LittleBigPlanet

Un bon gros WOW pour ce jeu qui vient d’etre présenté a la GDC.

Le concept, assez proche d’un animal crossing, est de créer son personnage et son monde avec des outils très simple et ludique, et éventuellement en compagnie d’autre joueurs de la communauté, ensuite viens la phase un peu plus active où le jeu de construction se transforme en jeu de plate-forme (si j’ai bien compris le principe) où plusieurs joueurs vont ensemble parcourir le monde créé préalablement ou d’autres univers.

L’univers très poétique est particulièrement sympatoche, encore une fois proche de celui d’animal crossing, avec des personnage adorable.

Malheureusement le jeu est développé exclusivement sur PS3 (je dis malheureusement car je ne compte pour l’instant pas acquérir cette console). Perso je suis deja fan, reste a voir si le public accrochera puisque c’est LA condition pour que la communauté soit suffisamment développé pour rendre le jeu intéressant.

Depuis que j’ai vu ça, j’ai presque envie d’une PS3. Les enfoirés. :confused:

B) premiere video de la ps3 que je voix ! c est fou sa !!!

hum oui, ca donne vraiment envi !

Je dois admettre… Il me donnent envie.
Ah putaiiiiin, mais ils reviennent a la charge, c’est bon ca coco.

C’est vrai que c’est unvirage a 180° pour Sony qui nous avait plus habitué a ces eternelles jeux de voitures/jeux de combat en line-up d’une console plutot qu’a des jeux concepts comme celui-ci.

Si meme les grandes firmes (après MS avec XNA, Nintendo avec DS/Wii c’est maintenant Sony) se mettent a vouloir etre créative on va réellement au devant d’un renouveau du jeu video.

En même temps, le fait que c’est fait par les british tordus derrière Ragdoll Kungfu doit avoir un rapport avec le côté rafraichissant de la démo par rapport à la soupe habituelle de Sony.

Ca doit bien être une des très rare fois ou je me suis dis : “La, Sony a quelquechose de bien à nous montrer pour sa PS3”.

Il faudra que j’en sâche plus avant que ce genre de chose me donne envie d’acheter une PS3 (parceque 650 euros, pour un jeu, non) et il faudra que d’autres titres de qualités apparaissent (même si White Knight Story, MGS4 et Haevenly Sword pourraient déjà en faire partie) pour me faire craquer.

Mais en tout cas, c’est un pas dans la bonne direction.

Mollo le troll, merci.

Bah c’est pas du trolling, de trouver Ragdoll Kungfu tordu. Il y avait des bonnes idées, mais au final c’était un peu bancal. Tandis que celui-là il a vraiment l’air bien, tout en gardant le traitement esthétique un peu inhabituel et l’idée de pouvoir faire des trucs compliqués avec des actions simples. Rien que le coup de pouvoir tirer les autres joueurs pour les aider est excellent, et les fonctions d’éditions ont l’air intuitives.

Ce topic tombe à pic B)

J’ai vu une vidéo ici et je me demandais quel était ce drôle de jeu. Je sens qu’il va rejoindre ma wishlist !

Je crois qu’il visait « la soupe de Sony »…

Sinon, ça a l’air intéressant et rafraîchissant, oui. Ca et le PS Home et on commence à avoir l’impression de Sony se ressaisit pour enfin pouvoir vendre sa machine.

oh, hahaha. Bah j’aime bien Sony, ne serait-ce que pour SotC, mais leurs présentations ne se demarquent d’habitude pas par leur creativité, en général c’est nous-on-a-les-plus-gros-polygones. Là, on voit clairement l’influence des ex-Lionhead sur la façon de montrer les choses.