai décidé d’installer linux redHat sur mon Pc. Vu que j’ai 2 HD, j’ai choisi : 1 pour WinXp et l’autre pour Linux. Je me suis procuré une distribution (qui marche chez un pote) et je commence à installer quand je recois un message du style : “paquetage yelp deffectueux. Erreur fatale, le PC va redémarrer”.

Je choisis donc de le réinstaller mais en choisissant mes paquetages et en décochant yelp.
Heure et 5 Go plus tard, au dernier paquetage, il me ressort le même message qu’avant mais cette fois-ci avec zsh.
Courageux et téméraire de “m’éclater” en mode console, je décide de télécharger une autre version de RedHat 9 , celle du site telecharger.com.
Et la, il me ressort le même premier message d’erreur ( celui avec yelp pour les 2 au  fond qui suivent pas).

Je sais plus quoi faire, j’ai des crises d’angoisse pendant la nuit en passant à Billou déguisé en pengouin alors merci beaucoup à celui (ou ceux) qui m’élucidera ce mystère

Hmm, le package yelp n’est pas vraiment indispensable au
fonctionnement, et zsh non plus, a condition que tu utilises bash comme
shell (ou un autre, patapé hein ?).

Bon je suis plutot un habitué de mandrake, mais si je dis pas
d’annerie, il te suffit de faire continuer l’install (en tout cas si ça
concerne effectivement juste les packages yelp et zsh).

Aussi, c’est à se demander si ça vient pas de yelp lui même car j’ai eu
le même prob avec mandrake 9.2 que ça soit en dl par bibi ou grace aux
cds officiels joyeusement offerts lors d’install party (ahem… c’est
moi qui ai la plus belle, non pas la plus grosse, tu déconnes non ?
Sinon j’aurais mis xp et je ferais le kéké avec Flight Sim 2004 !)

Sinon pour zsh, c’est pas trop gênant.

A moins que tu sois tenu d’utiliser ce shell pour une quelconque raison, je te conseille bash.

Pour info : (bash) c’est le shell utilisé sur 85-90% des machines tournant sous linux, donc…

Enfin, il faut appliquer la règle des 3 P : Patience, Patience et Patience.

Télécharge la mandrake 9.2 plutôt que la RH, c’est le seul conseil que je peux te donner

Bon ben c’est parti pour la mandrake et ses 7 cds je crois ?

Sinon autre petite question
Vu que je vais avoir ( enfin j espere ) 2 OS , vaut-il mieux que je mette Linux sur le HD maitre, pour pouvoir choisir au démarrage entre XP et linux ?

Rectification, 7 cds si tu achètes ton accès au mandrake club, ou que
tu achètes en magasin la boite Oh combien abordable (70~80€ pour
mandrake aux dernières nouvelles pour ma part l’accès au mandrake club est d’ailleurs inclu dedans, il me semble).

Après pour gérer le boot, je crois que ça dépend de ton install, si tu
mets mandrake sur le MBR de ton disque dur, windows devrait le voir
tout seul.

Sinon, j’ai le souvenir me disant que LILO (gestionnaire de boot linux)
gère lui aussi windows. Donc normalement quelle que soit ta config ça
devrait aller (en même temps j’en suis pas certain, j’ai 2 machines,
une sous win, l’autre sous mandrake…)

[quote]Cela dit moi je conseille trop zsh

honte à moi : je dévie mon propre sujet
Cependant, je viens de chercher un peu sur google et je n’obtiens pas de “bons” sites pour attraper Mandrake. Je suis obligé de faire partie du club des VIP de linux ou d’achter la version boîte pour l’obtenir ?

Je tiens à dire que le message précédent n’est pas pour trouver un site pirate qui me permette de l’avoir.
Il s’agit juste d’une question d’étonnement vu que les distributions sont en général gratuites 

Non non, mandrake est téléchargeable en 3cds : “Download Edition”.

Il suffit d’aller sur www.mandrakesoft.com
section Products > Downloads et de prendre la version que tu veux

(Mandrake 9.2/i586 ISO Image c’est bien ça ? )

Sinon il y a plus rapide : ici

Si j’étais toi, j’irais dans une bonne librairie et j’achèterais un hors série Login  (ou autre) avec la Mandrake 9.2.
En ce qui concerne yelp ou non, zsh ou non, je pense que ça vient plutôt d’un problème de gravure des CD’s (quoique pas sûr…). De toute façons, la règle que j’applique est “Installe ce dont tu a besoin et QUE ce dont tu as besoin”. Tu seras toujours à temps d’updater ton système avec les dernières versions quand tu auras besoin d’un soft spécifique (et ça t’éviteras de voir arriver les commentaires cyniques de Glop sur le fait d’installer ou non un des 265 shells dispos sur Linux (à peu près, pour le 265…)).
Ensuite, avant de te lancer, va voir ici par exemple afin d’éviter les crises de nerfs et l’abandon précoce de Linux.

Où que tu installes Linux, si tu décides d’installer “Lilo” sur la MBR, il verra tes deux systèmes (XP et Linux). Si tu réinstalles XP par dessus, je pense qu’il virera Lilo pour booter par défaut sur XP (c’était le cas pour Windows 98). Donc, tu ferais mieux de créer une disquette de secours pour Linux.
Bonne chance (il en faut quand on débute avec Linux).


Twen

[quote](et ça t’éviteras de voir arriver les commentaires cyniques de Glop sur le fait d’installer ou non un des 265 shells dispos sur Linux (à peu près, pour le 265…)).[/quote]Hein???

Alors ou il va falloir revoir ta definition de cynique ou il va falloir m’expliquer en quoi c’est cynique. Je preferes zsh, c’est a mon sens un bien meilleurs shell que bash et c’est, a mon avis, dommage de passer a cote. Bien configure il a des fonctionalites tres pratiques, y compris et en particulier dans la gestion de l’historique des commandes, les couleurs et d’autres petits “trucs”. Ou alors j’ai pas le droit de donner mon avis des que ca touche a linux sans que ca soit vu comme une critique? Je reve…

Euh sinon dans la série « les-sites-qui-t’aident-quand-tu-débute » je conseille www.commentcamarche.net.

Il paye pas de mine comme ça, mais il recelle d’infos hyper utiles.

Certes peut être un peu difficile d’accès au premier abord, il devient vite incontournable pour ses petits plus.

En gros c’est un énorme pense bête avec des morceaux d’idées dedans :wink:

[quote][quote](et ça t’éviteras de voir arriver les commentaires cyniques de Glop sur le fait d’installer ou non un des 265 shells dispos sur Linux (à peu près, pour le 265…)).[/quote]Hein???

Alors ou il va falloir revoir ta definition de cynique ou il va falloir m’expliquer en quoi c’est cynique. Je preferes zsh, c’est a mon sens un bien meilleurs shell que bash et c’est, a mon avis, dommage de passer a cote. Bien configure il a des fonctionalites tres pratiques, y compris et en particulier dans la gestion de l’historique des commandes, les couleurs et d’autres petits “trucs”. Ou alors j’ai pas le droit de donner mon avis des que ca touche a linux sans que ca soit vu comme une critique? Je reve…[/quote]Non, je vais plutôt essayer d’upgrader ma spec de détection du second degré dans les posts.
Je pensais que tu t’amusais de devoir chipoter en choisissant entre un zsh, un ksh, un csh, un bsh, un tcsh ou un bash (ou autres…).
Mes plates excuses, j’en aurais fait autant si cela avait été un autre membre de la cafzone.
Un peu parano peut-être ? ;o) (<-- smiley pour montrer que je suis un gentil)


Twen

pour www.commentcamarche.net, j’ai déjà essayé mais personne n’a daigné répondre à mon post mais il est super bien dans l’ensemble.

Linux CD n°4, avec la Mandrale 9.2 au prix de 7,5 € chez les marchands de kournaux.
C’est la version avec 3 CD ( c’est largement suffisant ).