[Linux] Plusieurs Cartes Son

leger probleme, ou plutot je sais pas comment faire:

je suis sous gentoo 2004.1 kernel 2.6.5-gentoo-r1

dans le kernel j ai bien active les modules de mes deux cartes:
  x x<> C-Media 8738, 8338  (<= PCI)
  x x<
> VIA 82C686A/B, 8233 South Bridge  ( <= INTERNE)

et alsa mixer me dit bien que c est OK pour la carte 0 …

x Card: C-Media PCI CMI8738   x
x Chip: CMedia PCI x
x Item: Master

mais pour la carte 1

x Card: VIA 8235 x
x Chip: Analog Devices AD1980   x
x Item: Master [Off]  

bah elle est Off, et manque de bol c est celle la que je veux activer

j ai essaye d utiliser alsactl pour faire un power 0 off et power 1 on mais a chaque fois …

alsactl: set_power:1242: snd_ctl_set_power_state error: Protocol not available

si qqun avait une idee … c est pas de refus … j ai bien pense a recompiler le kernel en enlevant le module pour la c-media mais bon c est un poil sale et on sais jamais elle pourrai servir un jour.

si le son pouvait sortir sur les 2 a la fois ca serai cool en fait (je ne sais meme pas si c est possible)

precision: je ne peux pas enlever la c media

Tu recompiles ton noyau en mettant les deux cartes sons en modules que tu activeras/désactiveras à volonté.

et sans recompilation y a pas un moyen ?

un fichier de conf a modif pour dire a alsa d utiliser l autre carte son par exemple ?

Je ne sais pas, je n’ai pas encore eu à configurer ALSA, tout tourne out-the-box chez moi donc pas d’ennuis. Néanmoins, si tu as déjà l’une des cartes sons en modules, il te suffit alors de ne recompiler que les modules du noyau…

Heu, sinon, je pense qu’effectivement, il doit y avoir moyen de lui dire quelle carte son utiliser par défaut.

Sinon, tu peux toujours désactiver dans le BIOS la carte son intégrée à la carte mère, c’est rapide et si tu as en besoin, un petit tour dans ledit BIOS et c’est dans la poche.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 28/05/2004

malheureusement non, je n ai compile que ce dont j avais besoin et en dur …
c est reparti pour une compilation

Bah, si tu l’as déjà fait une fois, cela ne devrait pas poser trop de problèmes je pense.

bon bin j ai recompile les deux cartes son en module … loade seulement celui que je desirais …

et c est toujours en off rahhhhhhh

Tu es sûr que ce n’est pas une question de volume un peu trop bas? Ou une idiotie au niveau des permissions? Tu es sûr qu’il ne te manque pas un bout de paquet pour ALSA? Elle marche sous OSS ou aRts?

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 28/05/2004

bon bin la sortie via marche (aucune idee de comment ca s est debloque, j suis passe de blackbox a gnome et pouf elle marche)

merci bcp

A ce qu’il me semble certains chips intégrés permette de changer les sorties à la volée, c’était peut-être ça. Ou alors Blackbox utilise un autre serveur de son qu’ALSA, peut-être ESD ou quelque chose comme ça. Si tu as une version récente, tu vas voir que GNOME, c’est bien.