Lire les fichier .mkv

Voilà, j’ai posé la question hier dans PdG, mais je ne suis pas plus avancé.

Je voudrais pouvoir lire les fichier videos .mkv (madroska) parce que j’ai beau avoir essayer plusieur pack de codec (Tzim, K-lite par exemple) ça ne fonctionne pas.

On m’a dit que c’était pas un codec mais un contenaire, c’est bien, mais ça ne m’aide pas beaucoup de savoir ça.

Petite précision, hier j’ai carrement installé le codec pack madroska, et à la fin il me dit qu’il me manque des codec realvideo pour que ça fonctionne… c’est bizarre car avant je les lisaient très bien avec ce pack et je n’ai pas formaté depuis…

PS: la seul fois ou j’ai pu lire ce genre de fichier, je ne pouvait plus lire les autre format videos.

En effet, le format matroska est un container comprenant le fichier vidéo et le fichier son et des sous titres parfois.

Donc pour pouvoir le lire il faut avoir les codecs correspondant aux formats contenus.

Le format qui pose le plus souvent souci quant à la lecture concerne les videos encodées en real contenus dans le fichier matroska.

Sous windows, pour le moment, j’ai pu mater tous les fichiers .mkv que j’ai eu grâce au pack k-lite megapack comportant les codecs real alternative et quicktime alternative.
Tu peux le trouver ici.
Ensuite, il faut absolument passer par un lecteur qui utilisera les codecs installés sur ton poste et non pas (pour le coup) un lecteur genre VLC qui lui utilise ses propres codecs.

Remarque si tu n’aimes pas passer par des packs, tu peux aussi aller chopper les codecs manquants une fois ceux-ci identifiés.

Cela s’est avéré imparable pour les .mkv que j’ai pu avoir sous la main…enfin sous windows, parce que sous mac, c’est quasi-impossible si le .mkv contient un fichier “real” (sauf manip en ligne de commande avec mkvtools, mais c’est assez rébarbatif…tiens, j’y pense faut que je regarde si automator peut me dépanner).

Hope that helps…

C’est bon, avec le mega pack ça fonctionne, j’avais juste installer le full pack.

Ouf !

Merci bien :stuck_out_tongue:

Pour le mkv, le tzim lite codec pack te permet de le lire. Si ca ne fonctionne pas il y a 98% de chance que le codec utilise (pou encoder le film a l’interieur du .mkv) soit du RV9 ou RV10… il faut donc rajoute les codec real player (ou alternatif de preference).

D’ailleur petite question a tzim si il passe par la, a la prochaine version, se serait possible de les rajoute dans ton pack?

Des fois, on se demande pourquoi on poste… :P"

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 16 Jun 2005, 22:09’]Pour le mkv, le tzim lite codec pack te permet de le lire. Si ca ne fonctionne pas il y a 98% de chance que le codec utilise (pou encoder le film a l’interieur du .mkv)  soit du RV9 ou RV10… il faut donc rajoute les codec real player (ou alternatif de preference).

D’ailleur petite question a tzim si il passe par la, a la prochaine version, se serait possible de les rajoute dans ton pack?
[right][post=“369196”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, Tzim, faudra que t’y pense, ca serait sympa…

d’apres ce que j’ai capté, il le fera pas, sacahnt que c’est pas super légal…

Pour vous peut-être… mais c’est assez lourd a gérer, les codecs real. L’install est loin d’être une simple registration, mais un bordel monstre (et des entrées dans le registre) a ajouter.

[quote name=‹ Gaijing › date=’ 17 Jun 2005, 09:21’]Des fois, on se demande pourquoi on poste… :P"
[right][post=« 369304 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah j’aime pas les mega pack qui t’installe tout n’importe comment, pour ca que j’ai precise que le pack de tzim plus les codec real seul suffisait. Je t’ai un peu paraphrase c’est vrai :stuck_out_tongue:

Si c’est lourd tzim, te prends pas la tete, c’est pas grand chose a rajoute pour nous, c’etait juste un acces de mega flemme :stuck_out_tongue: