[Linux] cp /path/img.png altère le fichier :s

Bonsoir

Un petit soucis avec la commande cp:

cp /path/monimage.png /newpath/monimage.png altère le fichier en question :s
L’image d’origine prend 513ko et celle copiée n’en prend plus que 15 et des poussières, et est désespérement blanche :s

Et hier ca fonctionnait niquel, j’ai rien modifié depuis :stuck_out_tongue:

Une idée les geeks?

tu peux donner la commande exacte ? parceque si cp avait un bug, ca fait longtemps que ca se saurait :stuck_out_tongue:

sinon, tu est sur que tu as assez d espace disque ?

woé woé qd meme l’espace disque y’a pas de soucis

cp /home/akyrho/screen.png /var/www/bgd/screen.png

(oui je suis bien loggué en root ;p)

/mode je gagne (reellement) ma vie en faisant du help desk … :stuck_out_tongue: Je vais te noyer de question :

Un chti ls -la dans chaque repertoire pour voir ? Je veux voire la taille de la source et de la destination, pis aussi les privileges du fichier.

Par la meme occasion, tu as essaye de faire la meme operation avec un autre user ?

Et tu as essaye de copier le fichier vers un autre directory ? Ou un autre fichier vers celui qui te pose probleme ? C’est toujours la meme taille de fichier que tu obtiens ?

Pis un df -k pour voir les partitions ou sont tes directories, juste pour voir :stuck_out_tongue: Parce que ca ressemble fort a un probleme de disque space (/var etant souvent sur sa partition a part).

Et aussi, quel shell tu utilises ? Si c’est bash, un ptit ulimit -a pour voir ?

Voila …

Personne ne t’as remplacé ta commande cp? Fais un ‘alias’ pour vérifier. Je dis ça parce qu’on m’a déjà fait le même genre de coup (alias cp=“echo cp”, j’ai mis un moment avant de trouver ce que c’était…).

Et puis faire des ‹ cp › sans l’option ‹ -p › SAIMAL :P"
Tu n’as pas d’alias sur ‹ cp › ? :stuck_out_tongue:

Ca fait quoi déjà “-p”?

‘-p’ ne modifie pas les dates

La vache, je n’ai jamais fait attention à cette option.

[quote name=‹ Moktar › date=’ 14 Jan 2005, 16:46’]‹ -p › ne modifie pas les dates
[right][post=« 322462 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca maintient aussi les droits (user/group/chmod), ce qui peut reserver des surprises…