Litteul problème

Dans mon pici (avec un gros Win XP dessus), j’ai plusieurs disques durs, dont deux que j’interchange dans un rack (rien d’important dessus c’est du stockage)… Un gros con, si je puis me permettre, a “malencontreusement” enlevé le rack avec un des DD dedans(on l’appelera A), pour le remplacer par l’autre (:pleure: avec l’ordi allumé… M’apercevant de ca j’ai rebooté comme un golmon… XP fait deux trois trucs sur le DD B pendant le boot, et la misère, je m’apercois que l’OS lui donne la taille du premier, et a remplacé tous les fichiers par des .CHK (fragments de fichiers perdus)… Donc, je me demandait si ca existait pas un prog qui récupèrerait les fichiers perdus (a la unerase, mais de masse )
PS : Sur Winhex y’a des outils qui ressemblerait bien a ca mais je sais pas comment faire…

Pas grave… J’ai trouvé un prog (Drive Rescue) qui m’a permis de récupérer tous les fichiers perdus dans le disque… Donc a plus de problème… Merci quand même a tout le monde…

malheureusement les .chk sont des données de sav de swap
comme l’écriture en mémoir et en sxap n’est pas séquentielle tu pourra difficilement restaurer tes chk… je suis désolé :smiley:

en faite tout les fichier CHK contiennent ton systèmes en entier le problème est que un seul fichier peutêtre composé de plusieurs chk qui ne se suivent pas forcément !!

Donc théoriquement tu peut récupe le fichiers en entier si tu récupère tous les bons CHK avec un utilitaire en mode console de récupération (je sais plus le nom de l’utilitaire) ca m’es déjas arrivé autant te dire que jèai vite abandonné pour réinstalle complète, de plus si tu n’a rien d’important sur tes DD réinstalle!
fabien

Je sais que ca doit pas être un problème physique parceque par des moyens détournés XP le reconnait, mais ces moyens détournés, c’est l’util de formatage…
La restauration du système, j’y ai pensé, mais j’ai apparemment pas de sauvegarde le jour précédent (Probablement ce truc que j’ai lu dans les logs : « Pas assez de place sur le DD pour créer un point de restauration » :slight_smile: ), ni avant je venais juste de les effacer (l’ordi allait trés bien a ce moment là aussi)… Si justement y’a un utilitaire permettant la récup’, qu’on me dise ou il l’est parceque je l’ai pas vu…
Et le DD, c’est pas dans ca bouche que je vais le mettre… Par contre je vais onventer un truc : aprés le fist-fucking et le head-fucking, le hard-disk-drive-fucking…

Tin, les pires problèmes à redouter avec le disque dur ; moi j’ai galéré 3 jours sur un disque qui ne voulait pas se détecter à configurer les cylindres et tout… Et pour fini il était physiquement endommagé. Le truc sympa. Mais dans ton cas je ne sais pas du tout, et çe me fait chier parce que ces problèmes sont horribles. Un conseil : le gros con en question, tu lui fais bouffer ton disque dur si jamais tu y arrives pas.

je pense que dans xp il doit y avoir un utilitaire permettant de recuperer ce genre de fichier sinon tu peux tenter une restaure de ton systeme en replacent les disque a l’emplacement ou il ce trouvai avant l’echange en suite tu lances la restaure au jour precedant.

boncourage :slight_smile: