Liteon LVD-2001..p'tit bug

Salut à tous !!!

Je viens de faire l’acquisition de ce nouveau petit jouet icon_cool.gif . Le lecteur de salon LITEON LVD-2001.C’est quand même pas mal, il faut l’avouer…voir même un peu de la tuerie. Le lecteur lit tout…ça déchire !!! (sauf RV9, OGG, MPC…)

Mais bon…ya quand même quelques petits soucis pendant la lecture de certain DIVX (le DVD parfait…au passage), j’ai pas mal de freeze voir même bug complet du lecteur pendant la lecture. Obligé d’arrêter le lecteur à la barbare :S

Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet et j’ai lu que lors de certaine scene rapide mon DIVX pouvais freezer…FAUX…;):d:d:d j’ai fais l’expérience d’un film avec scene rapide et un scpectacle comique…et bien c le spectacle (donc scene lente) qui plantait completement.

Je voulais donc savoir si quelqu’un avait une solution à ce problème de freeze assez lourd (il faut bien l’avouer). icon_confused.gif

…bye

Yanikus

PS : j’ai bien sur mis les derniers FIRMWARE 0229 sur le lecteur
Ce message a été édité par yanikus le 02/11/2003

[quote]
Je voulais donc savoir si quelqu’un avait une solution à ce problème de freeze assez lourd (il faut bien l’avouer).

[quote]

[quote]
Je voulais donc savoir si quelqu’un avait une solution à ce problème de freeze assez lourd (il faut bien l’avouer).
C’est plutôt tabou comme sujet ici, les DivX (d’ailleurs à quoi ca sert les lecteurs de salon qui font DivX, vu que tu as toi même encodé tes DivX à partir de ton DVD ??? Tu mets le DVD à la place du DivX et c’est bon )

[quote]Peut-on parler de tout dans ces forums ?

Non. Il est par exemple interdit de parler de warez (//4|23Z) et de toutes ces choses illégales qui pourraient faire fermer ce lieu de paix et de bien être qu’est la Cafzone. Il est aussi interdit de parler de Poulpes. D’une manière générale, on y traite des sujets qui sont chers à la Cafzone et à ses utilisateurs. [/quote]

Certains de tes divx freezent car ils doivent être encodé avec le codec divx 3.11, qui est pas très bien supportés par les lecteurs de salon (à part les kiss avec le dernier firmware qui règle quasiment ce problème).

Pour voir  l’encodage utilisé par le film tu peut utiliser Gspot.
Si il est encodé en 3.11 le mieux c’est de réencoder le film au format XVID ou en divx 5.1.

Au passage  le codec 3.11 est mal supportés car celui ci est un codec pirate dérivé d’un codec microsoft, ce qui fait que les puces de décompression utilisés par les lecteurs de salon ne le supportent pas en hardware, le travail est donc fait en software par le processeur principal (200Mhz) qui à malheureusement un peu de mal à décompresser la vidéo.

james28 a dit plein de truc

[/quote]Le mieux c’est pas encore d’acheter le film en dvd ? C’est moins chiant non ?

[quote]

[/quote]Le mieux c’est pas encore d’acheter le film en dvd ? C’est moins chiant non ? [/quote]c’est pas le sujet, spook !!!

Plus ou moins. Si il applique ce que je dis il aura plus son problème ! Fou non ?

[quote]

[/quote]Le mieux c’est pas encore d’acheter le film en dvd ? C’est moins chiant non ? [/quote]Pour la vidéos du vendredi de Vieux Gars c’est quand même mieux de la voir sur ma nouvelle télé plasma Philips 80cm plutôt que sur ton crt 15", voila à quoi sert le lecteur divx .

Ou bien la video de famille de spike

Sacre Jean-Pat !

Avarin j’arrive !

[quote]Sacre Jean-Pat ![/quote]Si c’est Jean-Pat on peut rien dire alors … Alors il est pas trop nerveux ton pote Jean-Pat, à 3 jours de la sortie de la suite de son film de vacances ?
Ce message a été édité par lucasbfr le 02/11/2003

[quote]Pour la vidéos du vendredi de Vieux Gars c’est quand même mieux de la voir sur ma nouvelle télé plasma Philips 80cm plutôt que sur ton crt 15", voila à quoi sert le lecteur divx .[/quote]Et la marmotte?

Conclusion c un jeune Padawan Geek qui m’a répondu…alors merci  james28
Je vais tester de réencoder en Xvid histoire de voir si ça fonctionne mieux.

PS :

En ce qui conercerne le petit post de lucasbfr je voulais signaler que le Liteon LVD-2001 et un lecteur de DVD compatible divx…c marqué sur la boite.
Et j’ai rélu la doc et ya marqué nul par que l’on doit pocéder la source du DVD pour avoir un DIVX …(ça par contre c hallucinant)…

…bye

yanikus