L'iPod mini pousse

On évoquait le futur de l’iPod mini il y a quelques jours quand SOUDAIN (insérez un suspense insoutenable dans votre tête) Apple se décide à sortir de son chapeau le nouveau modèle. Oubliez la couleur, elle est toujours plus présente sur la coque que dans l’écran. En revanche le disque dur passe, comme prévu, à 6 Go pour un prix de 259 euros avec un milliard de taxes comprises. L’ancien modèle de 4 go reste disponible au prix de 209 euros.

Petite régression, le “mini” perd, dans l’affaire, son câble firewire pour ne garder que l’USB 2.0. Ceux qui préfèrent le firewire devront allonger 19 euros supplémentaires.

Et pour l’écran couleur, on attendra apparemment encore un ou deux ans.

Source : Macbidouille

Comment ? Mais comment fait-il pour trouver des titres pareils ?

Sinon le ipod mini première génération à 210 euros, ça commence à pas mal valoir le coup… “Aaaaah si j’étais richeuh lalalala”

Cool ça tombe rudement bien je comptais m’en acheter un. Je viens de faire un petit tour sur l’apple store et les 2 versions sont effectivement disponibles aux prix indiqués :stuck_out_tongue:

Ca signifierai que la plupart des Ipod mini sont utilisés majoritairement avec de l’USB 2.0, ce qui voudrait dire que les Ipod mini maniacs ont en majorité des PCs ? Les Mac Addicts sont plutôt Firewire…

En tout cas à ce prix là le cable firewire j’espère qu’il fait au moins 5m :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 23 Feb 2005, 16:32’]Ca signifierai que la plupart des Ipod mini sont utilisés majoritairement avec de l’USB 2.0, ce qui voudrait dire que les Ipod mini maniacs ont en majorité des PCs ? Les Mac Addicts sont plutôt Firewire…

En tout cas à ce prix là le cable firewire j’espère qu’il fait au moins 5m :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335490 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben c’est un peu évident, l’iPod ne cartonne pas avec les utilisateurs de Mac, les ventes étaient quand même assez ridicules (comparativement) avant qu’il devienne hybride.

Et là, c’est le drame, je suis dégoûté. Et bien oui, j’ai acheté le mien au début du mois :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Ils auraient pas pu prévenir à l’avance non?

Je sais que le sujet a déjà été débattu à loisir dans d’autres threads, mais je profite de l’arrivé de ce nouvel I-pod pour poser ma question: un I-Pod 4 Go à 200€ ça vaut quoi comparé aux autres player MP3 ayant un capacité comparable (quelques Gigas) ?

[quote name=‹ Twin › date=’ 23 Feb 2005, 17:51’]Je sais que le sujet a déjà été débattu à loisir dans d’autres threads, mais je profite de l’arrivé de ce nouvel I-pod pour poser ma question: un I-Pod 4 Go à 200€ ça vaut quoi comparé aux autres player MP3 ayant un capacité comparable (quelques Gigas) ?
[right][post=« 335529 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien que la manière de régler le volume sur un ipod mini fait qu’un ipod est indispensable. La « roulette » tactile, que tu effleures dans le sens trigonométrique (pour baisser le volume) ou dans le sens des aiguilles d’une montre (pour monter le volume) justifie l’achat. Cette même manip permet de descendre / monter dans les menus. Résultat, je me lasse pas de jouer avec le volume. Oui c’est inutile, donc über-indispensable. Et tu peux mettre linux sur un ipod mini. Et faire sauter la limitation de volume. Etc. Plein de trucs inutiles qui justifient le choix d’un ipod par rapport aux concurrents :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 23 Feb 2005, 17:58’]Rien que la manière de régler le volume sur un ipod mini fait qu’un ipod est indispensable. La « roulette » tactile, que tu effleures dans le sens trigonométrique (pour baisser le volume) ou dans le sens des aiguilles d’une montre (pour monter le volume) justifie l’achat. Cette même manip permet de descendre / monter dans les menus. Résultat, je me lasse pas de jouer avec le volume. Oui c’est inutile, donc über-indispensable.

Egalement disponible sur le nouveau Creative Zen (celui qui imite l’Ipod…:P)

Et tu peux mettre linux sur un ipod mini. Et faire sauter la limitation de volume. Etc. Plein de trucs inutiles qui justifient le choix d’un ipod par rapport aux concurrents :stuck_out_tongue:

Par contre là je suis pas sure à 100% mais ça doit etre faisable sur n’importe quel lecteur non ??[right][post=« 335531 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 23 Feb 2005, 17:58’]Plein de trucs inutiles qui justifient le choix d’un ipod par rapport aux concurrents :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335531 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et pour quelqu’un de complètement insensible à ce genre de goodies non vitaux ? :P"

En fait tu as quand même répondu à ma question puisqu’apparemment ces goodies entraînent un surcoût non négligeable. J’imagine que je devrais plutôt regarder du côté de Creative… D’autant plus que je n’aurais rien contre un tuner FM sur le lecteur.

4 Gigas à moins de 200 €ça existe ailleurs ?

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 23 Feb 2005, 17:58’]Et tu peux mettre linux sur un ipod mini.
[right][post=“335531”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non tu peux pas!
Enfin je sais pas si on parle du meme Linux mais d’après ce site les Ipod mini, 4 G, U2 et Photo ne sont pas supportés

Question habituelle :

MAIS A QUOI CA PEUT FOUTREMENT BIEN SERVIR DE COLLER UN LINUSQUE SUR UN IPOD PUREE ?!

Avé plaisir.

(le premier qui me répond blabla challenge plaisir de la découverte bidouillage pong - PONG ! - linusque sur frigo et machine à laver plaisir de bousiller un putain d’ipod je le bouh. Zêtes prévenus.)

[i]Edit : non mais je veux dire, plus que le machin fourni par apple. Si des linusquiens se prennent la tête là dessus, il doit bien y avoir une quelconque utilité (teh j’ai moi même du mal à croire à ce que j’écris).

Et puis bon, moi je veux toujours un ipod mini ROSEUH mais je le voulais avé un écran couleur :frowning: Dégoutée, pour une fois que Think Secret se ramasse il fallait que ce soit un truc que j’attendais, purée. [/i]

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 23 Feb 2005, 17:58’]Rien que la manière de régler le volume sur un ipod mini fait qu’un ipod est indispensable. La « roulette » tactile, que tu effleures dans le sens trigonométrique (pour baisser le volume) ou dans le sens des aiguilles d’une montre (pour monter le volume) justifie l’achat. Cette même manip permet de descendre / monter dans les menus. Résultat, je me lasse pas de jouer avec le volume. Oui c’est inutile, donc über-indispensable. Et tu peux mettre linux sur un ipod mini. Et faire sauter la limitation de volume. Etc. Plein de trucs inutiles qui justifient le choix d’un ipod par rapport aux concurrents :stuck_out_tongue:
[right][post=« 335531 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

marrant moi c’est plutot la qualité sonore qui m’interesse…j’ecoute pas avec le pouce , mais avec les oreilles… du coup la concurence revient et colle un uppercut a l’ipod.

Moi j’aime mon mini iPod parce que : 4Go, esthétique, iTunes, son pas si mal.

Un seul regret : il sort quand ce iTunes pour Linux !!!

(bon y a GTKpod, mais j’ai jms réussi à le faire fonctionner…)

Par contre je vois « jusqu’a 18h d’autonomie », pour l’instant le miens est, chrono en mains, à 8h37m avec le rétro éclairage desactivé et le son à ~75%. Une nouvelle batterie ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 23 Feb 2005, 21:49’]marrant moi c’est plutot la qualité sonore qui m’interesse…j’ecoute pas avec le pouce , mais avec les oreilles… du coup la concurence revient et colle un uppercut a l’ipod.
[right][post=“335619”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon en même temps dans le métro/avion/bus/dromadaire/sur les jambes avec des écouteurs discrets la différence n’est pas titanesque :P.

[quote name=‹ Edea › date=’ 23 Feb 2005, 21:04’]Question habituelle :
MAIS A QUOI CA PEUT FOUTREMENT BIEN SERVIR DE COLLER UN LINUSQUE SUR UN IPOD PUREE ?!

Avé plaisir.
(le premier qui me répond blabla challenge plaisir de la découverte bidouillage pong - PONG ! - linusque sur frigo et machine à laver plaisir de bousiller un putain d’ipod je le bouh. Zêtes prévenus.)

[right][post=« 335606 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut savoir reconnaître le 2nd degré :stuck_out_tongue:
J’en ai rien à foutre non plus de pouvoir mettre linux sur mon ipod. Ca ne me viendrait pas à l’idée de risquer de le flinguer « juste pour voir » :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 23 Feb 2005, 21:49’]marrant moi c’est plutot la qualité sonore qui m’interesse…j’ecoute pas avec le pouce , mais avec les oreilles… du coup la concurence revient et colle un uppercut a l’ipod.

D’un autre côté quand tu écoutes ça uniquement dans les transports, avec le bruit autour, tu peux pas trop faire gaffe à la qualité…
Et chez moi, au calme à la maison, c’est pas mon ipod que j’utilise

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 24 Feb 2005, 10:32’]Faut savoir reconnaître le 2nd degré :slight_smile:
J’en ai rien à foutre non plus de pouvoir mettre linux sur mon ipod. Ca ne me viendrait pas à l’idée de risquer de le flinguer « juste pour voir » :slight_smile:
[right][post=« 335718 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan nan mais, je sais que c’était du second degré. Je veux dire en général : il y a bien des gens qui font ça, mais purée, pourquoi ?

merci Baph’. ça fait du bien un autre son de cloche :P.
bah et puis pour le bruit dans les transports (ex71 powaa, soit dit en passant), oui mais bon, qui peut le plus, peut le moins. il n’y a pas que des situations bruyantes…

Effectivement, sans même parler d’un casque, avec des écouteurs de type fermé (qui assourdissent les sons de l’environnement) comme les ex71, la différence se ressent peut être.
Et puis la hype autour de l’ipod ne va-t-elle pas commencer à jouer contre lui chez certaines peuplades (comme ces über undergroundz de “geeks”) qui auront le sentiment de s’être fondues dans la masse en ayant le baladeur à la mode, celui de monsieur tout le monde, même si on choisit un produit pour ses qualités et blablabla ?