Liseuses - Kindle, Kobo and co

Tu peux aussi changer l’extension de l’epub en zip et l’envoyer par mail à ta/ton kindle

ouais mais alors à ce moment là tu n’as pas de epub et tu passes par les plateformes fournies?

Ce qui est bien sur https://www.7switch.com/fr c’est que tu as un bouton pour Kindle

image

Bon en pratique ça te télécharge la version modi ^^.

Alors perso pour avoir essayé le modi et l’epub converti en azw3 du kindle via Calibre, le format était mieux rendu en azw3

Suis je le seul a penser qu’il y a un soucis de tarification avec le bouquins démat?

Je viens de parcourir quelques sites pour comparer et outch… moi qui aime le format poche, son coté balade et son petit prix…bonjour la douche froide !

Non, y’a un vrai probleme de prix: les demat sont plus cher que les poches … Les editeurs sont completement cons.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’attends souvent des promo. Sur 7switch ça arrive assez souvent. Alors c’est généralement sur un éditeur ou un auteur. Mais oui y’a un soucis de tarif c’est clair…

Sinon, on avait déjà abordé le sujet ici :stuck_out_tongue:

oui, en 2015. Il y a 4 ans. Et ca n’a pas bouger. Et ils s’etonnent de se faire pirater …

Ca dépend.
Dans la librairie où je me fournis, c’est généralement moitié prix pour les epub: http://www.librairiegoulard.com/listeliv.php?AUTEUR=Peter+F.+Hamilton&RECHERCHE=appro
(a part lors des promos comme le tome 1 de la TdV en poche à 3.99€ par exemple)

1 « J'aime »

Après les demat c’est comme les films hein :ninja:. Et ça fait bien longtemps que j’ai pas acheté un film qui je le sais à l’avance ne sera pas un chef d’œuvre…

1 « J'aime »

Merci aux modos pour le split de thread.
#teamkindle

5 « J'aime »

j’ai une Kindle depuis pas très longtemps, parce que c’est moins encombrant qu’un livre et surtout je peux m’arrêter en pleine page et ne pas galérer pour savoir où j’en étais (pratique pour le boulot entre deux dossiers pour se détendre)

Mais après j’ai une belle bibliothèque où je garnis avec des belles éditions de livres que j’ai apprécié (ou que j’avais avant)

1 « J'aime »

Bon face aux retours de pas mal d’entres vous, j’ai emprunté une liseuse à la médiathèque pour tester. Il y a des bouquins pré-chargé dedans mais tant qu’à faire, j’aimerai bien continuer celui que j’ai en cours en papier.

Donc on en arrive au cœur du problème. J’ai cherché rapidement et j’ai trouvé le-dit livre pour la modique somme de 14€… sans deconner…

Avez vous des lieux dans les entrailles de la grande toile à me conseiller pour trouver bouquins en format classique ebook (je ne suis pas calé la dessus encore et je ne suis pas certain de ce que la liseuse en question gère) en français gratos ou très très peu cher? C’est juste pour tester donc je ne vais pas claquer le prix d’un livre pour peut être rien…

Merci!!

2 « J'aime »

#TeamKindle ici aussi. Et tout pareil que l’ami Ben: grosse baffe dans la gueule des éditeurs qui freinent des 4 fers devant les ebooks.

2 « J'aime »

Je pense que le minimum serait effectivement le code dispo quand tu achètes un livre. Et des tarifs moindres évidemment parce que là c’est un appel au téléchargement illégal! On se croirait vraiment à la Belle Époque des labels de musique réfractaires au changement…

J’avais entendu un podcast (le rdv tech je crois) avec des gens bossant en médiathèque et expliquant même pour eux les contraintes imposées par les éditeurs (tarifs, nb de « copies » dispo etc). C’est juste n’importe quoi.

Si jamais tu retrouves le lien suis hyper intéressé…

Ici :

http://rssr.link/qtL6

(J’espère que ça fonctionne :sweat_smile:)

Sinon c’est la : http://frenchspin.fr/2019/07/le-rdv-tech-306-special-bibliotheques-pourquoi/

1 « J'aime »

Si certain on un petit retour d’expérience sur la lecture d’autre chose que des livres sur kobo (manga / bd?) ?

J’avais essayé avec ma toute première kobo lumineuse avec un succès très relatif à l’époque.

Je reviens sur le comparatif kobo / kindle, apparemment on n’a pas eu la même expérience. J’avais acheté une kobo pour les fonctionnalités supplémentaires en me disant que pour le reste c’était pareil que kindle. Bah c’est loin d’être le cas. Lourde, autonomie moyenne, prise en main pas super, tactile qui déconne, et finalement elle a lâché au bout de trois ans.

A côté de ça, la kindle 5 de ma femme tiens encore largement la route après six ans. Donc quand il a fallu remplacer la kobo, j’ai pris une kindle paperwhite et je regrette pas du tout. Bien plus légère, plus d’autonomie… Donc au final le souci de convertir les epubs ne pèse vraiment pas lourd, ça ne représente qu’1% du temps d’utilisation. Le confort de lecture prime avant tout.

3 « J'aime »