[Linux/Debian]Mise a jour d'un serveur distant sans les ecrans

Bonjour,

Je viens de faire le con et de foutre a jour ma dedibox a coup de dist-upgrade.
Et la elle ne réponds je pense que apres le reboot il doit y avoir un ecran de choix et c’est ce qui fais que je ne peux pas m’y connecter en ssh.

Donc comment faire une mise a jour sur un serveur distant debian sans avoir ses ecrans svp ?

Merci
Bussiere

Il y a pas une option VNC ou KVM chez dedibox?

Meme je vais monter des serveurs chez moi et il doit y avoir un moyen d’upgrader sans ecran quand meme …

Bussiere

Bien sur qu’il y a moyen d’upgrader sans écran, mais ça n’empêche qu’il ne faut pas perdre la connexion ssh avant la fin complète de l’upgrade. Dans le cas contraire, une mauvaise config réseau et voilà, t’as plus rien.

Faut juste éviter de péter le réseau avant le reboot, et vérifier que le service SSH est lancé. Pareillement, éviter de mettre un noyau qui va pas marcher (mauvaise option, incompatibilité connue, Xen bizarre…)

J’ai finit l’upgrade totalement et il m’a demandé un reboot et au reboot je pense qu’il a du y avoir un ecran de choix.

Bussiere

J’ai de gros doute la dessus. Si debian te demande un reboot, c’est que tout est OK. Les écrans avec question ne s’affiche que lors de la mise à jour.

je confirme. Mes deux derniers dist-upgrade reboot obligatoire -normal quoi- mais aucun soucis pour me reconnecter dessus. T’as du te merder lors des merges des fichiers de conf…

Pas compliqué de savoir s’il est up : il pinge ?

Autre point, Buissière, utilise le KVM si ton serveur est à Vitry. Sinon, tu peux passer en mode secours et vérifier le boot.log de ton système.

Regards,