Litige en master

Quel langage ?
Normalement tu as juste des remarques si c’est identique ou pas, et si ça ne l’est pas, lequel est le plus récent…
Tu peux mettre une copie d’écran des éléments de langage que tu ne comprends pas ?

Voici ^^

heu comme ça je me goure peut-être mais tu lis un pdf qui est un support non reconnu nativement ou que tu dois importer.
Là c’est compilé.

j’ai voulu comparer deux dossiers en nommant chaque doc que je voulais comparer avec le même nom, mais oui ce sont tous des pdf :confused:

Tu veux savoir si c’est des fichiers identiques ou si c’est les mêmes cours?
Si ta recherche porte sur une comparaison de fichiers, le plus simple est d’utiliser clonespy (gratuit) qui fait une comparaison CRC des fichiers.

Par contre, si en 2019 t’as eu un scan des cours et qu’en 2020, tu as un autre scan des cours, ca ne marchera pas.

Bah en gros moi année 2018/2019 j’ai fait mon m1 chez eux, donc j’ai eu des cours.
Après j’ai eu accès aux cours pour l’année suivante mais je veux comparer voir s’ils ont mis les mêmes conneries dans les cours car j’ai l’impression qu’ils les ont pas trop mis à jour… Comme ça ensuite je peux relancer une procédure amiable avant judiciaire

Deux cas de figures :
1/ ils ont gardé les mêmes fichiers et la comparaison de dossier via WinMerge te dira que c’est la même chose (ça n’a pas l’air d’être le cas)
2/ ils ont mis de nouveaux fichiers (même si le contenu est le même) et là il faudra que tu compares autrement (ou même ça ne sera pas comparable autrement que visuellement… :confused: )

pfiou j’espère j’vais trouver comment comparer facilement pcq ça représente plusieurs centaines de pages ahahah

Et sinon un outil de ce type? https://plagiarismcheckerx.com/bulk-comparison
Ca sera peut etre plus adapté que des outils de diff de fichiers.
(je n’ai jamais testé)

Ah ça a l’air pas mal même si j’ai un peu tout fucké en important deux pdf mais déjà même avec les bugs qu’il y a eu il me dit que les deux que j’ai utilisé ont 88% de plagiat l’un sur l’autre MDR ça s’annonce bien

Il faut que tu revois tes objectifs. Pensez qu’un support est refait a 100% chaque année est faire preuve de beaucoup de naïveté et pensez avec les enseignant chercheurs ont beaucoup trop de temps libre.

Sans compter qu’une formation n’est pas définit par ses supports mais par sa maquette pédagogique.

Non mais après je vais détailler pour vérifier d’où vient le problème.

J’avais fait une lettre de doléances de 5 pages pour détailler ce qui n’allait pas et il y avait des cours qui étaient ENTIEREMENT pas à jour (traitaient de sujets qui ne sont plus d’actualité, comme par exemple en droit du travail où j’ai tout un chapitre sur les assedic ??? (disparu depuis 2008 car fusionné avec l’anpe pour devenir pôle emploi))

Donc je compte bien après reprendre un à un les soucis qu’il y a car j’y tiens vraiment.

J’ai quand même payé 2k€ pour avoir des trucs en retard et même pas à jour alors que les mecs copient collent quasiment mot pour mot leur cours d’une année à l’autre.

Surtout que dans mon exemple il n’y a « que » 88% car j’ai eu des erreurs en important les pdf (ça a détruit le texte des fois j’ai des lignes qui sont juste des suites de lettres sans logique, j’ai aussi le titre du document sur chaque page car c’est un pdf etc) donc c’est même pas représentatif ^^ je vais copier coller les cours sans les titres etc pour éviter tout bug !

Bin justement, non. Tu as payé 2000€ pour suivre une maquette pédagogique qui t’amène (le plus souvent) vers une validation d’un grade/niveau/etc. :man_shrugging:.

Sauf que je ne peux pas obtenir le grade/niveau avec des cours qui ne sont pas à jour parfois de dizaines d’années ^^

erreur de débutante! tu n’aurais pas du donner le contexte! juste dire « j’ai besoin de comparer des pdf » :slight_smile:

Sinon installe linux?

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.