[Linux Fedora] Quels jeux?

A tout les fans (et possesseur) de Linux (et au autres, eh!) Bonjour,

Je cherche un programme (gratuit de préférence) qui permettrai de faire tourner des jeux sous Linux (Core: Fedora)… Parce qu’avec la nouvelle usine a gaz,le nouveau spyware le nouveau OS de MS, je crois que ça va me dégouter de l’ordinateur une bonne fois pour toute… (Sauf si DX10 sort sous WinXP)…

Enfin bref, je cherche une alternative à Windows Vista, et donc je me tourne vers Linux. Ça à l’air pas mal avec son interface avec un mix de Windows/MacOS. Et j’ai déjà lu dans Joy que les jeux windows sous Linux, ça pourrait marcher grâce a un programme qui émule DX9… Bon je sais, c’est pas exactement la même chose, et peut-être qu’il y aura des pertes de performances. Ou alors on va se faire larguer avec l’arriver de DX10… Mais bon.

Ah aussi, je doit dire que je suis un absolu abruti quand vient le temps de bidouiller avec Linux. C’est même pas moi qu’il l’a installer, donc je fais que demander si c’est possible.

Merci!

P.S.: J’ai entendu parler de WineX, qui permet de faire tourner les jeux sous Linux, mais il n’est pas gratuit.

Trop de troll tue le troll

Le nouveau spyware… mon dieu…
Tu sais quoi? Achete-toi un ordinathan ou une console.
Boulet.