Litige en master

Bonjour !

L’an dernier j’étais en litige avec ma faculté pour diverses raisons (j’ai fait 5 foutues pages de doléances tellement y avait de choses à dire…) car j’ai payé 2k€ l’année. Y avait notamment des retards mais le pire du pire… Des cours pas à jour (autant vous dire qu’en droit, du pas à jour ça rend totalement obsolète votre année :))

En guise de « lot de consolation » ils m’ont donné accès aux cours cette année (quelle générosité p****…) mais voilà le hic : j’ai l’impression que les cours sont identiques donc avec les mêmes erreurs, les mêmes choses non à jour et donc fausses mais j’aimerais trouver le moyen de comparer les fichiers que j’ai moi de ma précédente année à ceux de cette année…

Connaîtriez vous un logiciel gratuit qui permettrait de faire cela ? Histoire que je puisse monter un dossier contre eux.

Merci d’avance et belle journée à vous :smiley:

Git avec l’argument diff?
Sinon sur compilatio tu dois pouvoir déposer un document et le comparer avec ce qui existe déjà. L’idée étant d’avoir déjà déposé l’ancien.
Il y des options gratuites je pense.

word le fait (si c’est un .doc). Si c’est du PDF je ne connais rien

Alors, ça va beaucoup dépendre du format des fichiers. Pour du texte, il existe une chiée de trucs gratuits, plus ou moins libres (KDiff, Winmerge, etc). C’est généralement des outils de diffs pour codeurs, donc sur du txt ou assimilé. MeldMerge a l’air d’être pas trop moche http://meldmerge.org/ ; Code Compare

Dès que tu voudras aller sur des trucs un peu plus pointus ou moins facilement « lisibles », ça va être plus difficile. Pour les images, il faudra creuser dans cette direction https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=image+comparison+tool

je peux tricher et faire du pdf un .doc en copiant collant le cours complet ahahah

no hablo informatico LOL si c’est un outil de code je suis pas du tout préparée pour ça ahahah

après ce que je veux c’est ne pas risquer de me prendre une rouste complète si je vais plus loin dans mes démarches car à la base j’ai pas le droit de monter ces docu donc il faut que la comparaison se fasse sans que les fichiers soient lâchés dans la nature ^^

Avec les comparateurs de texte, tu compares des fichiers. Donc c’est sur ton poste, tu compares 1 par 1 (c’est proche de ce que mentionnent les posts plus hauts, avec « git »). Ce sont des outils généralements utilisés dans un contexte de projet informatique, mais qui peuvent comparer tout ce qui est texte simple, sans avoir de fonctionnement très ésotérique.

Pour les images c’est plus compliqués, et tu trouveras potentiellement des comparateurs à installer (donc sans risque de diffusion du contenu).

Pour les PDFs c’est une feature de Acrobat payant.

révision > comparer dans Word (tu dois surement avoir un Word qui traîne par là)

voui j’ai vu, 18€/mois, no thank you acrobat LOL

faut que je teste ça ^^ merci !

Étrange pour une fac.

Si tu as plusieurs documents (voire beaucoup), alors un outil comme WinMerge te permet de comparer les répertoires où tu les stockes (par exemple Docs2019 et Docs2020)
Et si ce que tu supposes est vrai, WinMerge te dira très simplement et rapidement : oui tous les documents sont identiques, sauf ceux-ci (en partant du principe qu’il n’y pas eu de modification entre temps sur les docs Word, sinon effectivement il faudra comparer via Word directement)

c’est gratuit winmerge ? ^.^

1 « J'aime »

Les cours sont la « propriété privée » des profs qui les rédigent malheureusement si tu signes pas tu accèdes pas ^^’

Tu attend vraiment une réponse ici alors qu’une recherche sur n’importe quel moteur de recherche te donne la réponse en moins de 10 secondes ?

désolée :wink: comme mon tel est vieux et en train de décéder quand je suis dessus parfois je n’arrive pas à charger certaines pages, j’ai check sur le pc entre temps, pas la peine d’être condescendent ceci dit :smiley:

(si j’avais voulu être con-descendant ( :slight_smile:) j’aurais également mentionné le fait de poster plusieurs message à la suite, mais d’autres s’en chargerons peut être)

les outils que j’ai cité et link dans mon premier post sont gratuits. KDiff, Winmerge, Meld

1 « J'aime »

je viens de tenter winmerge et en fait je ne comprends rien au langage, la seule chose que j’ai pu comprendre c’est les codes couleurs mais après ce qui est écrit c’est du charabia pour moi ahah