Linux plus "rapide" que Windows ?

Je dis juste ca comme ca; c’est super subjectif quand même.

Comme Yahourt, je trouvre que sous linux UT2003 est plus rapide. (ATI 9600 Pro aussi )

Pour les aplications, je sais pas, je passe comme LoneWolf sur des managers plutot légé ou alors KDE dans son plus simple appareil.

[quote]J’apporte mon eau au moulin:

  • déjà de quand date ton XP? Les windows on tendance a autoralentir avec le temps, une réinstalle et on en parle plus.

Personnellement
j’ai Windows 98 sur un 1Ghz, et mon pere a un XP sur un 2Ghz, ben c pas
dur de deviner lequel est le plus rapide. Le mien (d’ailleurs, Lsd2, si
tu m’entends… j’aimerais bien un jour que tu retrouve ton CD de
2000). Et a comparer chez lui, une mandrake et un windows XP les 2 sont
aussi rapide.[/quote]Je suis le premier à faire un “format c:”, mais là, j’ai aucune raison valable car aucun shareware ou logiciel non désiré n’est installé, mon install est assez récente quelques semaines seulement.
Mais je ne trouve pas normal du tout qu’au bout d’un temps, on doit tout réinstaller pour améliorer les performances.

[quote]bon,
ça a été dt mais quand même… beaucoup de softs open source (firebird,
openoffice, machin tout ça…) sont “developpé” sous linux puis "porté"
sous windows, ce qui fait une sacré difference… lance MS Office avec
Wine tu verras qui sera le plus rapide ![/quote]
Pas vraiment d’accord la dessus, Mozilla et OpenOffice sont develloppes
en meme temps sous Windows et Linux. Ils font attention a n’utiliser
que des librairies disponibles sur ces OS et a ecrire du code portable, mais le programme
est compilie nativement sous Windows et sous Linux.

Sinon quand a lancer MS Office avec Wine, il n’est pas impossible
d’obtenir des performance supperieures ou equivalentes a celles que
l’ont obtient en le lancant sous Windows. Wine n’est pas un emulateur
(comme ses initiallent l’indiquent: Wine Is Not an Emulator) mais ca
ressemble plus a une reimplementation des librairies de Windows.

[quote]
D’ailleurs vous avez remarqué qu’un PC avec un 21" au
lieu d’un 15" parait beaucoup plus rapide?

Pour répondre à la question posée au début par ZGoblin, moi j’ai Windows XP et Linux MDK 9.1, d’installations assez récentes sur mon dd, et je suis du même avis que lui.

Ma conclusion : Linux rame moins. (je dis pas ca pour provoquer les utilisateurs de Windows, c’est juste une constatation )
J’ai 4 bureaux sous Linux, tous bourrés de programmes lancés (et pas des moins gourmands), et ça ne rame pas du tout, contrairement à Windows quand je faisais pareil. Aucun délai d’attente lorsque je change de fenêtre ou de bureau.
Et pourtant j’utilise Gnome skinné à mort, qui doit être à peu près aussi lourd que XP (voir look&feel la gueule de mon bureau lol ).

J’utilise Linux a plein temps depuis mi-aout et Windows uniquement pour les jeux (c’est incontestablement le maitre en la matière d’après moi), je ne suis donc pas très expert (je suis un peu noob sur les bords) mais il parait que nunux a une meilleure gestion de la mémoire. Et il me semblerai que c’est vrai.

<Hors sujet > Je signale aussi à ceux qui disent que Mandrake n’est pas stable : mon linux n’a planté que une fois depuis que je l’ai installé, et c’était après une erreur de config  Espérons que ca dure </Hors sujet >

Oula, j’ai fait un de ces big posts …

[quote]Linux n’est pas aussi stable qu’on le dit. La preuve, le mien a rebooté il y a deux ans, à l’occasion d’une panne de courant.[/quote]J’adore ! lol

tiens encore une gueguerre inutile… ça faisait longtemps…au moins 2 jours.

lol, c’est pas une guerre (enfin pas pour moi)

Moi j’aime bien Linux, j’utilise Linux, mais je n’ai rien contre Windows, mais alors rien du tout. J’aime beaucoup Windows XP, mais… j’ai eu envie de passer à Linux, voilà !

Ce n’est pas une guerre… Et c’est un debat interressant … Bé oui quelqu’un qui joue aps comme un porc peu avoir interet à être sous linux …

Koubiak to himself

J’ai pas été assez rapide, mais comme il a déjà été dis, c’est pas une
guerre, la plupart des geeks qui ont posté (dont moi) utilise aussi
bien Windows que Linux. Et puis le thread n’a pas du tout déviait, je
suis agréablement surpris. Sinon, j’aimerai bien avoir l’avis de GloP
pour savoir si il y a une solution au ralentissement sous Windows et aussi pour avoir
une explication technique.
Ce message a été édité par ZGoblin le 11/09/2003

Bon, un p’tit point technique sur Linux.

Linux supporte les exécutables partagés, si on charge plus d’une copie d’une application, en lançant plusieurs tâches semblables ou lorsque plusieurs utilisateurs lancent la même tâche, toute les copies peuvent utiliser la même mémoire, c’est le ‘copy-on-write’.

Le noyau linux supporte aussi la pagination à la demande, c’est à dire que seules les parties utiles d’un programme sont chargées en mémoire. De plus linux ne réserve aucune zone mémoire et donc exploite toujours toute la mémoire disponible.

Linux permet de également d’utiliser une seule version de bibliothèque pour toutes les applications qui en ont besoin, donc réduisant d’autant la taille de chaque programme.

Experts WIndows, à vos claviers…

Si ce message a été chiant à lire click sur cette icone :

Si ce message t’a interessé et que tu veux me faire un don, laisse moi un message pour échange de coordonnées.

Ah, ben grace à toi je me sens moins con lol