est ce que knoppix mareche sous mac ?
quel linux marchent sous mac ?
mandrake ?
thks
@+
Bussiere
[quote]est ce que knoppix mareche sous mac ? quel linux marchent sous mac ? mandrake ? thks @+ Bussiere[/quote]mac? C’est quoi ça?
mac osx, c’est du unix avec un interface graphique, et la pluspart des programmes pour unix tournent moyennant recompilation et parfois des petites modif duent au hardware.
pour plus d’info www.apple.com ou www.apple.fr
, section support
Je ne pense pas que Knoppix passe sur Mac, il me semble bien que les
spécifications demandées incluent un processeur compatible Intel. Mais
c’est à confirmer. Sinon pour Mandrake je ne sais pas non plus, même
si je suis plutôt dubitatif. Debian par contre tourne sur Mac, et
ça je l’ai vu de mes yeux… Donc j’en suis sûr
Ah bah j’ai dit des conneries, il existe Mandrake-PPC, pour Mac donc, et elle est sortie en 9.1 en plus… Bravo monsieur Mandrake…
Ce message a été édité par Quercus le 02/05/2003
Y’a YellowDog (basé sur Red Hat il me semble) qui est pas trop mal je crois en distro pour mac. Les autres je ne m’en souviens plus.
Ce message a été édité par Kugar le 02/05/2003
Mandrake est porté sur Mac mais elle a toujours quelques temps de retard, […] En fait non, je viens de voir sur le site de mandrake que la 9.1 vient d’être porté. Alors que demande le peuple !
Linux PPC, ca marche bien ! (testé sous imac nickel)
(1 troll est dissimulé dans ce thread, saurez vous le trouver ?)
[quote](1 troll est dissimulé dans ce thread, saurez vous le trouver ?)[/quote]Ouais, je crois : “Kugar a dit” PPP
Miciiiiiiiiiiiiiiii
@+
Bussiere
[quote]
Une vrai distro ?
Ben ouai une vrai distro, avec des applications et même une interface graphique nommé X11R6 !
Pas mal de distrib grand pbublis existent en version mac. La plupart du temps les incompatibilités viennent du hardware (les proco mac ne sont pas des x86) et ça peut poser des problemes si les sources contiennet des bouts de code en assembleur (tres rare heuresement)
Moi je conseillerais une mndrake pour debuter et une lfs pour se perfectionner.
Ouais ben le mec qui passe de mdk à lfs il doit pas être déçu du voyage !!!
Moi j’veu bien être là pour voir sa tronche
Ce message a été édité par Kugar le 06/05/2003
[quote]Ouais be nle mec qui passe de mdk à lfs il doit pas être déçu du voyage !!!
Moi j’veu bien être là pour voir sa tronche [/quote]Ca peut paraitre deroutant au premier abord mais nan. j’ai commencé linux avec une mandrake pour pouvoir avoir un systeme linux sans passer des heures à comprendre comment ça marche. Maintenant que l’experience linux m’a plu, je veux passer à la vitesse superieure et la lfs que je suis en train de faire me permet de mieux comprendre le fonctionnement du systeme (geek spirit powaa)
Ouais j’ai aussi un peu fait comme toi majinboo (sauf que j’ai commencé par RH). Apres la rh j’suis passé à 1 slackware, puis une lfs. Et … la lfs m’a saoule parce qu’il y avait trop de trucs qui ne marchaient pas top et qu’à l’install il faut toujours être devant pour lancer la compil du prochain package. Donc je suis passé à gentoo qui fait la même chose, mais en + propre et en automatique !!
Bon j’vais pas m’étendre plus, on s’éloignent du sujet