+1 avec zgoblin, la 8.2 de chez mdk a tourné des mois sur un k6-166 avec 48 megas de ram (ouais, nanti que je suis). En étant serveur web php mysql ong bak samba ftp
Et avec kde qui rame, oui. Mais en vnc en plus (via le réseau, sans écran). Et si c’était pas la réactivité des grands jours, c’était pas pire que mon 1800+ sous XP qui me pète un explorer à 100%CPU parce qu’il aime pas un fichier quelquepart.
Bref, si tu veux un vieux mandrake, que c’est pas bien pire que les récents, juste l’installeur un peu moins beau, j’ai :
Mandrake 6.1 cassini (1CD) (mon premier)
Mandrake 8.0 (1CD)
En cd chez moi, donc chez toi si tu as l’adsl et que tu veux m’envoyer un pm pour qu’on règle de menus détails de ftp, d’iso, de backchiche et de contrebande.
Bon, tu as peu de ram, je pense que pour le mp3 ça va être tangent, même avec des vieux berlingots comme ça, mais bon, pour essayer, faire du “graphique” et tout le toutim, ça va swapper bien violent, mais ça peut te faire facilement un serveur web/ftp/samba d’essai, si c’est une seconde machine.
Bref, un ordi qu’on peut crasher sans que ça fasse des larmes.
EDIT : J’aime bien cette démarche parce que c’est celle que j’ai eue à l’époque de la mdk 6.1, un vieil ordi, deux coups de tournevis et hop, les mains dedans le pingouin. Je ne vous raconte pas l’émerveillement la première fois que cette chienlit de trident a eu les yeux en face su xf86config, un bonheur sans nom, que ça serait indécent.
EDIT² : sinon il y a les zipslack, slackware et µlinux, qui sont pas si atroces que ça, j’ai eu de bons trucs avec, même si je sais rien en faire, ça démarrait le graphique. µlinux il y a moyen de faire des choses avec assez rapidement, mais faut déjà avoir tâté un brin.
Ce message a été édité par good_boy le 07/04/2004