L'Islande, geysero idée pour le moment

Salut !

Parce qu’une vie est aussi composée de moments loin de l’orthographe, des maths et de HoN, je vais passer deux semaines en Islande au mois d’août.

J’ai déjà le petit guide unanimement recommandé (Guide de randonnées ROTHER) mais je suis preneur de tout retour d’expérience.

L’idée générale: prendre le bus qui fait le tour, débarquer du bus, partir faire quelques jours de rando, remonter dans le bus.

Donc si vous avez des coins qui vous ont tout ébaubis, idéalement loin des sentiers battus (si c’est possible), ça m’intéresse. Si vous avez des photos pour montrer à quoi ça ressemble, c’est top.

Merci et des bisous partout.

J’y suis partis 2 semaines en au moi d’août dernier avec des potes, mais on a loué une voiture par contre.
J’ai pas trop le temps de détailler ce soir, mais n’hésite pas à me relancer si je le fais pas demain.

Vous partez début/milieu/fin août ?

Lonely Planet Islande, si il existe, est forcement une valeur sure. (Plus que le routard en tout cas)

Ca fait bien longtemps que j’ai lâché le Routard, de toute façon. On pensait bien prendre le Lonely, mais le but du thread est de compléter le tableau avec des avis plus personnels.

Edit: j’avais oublié mot.

Ah ouais ça m’intéresse carrément ce thread !
J’avais déjà prévu des trucs pour y partir il y a quelques années, et puis c’est tombé à l’eau deux fois (remplacé par des roadtrips en Ecosse et Irlande) mais c’est toujours dans un coin de ma tête.
Je ne sais plus quel guide j’avais trouvé, y avait des infos sympas. Faut que je regarde en rentrant.

Je n’y suis jamais allé mais comme CCP Games (EVE Online) est de la bas, et que la fanfest se déroule fin mars, ils donnent quelques idées dans leurs packages.

Entre autres, ils parlent du blue lagoon, un spa géothermal/détente/diner et pour la fanfest une petite party avec DJ, ou le Golden Circle express tour, pour voir les sites exceptionnels d’Islande et pour le reste ils renvoient vers IcelandExcursions

Sinon ceux qui peuvent être intéressé pour la fanfest d’EVE Online (ou il y devrait y avoir des infos / test pour Incarna, l’extension avec des vrai personnages dedans prévue pour cette année ; peut être aussi pour DUST 514, le MMO FPS), Pour les informations de la fanfest voir ici

A savoir que Icelandair fait pas mal d’offres régulière en ce moment.

Le Blue Lagon, c’est quand même devenu LE point de rendez-vous de la hype.
Alors qu’il y a quelques ( dizaines ) d’années c’était un endroit fréquenté uniquement par les locaux.
Ce qui veux dire que les tarifs actuels sont " sélectifs " ( hum ).
Pour un confort pas à la hauteur du tarif. Mais on paie le site et le côté éco.
Je ne regrette pas l’expérience, mais bon…
Ca devient aussi un " spot " mondial de traitement des gens atteints de psoriasis ( car excellent contexte ) et pourvus d’une mutuelle compréhensive car les cures durent plusieurs semaines.

Le blue lagon, c’est cher, point.
De mémoire c’est 2500 Isk/pers, ce qui fait pas loin de 25�?�. Bref, nous on est passé à côté, et c’est tout.
A côté de ça, la plupart des piscines (chauffées) en Island sont à moins de 500 Isk, et même moins de 400 Isk/pers (ce qui fait 3-4 �?�).

Par contre la région est vraiment sympa, et y a pas mal de truc à voir.

Les locaux de CCP? :smiley:

Salut,

j’y ai passé 3 semaines il y a 5 ans. (fin juin, début juillet)
Attention à Aout, la météo commence à se dégrader (déjà qu’en temps normal il peut pleuvoir pas mal)
Perso on avait une semaine en bagnole sur la cote Ouest en remontant vers le nord, plus les sites incontournable d’Islande (avec du coup pas mal de touristes):
Blue Lagoon (prévoir une demi-journée si tu pars de Rekyavik)
La chute d’eau de Gulfoss
Le Geyser de Strokkur
Þingvellir le site du parlement historique (ces trois trucs plus quelques autres dans le même coin, peuvent se faire en une journée)
bon c’est qu’en même à voir.

Sinon on avait ensuite fait une rando de 10j dans la région de Landmannalaugar (je le laisse googler pour les photos) avec sac à dos + tentes qu’on avait lourder à des amis ensuite, pour se diriger vers des refuges à cause de la météo trop humide.
question paysage, c’est grandiose (bon c’est hyper mineral, faut aimer) il y a aussi des trous d’eau chaude où se bacquer, comme à blue lagoon mais en plus roots et en plus petit. Bref je garde en excellent souvenir de cette région.

On avait volontairement limiter les zones à explorer, préférant de pas faire trop de bagnole (car mine de rien le tour complet c’est long)
après ces selon les gouts.

J’ai pas mal arpenté les forums de trekking (google trek islande randonnée) en prévision d’une traversée Nord-Sud que je comptais faire cet été et qui finalement est reportée à plus tard.
Résultat : Aout, le temps commence à se couvrir (euphémisme pour l’Islande, où certains randonneurs se sont pris des tempêtes de neige en plein mois de Juin).
Résultat : si tu fais un peu de rando, faut pas avoir peur du mauvais temps et le découragement peut assez vite survenir. A ce moment là, partir avec un ami pour se booster le moral est une bonne solution. Le voyage s’organise aussi côté pratique alors : penser sac plastique, sac plastique et encore sac plastique pour éviter au maximum d’humidifier plus que nécessaire les effets secs et pas encore portés. Pro-tip : un pote a fait appel à un collègue boucher pour mettre certains fringues de rechange “sous-vide” : bonne protection contre l’eau jusqu’à l’ouverture et encombrement minimum de ces effets.

La bouffe la bas coûte cher, mais la majorité conseille quand même d’acheter ses vivres sur place et se trimballer avec un sac le plus léger possible (comme ça, si le temps est foireux / t’as les pieds mouillés en permanence / tu t’es fait bouffer par les moustiques à Myvatn /… au moins tu auras pas à supporter un sac trop lourd : jouer à la mule, c’est sympa… pendant 5 minutes…).

Je retire ce que j’ai dis sur le blue lagoon, j’ai confondu avec un autre spa du même genre, mais à l’opposé sur l’île, dans la région de Myvatn. (c’est la demi-journée en partant de Reykjavik qui m’a mis la puce à l’oreille).

Bref, je recommande chaudement la région de Myvatn, qui est superbe.

Super, merci pour les noms, on va regarder tout ça.

Pour ça, ça devrait aller. Nos sacs à dos sont imperméables, j’ai un sac kayak et deux-trois fourre-tout imperméables. Pour la bouffe, je ne comptais de toute façon pas tout acheter en France (il faut encore que j’arrive à convaincre ma copine de laisser tomber le lyophilisé).

Merci pour tous les conseils.

Moi un des lieu que j’avais adoré lors de mon voyage c’était Dirholaey.
Non seulement c’est très beau durant la journée: les plages de sable et le passage sous l’arche sont majestueux, mais on a eu la chance d’être là pour assister au coucher de soleil et c’est tout simplement un des moments les plus magiques qu’il m’ait été donné de vivre.

Après j’y suis allé en hiver donc le coucher de soleil était à 16h, c’est plus facile que d’attendre 23h qu’il se couche en été :stuck_out_tongue:

edit: ortho