[linux] IP différent pour chaque user

hello les geeks !
je suis sur internet grace à la freebox ce qui fait que j’ai un IP fixe.
je suis en multi boot mandrake / win xp.
y’a 2 user sur ma mandrake

autant pour mon user c’est pas grave mais j’aimerais que le 2ème utilisateur soit reconnu différemment sur internet…
en gros que l’IP soit automatiquement différente pour elle !
je crois qu’il faut faire un truc dans le proxy machin mais j’ay connais que dalle: qques pistes à explorer ?

merci !

ps: ce’st pas commun comme demande je pense

ca me parait techniquement difficile …

vu que sur internet tu as une ip fixe, meme si tu bidouille sur ton reseau pour avoir une ip differente, ca ne sera qu en local, une fois ton modem/routeur franchi tu n a qu une seule ip …

ou alors j ai pas compris

Ce message a été édité par Kzi le 21/09/2004

en fait j’aimerais que les gens qui sont sur le net voient 2 machines différentes suivant que je me connectes avec l’un ou l’autre des utilisateurs.
on m’a parlé de proxy mais j’y connais que dalle ! en se connectant à travers un proxy ça change pas notre IP vu ?

tu dois pouvoir avoir 2 IP locals differentes et ainsi ca te permet de changer les regles de routages celon la personne conecté
apres pour que de l’exterieur ont differencie 2 machines, vu qu’elles ont la meme IP (celle que tu reçoit par free) je ne sais pas du tout
desole

Pas possible. Free te file qu’une IP, et tu ne peux rien y faire. Si tu partages la connexion, tu utilise un routeur NAT, qui cache le probleme, mais dans tout les cas, tu ne pourras avoir qu’une IP  publique.

en gros:

user1-|==[a]==(freebox)==[b]==(internet)
user2-|

sur a tu peux avoir des ip differentes mais b ne changera pas

par contre tu veux peut etre parler de :

/=[c]=(proxy)==

user1-|==[a]==(freebox)=/====[b]=======(internet)
user2-|

user 1 et user 2 se connectent a la freebox mais 2 fait passer sa connection via un proxy [c] avant de toucher un site … c est lent chiant a mettre en place, ca fout en l air bcp de protocole p2p (pas juste ceux pour emule hein) et faut trouver un proxy qui accepte de faire passer ta connection … sachant que les ‘ouverts’ sont blackliste dans tous les sens et que u ne pourra pas faire grand chose avec …

c est si grave d avoir la meme ip ?

voilà Kzi, c’est ce dont je voulais parler…
oui ça m’embête un eu que l’IP soit le même (c’est parce que je susi un mafiosi et… enfin voilà quoi ! )
c’est vraiment lourd à faire ? vais me renseigner…

sinon t as une autre solution, limiter l acces a ton pc aux personnes de confiance

j’ai trouvé la solution !
a force d’être un ubergeek, on en oublieriat resque son vieux matos…
avec un modem RTC je vais pouvoir avoir un IP dynamique !

Attends, tu es prêt à te connecter en 56k pour avoir une IP différente. Je ne sais pas ce qui te motive là.

ben ce’st pas le débit !
de 6 mbits à 42 kbits y’a une différence…
mais c’est pour me connecter à www.mafiosi.it 10 minutes par jour donc ça va :stuck_out_tongue:

là ça m’intrigue ton truc…