L'invasion des "quoi"s

j’ai des phases avec “quoi” en fin de phrases, mais mon plus gros tic de langage c’est de débuter mes phrases par “en fait”, ce qui a le don d’agacer les autres ET moi…

le meilleur moyen de s’apercevoir de ses tics de langage restant la délocalisation géographique. j’ai migré de la marne vers les bouches du rhône en 1998 et c’est clair qu’on se rend tout de suite compte de sa façon de parler quand elle contraste autant avec celle des autres, par la suite, par imprégnation on finit par parler “local” mais sans “l’asseng” pour moi (je fais de la resistance ^^)

Des tics de langages tout le monde en a. Perso ils ne me dérangent pas sauf si ils deviennent vraiment envahissants. L’autre jour j’écoutais une interview de Satriani et il disait “you know” tous les 3 mots. Purée que ça m’a gavé (et pourtant je suis fan).

Mon beau père dit “dé pute” à chaque fin de phrase (ou au début aussi). Je sais pas vraiment comment ça s’écrit, mais ça se prononce comme ça.

Bref, chacun son truc.

Personnellement ce qui m’horripile le plus, c’est le franglais sur les forums (je peux plus supporter les “whatever” à la place des équivalents français, par exemple). Mais bon c’est aussi l’internationalisation qui veut ça. Je n’aime pas non plus les “trop” (c’est trop bien, c’était trop génial, je suis trop content).

A y réfléchir, je ne sais pas quel est mon tic de langage. Je dois en avoir pourtant.

Le truc qui me donne envie de taper :

« t’as vu ? » et « Ou bien ? » en guise de ponctuation.
Je l’entend tout le temps au travail avec les DJEUNZ et ça me rend violent :slight_smile: « Bonjour t’as vu », « purée j’ai rien compris t’as vu » « je ne sais pas ce que l’on va faire après ou bien » « on était tranquille ou bien »

J’ai l’impression d’être aux Guignols de l’info tant c’est caricatural.

Pour me lancer la pierre également, j’ai la sale habitude de dire « bah », putain de reflexe

Tépute !!!

Ah moi j’en ai tellement que c’est même plus la peine de compter. Bon par contre, je varie, on va dire que c’est plus supportable :slight_smile:

Ce qui est rigolo, parce que les américains ils remplacent le « eh? » par le « huh ». Ca rate pas.

D’ailleurs y’a la classique blague sur comment les canadiens ont déterminé le nom de leur pays…

They put all the letters of the alphabet in a hat, and they drew 3 of them randomly… First letter, the guy says « C, eh? ». Second letter: « N, eh? ». Third letter: « D, eh? ». Oh oh ha ha.

Les québécois ont le “lâ” aussi.

Avec l’accent circonflexe.

Nous en Alsace on balance un “hein” souvent en fin d’affirmation. Sinon le quoi est répandu et le tu vois m’insupporte au plus haut point.

Jeune helvète ou bien ?

Moi je connais le pire tic de langage qui soit et vous

Celui de pas finir ses phrases? : )

(c’est assez courant cela-dit, je le fais souvent j’ai l’impression…)

je pencherai vers une abréviation de ‹ Fan de pute › équivalent de ‹ Fan de chichoune › 'ou ‹ Fatcheudeu con ›, que je traduirai par un ‹ PUNAISE ! ›, en gros…

Il ne serait pas un peu du sud ton beau père ?

Les quoi c’est une habitude =D

Je pense que beaucoup de personnes le disent, pis je pense pas par contre que ce soit un effet de mode, peut être bien que tu t’es rendu compte que voilà pleins de gens le disent pis zou maintenant tu l’entends partout x)

Je le dis TRES souvent @_@

Y’a les quoi et y’a aussi les “hein” x) Et vous pouvez me croire, par chez moi avec l’accent du Nord c’est vraiment mais alors vraiment pas élégant =)

[quote=« Blackfox, post:26, topic: 47170 »]Les québécois ont le « lâ » aussi.

Avec l’accent circonflexe.[/quote]
C’est plus « lâla » : « cette affaire lâla » le deuxieme « la » etant a peine prononce. Actuellement j’ai des tic de langage francais, quebequois et new-yorkais. Je veux meme pas essaye de les recenser, je tiens a mon morale :slight_smile: