Lire une vidéo sous Firefox

Bonjour à tous,

Voilà la situation,

dans le cadre d’un stage je dois développer un site pour une entreprise, jusque là rien d’original.
Le problème vient de la lecture des vidéos : en effet seul IE accepte de lire les vidéos
alors que FF n’est pas arrangeant sur ce coup.

Les vidéos sont des .mov

PS : j ai pas réussi à touver un thread correct à propos de ca sans que ca tourne en pseudo débat IE-FF donc merci de ne pas refaire la guéguerre ici

Le Duc vous remercie.

<— mode [anti DTC] on —>

Tu as les bons plugin et tout ? Moi je lis sans problème les .mov de mettons, les trailers d’Apple. J’utilise Quicktime alternative, ça vient peut-être de ça.

Je sais que FF est un peu galère pour intégrer la lecture des vidéos.
Personnellement, j’utilise FF, et j’arrive à lire les .mov directement depuis FF (sous Windows j’entends).
J’avais dû installer moi-même Quicktime, mais sinon, pas de soucis particulier.

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes problèmes ? Tu as essayé d’installer manuellement Quicktime sur ton PC ?

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 10 Aug 2005, 15:31’]Tu as les bons plugin et tout ? Moi je lis sans problème les .mov de mettons, les trailers d’Apple. J’utilise Quicktime alternative, ça vient peut-être de ça.
[right][post=“384820”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que ca doit venir des plug-in mais j ai pourtant bien les même donc je comprends pas …

bha ouais pareil ca roule, tu veux peut etre faire en sorte que tout se passe en mode silent pour tes clients?

[quote name=‘peuh_’ date=’ 10 Aug 2005, 15:54’]bha ouais pareil ca roule, tu veux peut etre faire en sorte que tout se passe en mode silent pour tes clients?
[right][post=“384828”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non je veux juste que les utilisateurs de Firefox aient la même navigation que ceux d’ IE,
faut avouer qu’ un site de trailer sans pouvoir regarder les trailers ca perd beaucoup de son intérêt.

Regarde déjà à l’adresse about:plugins si ton Firefox dit qu’il a un plugin Quicktime.

Edit parce que le lien direct “about:plugins”, ça marche pas…

Sinon une solution easy : utiliser Flash video … intégration ultra easy pour un résultat identique quel que soit la plate-forme :stuck_out_tongue:

http://www.macromedia.com/devnet/mx/flash/…_templates.html

[quote name=‹ nutella › date=’ 10 Aug 2005, 17:08’]Sinon une solution easy : utiliser Flash video … intégration ultra easy pour un résultat identique quel que soit la plate-forme :stuck_out_tongue:

http://www.macromedia.com/devnet/mx/flash/…_templates.html
[right][post=« 384836 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et puis statisquement si je ne me trompe pas, il y a plus de personne avec Flash que Quicktime (même si il est répandu).

Voilà un résumé de mes plugin sous firefox ( enfin ceux concernant Quicktime ).

J’espere qu’une âme charitable pourra m’aider.
Par avance merci.

QuickTime Plug-in 6.5.1

Nom de fichier : npqtplugin.dll
The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia content in Web pages. For more information, visit the QuickTime Web site.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
video/quicktime QuickTime Movie mov,qt Oui
video/3gpp2 3GPP2 media file 3g2,3gp2 Oui
audio/3gpp2 3GPP2 media file 3g2,3gp2 Oui
video/sd-video SD video file sdv Oui
application/x-mpeg AMC media file amc Oui
image/x-macpaint MacPaint image file pntg,pnt,mac Oui
image/pict PICT image file pict,pic,pct Oui
QuickTime Plug-in 6.5.1

Nom de fichier : npqtplugin2.dll
The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia content in Web pages. For more information, visit the QuickTime Web site.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
image/x-pict PICT image file pict,pic,pct Oui
image/x-quicktime QuickTime Image File qtif,qti Oui

Moi j’ai Quicktime (livré avec iTunes) et je n’ai jamais aucun problème de lecture des .mov dans firefox. C’est bizzard cette histoire.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 10 Aug 2005, 20:30’]Moi j’ai Quicktime (livré avec iTunes) et je n’ai jamais aucun problème de lecture des .mov dans firefox. C’est bizzard cette histoire.
[right][post=« 384922 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’avoue que CA ca m’aide beaucoup :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai toujours pas résolu ce problème à la c…

Désinstallation/réinstallation ?

[quote name=‹ Le_Duc › date=’ 11 Aug 2005, 00:24’]J’avoue que CA ca m’aide beaucoup :stuck_out_tongue:
Sinon j’ai toujours pas résolu ce problème à la c…
[right][post=« 384947 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu veux plus de conseille, comme disait Petit_Prince, réinstalle tous, jarte Firefox, supprimer le répertoire de profil, supprime QuickTime et remet tout depuis le début, car normalement ça doit marcher sans problème.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 11 Aug 2005, 07:10’]Si tu veux plus de conseille, comme disait Petit_Prince, réinstalle tous, jarte Firefox, supprimer le répertoire de profil, supprime QuickTime et remet tout depuis le début, car normalement ça doit marcher sans problème.
[right][post=“384964”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait pour continuer dans l’ incompréhensible y a des vidéos de certains sites qui passent et d’autres non.
En ce qui concerne la désinstallation puis la réinstallation je l’ai déjà fait.
J’ajoute aussi que l’on développe ce site à deux et que l’autre développeur à le même problème.

Bref je vous tiens au courant si je trouve une solution.

Merci à tous.

Pas interessé par la solution flash video ? c’est pourtant facile, répandu et marche sur tous les browsers et OS. ET tu as différents params de stream.

Il faut juste sorenson squeeze pour les encoder au mieux (2-pass). :stuck_out_tongue:

[quote]video/quicktime QuickTime Movie mov,qt Oui
video/3gpp2 3GPP2 media file 3g2,3gp2 Oui
audio/3gpp2 3GPP2 media file 3g2,3gp2 Oui
video/sd-video SD video file sdv Oui
application/x-mpeg AMC media file amc Oui
image/x-macpaint MacPaint image file pntg,pnt,mac Oui
image/pict PICT image file pict,pic,pct Oui[/quote]

Le lancement du plugin étant une conséquence de la lecture du type MIME renvoyé par le serveur, as-tu vérifié que justement celui ci est bien renvoyé ?

Passe par exemple via un proxy de debugging HTTP comme celui-ci, configure Firefox pour le forcer à passer par ce proxy, puis navigue vers ton fichier .mov (si c’est du .mov) et vérifie que le serveur renvoie bien le Content-Type: video/quicktime qui va bien.

[quote name=‘Ge-Off’ date=’ 11 Aug 2005, 11:01’]Le lancement du plugin étant une conséquence de la lecture du type MIME renvoyé par le serveur, as-tu vérifié que justement celui ci est bien renvoyé ?

Passe par exemple via un proxy de debugging HTTP comme celui-ci, configure Firefox pour le forcer à passer par ce proxy, puis navigue vers ton fichier .mov (si c’est du .mov) et vérifie que le serveur renvoie bien le Content-Type: video/quicktime qui va bien.
[right][post=“385037”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qui me rend fou c’est que l’ancienne version du site que l’on refait ( youpi) contient une vidéo qui elle passe parfaitement avec Mozilla et lance tranquilement Quicktime…
Donc franchement je comprends pas pourquoi je peux lire la vidéo avec quicktime sur ce site ou plutot pourquoi je ne peux pas avec le mien.

[quote name=‹ nutella › date=’ 11 Aug 2005, 10:31’]Pas interessé par la solution flash video ? c’est pourtant facile, répandu et marche sur tous les browsers et OS. ET tu as différents params de stream.

Il faut juste sorenson squeeze pour les encoder au mieux (2-pass).  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385019 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonjour et merci pour ton aide , j’ai testé avec flsh vidéo mais rien ne change ca passe easy avec IE mais j ai un bel écran blanc à la place de la vidéo sous Mozilla. :stuck_out_tongue:

OK no prob, c est qd meme très étonnant, car suffit du plug-in flash pour le browser et rien d autre :stuck_out_tongue: …serais-tu mauuuuudit avec la video et firefox ?? :stuck_out_tongue: