Linux, Reboot, & Ram ?

[quote name=‹ BokLM › date=’ 23 Feb 2005, 20:10’]Si ton registrare te propose des entre A ou CNAME ca doit etre que tu lui as demande de gerer pour toi le dns (en gros utiliser leur dns pour ton domaine). Il faut que tu demande a ton registrar (dans l’interface de config de ton domaine) de gerer toi meme ton dns, en lui donnant les ip de tes serveurs dns.
[right][post=« 335585 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis arriver de pointer le nom de domaine vers mon serveur en utilisant les DNS du registar et en utilisant des champs du type A.
Sur mon serveur j’ai une administration plesk 7.5 ou il est trés facile de configurer les DNS. Mais comment mettre sur le regsitar en sorte les dns pointe vers mon serveur et que ce soit sur mon serveur que je gére les DNS et ainsi pouvoir avoir mes propres DNS car les champs type NS sont présent sur plesk.
Mon lus gros problème sur mon registar c’est que l’on doit mettre les serveur primaire et secondaire et il faut mettre le nom du serveur primaire et l’ip et pareil pour le serveur secondaire. Mais je ne sait pas quoi indiquer !?? car quand je met ns.mondomaine.com avec l’Ip de mon serveur et en secondaire ns.ikoula.fr avec l’ip du serveur secondaire il refuse la modification ? Je sais plus ce que je doit faire … dois-je transfére mon nom de domaine vers un autre registar qui propose les champs du type NS, ou est-ce que l’on peut faire sans que le registar propose les champs type NS ? Comment configurer tout sa…

je vous remerci d’avance car la je sais plus quoi faire :stuck_out_tongue:

Sans le mesage d’erreur ca va etre dur de voir d’ou vient le probleme …
Et sinon, ns.ikoula.fr est bien configure pour agir en tant que dns secondaire pour ton domaine ?

Non, rien a voir avec un registrar qui supporte ou pas les champs NS puisque de toute facon ce que tu veux, c’est ne PAS utiliser leurs serveurs dns. Le champ NS il doit etre mis sur ton dns.

Le message d’erreur est impossible d’effectuer la modification.

Sinon pour les dns je peut les géré sur mon serveur ?
Si oui comment doit-je le configurer (quoi mettre en NS) ?

Je te remerci pour ton aide

Est ce que tu peux faire une capture d’ecran du formulaire que tu remplis ?
Tu donnes bien l’ip ET le nom de ton dns ?
Quel est ton nom de domaine ?

[quote]Sinon pour les dns je peut les géré sur mon serveur ?
Si oui comment doit-je le configurer (quoi mettre en NS) ?[/quote]
En fait il te faut un champ A de ns.tomdomaine.com vers l’ip de ton serveur, et un champ NS de tondomaine.com vers ns.tonddomaine.com et ns.ikoula.fr (si c’est que tu utilises comme dns secondaire). Enfin ca c’est pour faire les choses correctement, mais ca devrait quand meme pouvoir marcher sans :stuck_out_tongue:

Salut,

J’ai demander à mon registar de me rentré ns.mondomaine.com et sa marche.
Par contre si je met ns1.ikoula.com en dns secondaire est ce que je doit le configurer sur mon serveur comme tu ma dit ?
Ou ce n’est pas la peine ?

[quote name=‘aquadav’ date=’ 9 Mar 2005, 11:15’]Salut,

J’ai demander à mon registar de me rentré ns.mondomaine.com et sa marche.
Par contre si je met ns1.ikoula.com en dns secondaire est ce que je doit le configurer sur mon serveur comme tu ma dit ?
Ou ce n’est pas la peine ?
[right][post=“339675”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, faut que ns1.ikoula.com soit dans les champs ns de ton domaine. Et aussi que tu autorises les transfert depuis cette ip, et que eux aient configure leur serveur pour se synchroniser sur le tiens.

Bonsoir a tous !
C’est un peu off-topic, mais je me poser une question a propos des DNS

J’ai un nom de domaine sans hébergement, l’hebergement je l’ai donc pris a part …

J’ai configuré mon NDD vers mon forum, tout fonctionne très bien, mais je me
demandais, si je mettais les DNS de mon hébergeur dans mon registrar, es-ce que j’aurais une url de topic qui ressemblerai a ca :

ou resterais t’elle de ce type :

Merci de vos réponses en espérant que vous aurez compris ma question :stuck_out_tongue:

Si c’est off topic, tu peux en créer un spécialement pour ça alors…