Lire un DVD image par image

Je ne savais pas où poster donc, voilà.

Je lis mes DVD sur mon PC. Je souhaite pouvoir lire mes DVD image par image, en marche avant comme en marche arrière. Or je constate que :

  • mes softs de lecture ne permettent de faire que du frame by frame dans le sens “avant”…
  • exception faite de Zoom player qui permet de configurer la molette (ou des touches au clavier) pour faire du step by step forward ET backward MAIS le step backward ne fonctionne pas (excepté pour les DIVX).

Alors voilà, est-ce que je me débrouille comme un manche? Les DVD ne sont-ils pas du tout lisibles en marche arrière image par image?? Y-a-t-il un autre soft qui permette de faire ça? Saurez vous résoudre mon problème? Vais-je cesser de poser des questions?

Bon bah je me touche alors?

pour ma culture perso : ca sert a quoi de regarder image par image et en arrière ?

Ca peut servir à plein de truc, en montage video par exemple… moi c’est pour visionner précisément une video de cartomagie (tour de cartes) avec tour et explication. C’est extrèmement utile de pouvoir faire “pause” et aller et venir image par image en avant et en arrière pendant que tu manipules ton jeu de carte. Voilà.

- exception faite de Zoom player qui permet de configurer la molette (ou des touches au clavier) pour faire du step by step forward ET backward [u]MAIS[/u] le step backward ne fonctionne pas (excepté pour les DIVX).

[/quote]Tu peux l’encoder en divx peut-être =)

[quote]Tu peux l’encoder en divx peut-être =)[/quote]Bah oui mais bon quoi … Ce qui me surprend beaucoup, c’est l’abscence totale du mode image arrière dans tout les softs… les lecteurs de salon, c’est pareil? l’image par image ne fonctionne qu’en marche avant?

Sur ma platine non.
On peut faire lecture par image en mode arrière.

Ce message a été édité par arkham le 27/08/2004

[quote]Sur ma platine non.
On peut faire lecture par image en mode arrière.

ideM. et ralenti arrière aussi en 1/2 1/4 1/8 1/16 et ptet 1/32
non c pas trop utile…[/quote]

Salut à toi confrère magicien Dis-moi en PM quel est ton dvd

Ils vont faire des levées doubles avec des “bicycle” ensemble =)

[quote]Ils vont faire des levées doubles avec des “bicycle” ensemble =)[/quote]Hem, merci de ne pas spoiler les bases de la cartomagie…   d’autant plus que c’est un peu HS. Quand on voit des boîtes de magie pour gamin avec un “FP” à l’intérieur…

Pour ce qui est de mon problème, je crois que je vais être forcé soit d’investir dans un lecteur de salon, soit de “divixer” mon DVD…
Ce message a été édité par jeckos150 le 30/08/2004

Rhoo de suite du spoil…
je me tais. :stuck_out_tongue:

Tsss, encore une langue de pute bien pendue !

tu peut le faire avec powerDVD

je croit par contre qu’il te faudra prendre la skin oscar… elle posséde une sorte de molette qui permet de joué a ce petit jeu

Le minimum que j’ai vu avec ma version powerdvd c’était du 0.5X.
Je crois que c’est avec la version pro le image par image.

Je testerai la démo chez moi.

Mais c’est marrant car en fait, l’image par image en arrière semble être une opération complexe car avec des DIVX par exemple, ça prend du temps avant de voir les images se succéder. Sur Virtualdub : un coup de roulette, ça avance image par image, un coup de roulette dans l’autre sens, ça recule mais pas tout de suite, il y un temps d’attente relativement long…

Bref, voilà quoi.

Bon bah PowerDVD rulez apparemment. Image par image arrière sans problème avec la molette, sur un DVD, fingueur’zine ze noze. Mais comme je ne veux pas payer juste pour avoir une petite fonctionnalité en plus, je vais aller le chopper sur Kazaa Divixer mon DVD et puis voilà (j’ai le droit, c’est une copie à usage privé mais si ce que je dis est limite, les modi [un modo, des modi] peuvent intervenir évidemment) .

[quote]Je testerai la démo chez moi.

Mais c’est marrant car en fait, l’image par image en arrière semble être une opération complexe car avec des DIVX par exemple, ça prend du temps avant de voir les images se succéder. Sur Virtualdub : un coup de roulette, ça avance image par image, un coup de roulette dans l’autre sens, ça recule mais pas tout de suite, il y un temps d’attente relativement long…

Bref, voilà quoi.[/quote] Si je dis pas de connerie, c’est à cause des keyframes. En DivX et dans bien d’autres formats, tu as une compression temporelle, c’est-à-dire que chaque image est compressée en fonction de celle(s) d’avant. Donc pour avancer, pas de problème. Par contre, si tu veux reculer, il faut  en fait repartir à une frame clé bien avant, et réavancer jusque là frame voulue, ce qui prend du temps.

ouais, de toutes facons, il n’y aura que les keyframes qui seront nettes, et encore, ca depend si ta keyframe est ou non dans une phase de mouvement.