Liste de pub qui dérange

J’ai un petit problème avec l’affichage des fenêtres de mes dossiers sous WinXP. Peut-être est-ce du à Avant Browser (que j’ai désinstallé) ou à un virus.

Dans la barre d’outils de mes fenêtres, j’ai une liste publicitaire avec des liens que je peux enlever sur le moment, mais qui se réinitialise à chaque ouverture de fenêtre. Ca le fait aussi avec l’Explorateur et IE.

Comment enlever définitivement cette liste dans ma barre d’outils?

J’ai bien essayé de nettoyer avec BitDefender, mais ça ne donne rien. A mon avis, il doit s’agir de restes d’Avant Browser qui ne se sont pas désinstallés correctement

nan c’est probablement pas AB, il n’y a pas de pubs (sauf la page d’erreur si ça a pas été changé)

après y’a plus qu’à faire le ménage à coups d’Adawre et de spybot, en espérant que ca soit pas un corriace

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 18 Dec 2004, 14:54’]nan c’est probablement pas AB, il n’y a pas de pubs (sauf la page d’erreur si ça a pas été changé)
après y’a plus qu’à faire le ménage à coups d’Adawre et de spybot, en espérant que ca soit pas un corriace
[right][post=“314413”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep, et si ça ne suffit pas (ce qui arrive couramment, ces saloperies s’installent de plus en plus profondément dans le système), essaie de trouver le nom du plugin et fait une recherche sur google. J’ai déjà eu le problème avec un adware en installant un add-on pour Messenger et j’ai réussi à trouver comment le désinstaller sur le site de la société qui était à l’origine du spyware.

En fait je viens de parler à un pote sur MSN qui me dit qu’il avait eu plein de spywares en installant Avant Browser qu’il avait téléchargé sur un site tiers… C’est peut être ton cas.

Comme quoi il faut toujours télécharger les logiciels sur le site de l’éditeur…

Merci beaucoup, mon problème a été résolu!

J’ai installé un adware (Ad-Aware SE) et il m’a trouvé une vingtaine de spywares. J’ai tout éradiqué et cette fichue liste de pub est partie!

Ce spyware ne semblait cependant pas rattaché à AB
Comme quoi, un bon anti-virus ne suffit pas…

[quote name=‹ Bladedisc › date=’ 18 Dec 2004, 16:49’]Merci beaucoup, mon problème a été résolu!

J’ai installé un adware (Ad-Aware SE) et il m’a trouvé une vingtaine de spywares. J’ai tout éradiqué et cette fichue liste de pub est partie!

Ce spyware ne semblait cependant pas rattaché à AB
Comme quoi, un bon anti-virus ne suffit pas…
[right][post=« 314436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui, comme il ne s’agit pas d’un virus mais d’un spyware/ad aware :stuck_out_tongue:

Sinon bonne chose qu’il soit partir du premier coup, ça peut etre superchiant a enlever ça defois.

Ouaip, moi j’ai un “DSO exploit” qui ne veut pas mourir tout seul, c’est très lourd

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 20 Dec 2004, 12:06’]Ouaip, moi j’ai un “DSO exploit” qui ne veut pas mourir tout seul, c’est très lourd
[right][post=“314840”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est un bug de ad-aware
ca réapparaitra toujours, sauf si ils mettent leur programe à jour

en fait ad aware le voit pas, mais spybot oui (mais ca m’étnne pas que j’ai une saloperie, j’ai cliqué sur un exe “rigolo”… résultat une bonne vingtaine de saloperies)

Pour tuer les saloperies en tout genre :
HijackThis

Décapant super efficace, peut être un peu trop (ne pas mettre entre toutes les mains, conserver hors de protée des enfants).