[LINUX] Probleme Certificat SSL

Bonsoir,
J’ai @t home un serveur Debian, avec serveur POP SMTP et IMAP, pour le courrier.

J’utilise uw-imapd, pour l’imap.
Je me connecte aussi bien depuis un pécé de la maison qu’a distance sur ce serveur, pour verifier mes mails.
Mon problème :
Sous thunderbird, je le configure pour lire le courrier sur ce serveur, J’arrive sans soucis a le lire
Mais a chaque fois que j’ouvre mon client de courrier, j’ai cette erreur :

##You have attempted to establish a connection with “debian.ravaiau.ath.cx”. However, the security certificate presented belongs to “localhost.localdomain”.##

Voila une capture.

Je souhaiterais savoir comment changer le certificat, pour qu’il appartienne au domaine debian.ravaiau.ath.cx et non localhost.localdomain.

ps: je precise que mon /etc/hostname et est bien configuré; et mon serveur DNS aussi normalement :P.

Merci d’avance

snif… :stuck_out_tongue:
personne n’a de solutions ?

sil vous plait ? :stuck_out_tongue:

j’ai matté la config de openssl, j’ai rien trouvé qui m’interraisse…

Il faut d’abord que tu crées un certificat avec openssl (plein de tutos si tu fais une recherche sur google, genre generate certificate openssl).
C’est quand ça te demande le FQDN ou le nom que tu dois mettre debian.ravaiau.ath.cx.
Ensuite, quelque part dans la conf de uw-imapd tu dois pouvoir lui dire quel certificat prendre, pour l’imaps

merci, je vais essayer de chercher de ce coté.