Lit les cd mais grave plus

Salut a tout les geeks (et geekettes ne l’oublions pas), j’ai un problème avec mon graveur. J’ai un Plextorm qui lit encore mes cd mais ne veut plus rien graver.Ce qui m’embètte bcp car je doit souvent transférer des fichiers entre cher moi et mon travail.

D’ou sa peut venir?

Ba si le graveur marche plus c’est qu’il est mort.
Un graveur n’a pas une duree de vie illimitee.

Généralement quand ça arrive la garantie a échu deux jours avant…

Rick Hunter tu pouvais pas tomber si proche, j’ai fait sauter ma garantie pour rajouter une carte reseau et une carte son.

Ouais en conclusion j’ai plus qu’a en racheter un ,mais je comprend toujours pas pourquoi il lit toujours mes cd?

je crois que ce n’est pas le même bloc qui lit et qui grave, donc c’est normal qui lise mais ne grave plus

Vi normalement c’est 2 lentille différentes, donc a priori celle qui grave est morte, en général quand un graveur marche plus faut pas chercher midi a 14 heures il est mort, en général, ca grave de moins en moins bien pis un jour plus rien ne passe.

tu utilise quoi comme soft de gravure ?

avant j’avais easycd creator 5 plaitinium (clonecd désol&#233 et apres une update officiel du programme mon graveur refussé de gravé quoi que ce soit…

maintenant j’ai nero5 (officiel quoi que faudrais que je pense a le reinstall&#233 et plus de probléme…

Je signale quand même que les Plextor sont réputés pour être les graveurs avec la plus longue durée de vie.
Mais ça nous aiderait si tu nous donnais le message d’erreur qu’il t’affiche

LOL moi j’ai un traxdata

il lit plus mais grave tjs.
Esseye de nettoyer ta lentille .