Linux Mandrake 9.2 et Geforce FX 5600

Désolé c’est encore moi ! J’ai un probleme (ouai encore) avec ma carte graphique : les jeux comme Chronium, Tux Racer, bref ce qui a l’air d’utiliser l’opengl, rament a fond… enfin c’est super sacadé ! J’ai une Geforce Fx 5600 (et selectionnée dans le panneau de config) et en Xfree 4.3
Je vais tester en Xfree 3.3.6 voir si ca change quelque chose. faut faire quoi sinon ? telecharger des pilotes nvidia ? c’est pas tres rempli sur leur site…

Noooooooooon surtout pas Xfree 3.x, il ne marche absolument pas avec les cartes récentes. Pour avoir de la 3d, pas besoin de te prendre la tête avec l’ OpenGL, il est installé de base avec Mandrake, il faut juste installer ses drivers, comme sous Windoz. Comme je suis flemmard, je vais juste te filer l’ url d’un tutorial que j’avais écrit à ce sujet, pense juste à regarder les commentaires en bas, il date un peu et il y a des rectificatifs http://joelechamo.ouvaton.org/article.php3?id_article=166 . J’ allais pas tout recopier, j’en ai marre de tout le temps résoudre tes problèmes Linux . Allez, bonne chance paske moi, j’en ai chié, comme le papa de Butch dans Pulp Fiction, oui gros hors-sujet, et alors, je fais ce que je veux dans mon post ! bwahahahaha

merci t’es super sympa ! je regarderai tout ca en détail plus tard parceque la j’ai plus le temps de m’en occuper.

Question, je ne sais pas quel drivers telecharger. Je rappelle que j’ai une Geforce fx 5600 et que je suis sous mandrake 9.2

Le site Nvidia me propose des drivers pour : Linux IA32, Linux AMD64, Linux IA64, FreeBSD… Bon je pense que c’est IA32 mais je demande confirmation c’est pas tres clair sur leur site, et je suis pas un habitué des diverses nominations de la mandrake.

Normalement c’est les LinuxA32 je crois bien je vais verifier quant meme pour ton info perso FREEbsd c’est un UNIX …

Koubiiak

ps c’est quoi ton proc ?

Edit donc oui c est ca mais je te conseil d’essayer d’abord la version anterieur la derniere d’apres ce que j’en sais a des problemes meme si sur mon laptop avec une FX5200 ca tourne niquel …

Ce message a été édité par koubiak le 25/01/2004

[quote]Question, je ne sais pas quel drivers telecharger. Je rappelle que j’ai une Geforce fx 5600 et que je suis sous mandrake 9.2

Le site Nvidia me propose des drivers pour : Linux IA32, Linux AMD64,
Linux IA64, FreeBSD… Bon je pense que c’est IA32 mais je demande
confirmation c’est pas tres clair sur leur site, et je suis pas un habitué des diverses nominations de la mandrake.[/quote]
En fait rien avoir avec mandrake IA32, AMD 64, et IA64 désignent des
familles de processeurs. Et FreeBSD c’est carrément un autre OS.
[ul]
[li]IA32 : Intel Architectecture 32 bits (ou un truc dans le genre je[/li]connait pas la dénomination officiel exacte) : Intel Pentium 1 à 4 et
la quasi totalité des processseurs AMD, bref 90% des procs utilisés
actuellement par des particuliers, c’est probablement ca dont tu as
besoin.
[li]AMD 64 : Les nouveaux processeurs 64 bits de chez AMD[/li][li]IA64 : idem mais chez intel[/li][/ul]Ce message a été édité par Staz le 25/01/2004

Comme CPU j’ai un Athlon 2400+, donc j’ai bon Merci pour les réponses !

Télécharge le script nvidia pour installer les drivers. C’est un fichier appelé NVIDIA-Linux-x86-1.0-xxxx.run disponible quelque part sur leur site.

Après tu télécharge le rpm avec les sources de ton kernel mandrake, que tu installe ensuite juste en double cliquant dessus. Pour ma Mandrake 9.2 j’ai pris sur rpm.pbone.net : kernel-source-2.4.22-10mdk.i586.rpm

Et enfin, tu fais CTRL + ALT + F1. Tu tape ton login et password root, et ensuite :

init 3 < ferme l’interface graphique
cd /répertoire/ou/tu/as/téléchargé/le/driver

et ensuite :

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-xxxx.run

ou

./NVIDIA-Linux-x86-1.0-xxxx.run

je sais plus

L’installation devrait se passer sans problème.

A la fin de l’installation, tapes :

vi /etc/X11/XF86Config-4

entre en mode insertion en appyant sur la touche "i"et modifie un turc du genre driver “nv” par driver “nvidia”

Fait ECHAP puis :w et enfin :q

Et ça devrait fonctionner, redémarre et tu devrais avoir le logo nvidia au démarrage de ton interface graphique

Ya pas a foutre en plus les drivers opengl (glx ?)

Koubiiak

Dans le XF86Config-4, commente le GLcore et ajoute ‘load glx’ si ce n’est pas deja fait. Le glx se compile en même temps que le module kernel.

Si tu es en noyau 2.6.x va faire un tour sur http://www.minion.de .

mastre

Sous ma Mandrake 9.2 je n’ai rien eu à faire d’autre que ce que j’ai dit… et je peux jouer à UT 2k3, Wolfenstein et Enemy Territory sans problèmes donc ça doit être bon pour le gl.

Dans le cas ou tu n’as pas load “glx” dans le ficheir il faut effectivement le rajouter