[LIVEBOX]... Et les firewalls

Bonjour à tous,

Je viens de configurer une livebox en routeur et j’ai activé la fonction FIREWALL. Je fais un test sur Shield-Up et tout est presque OK sauf qu’il me dit que je répond au ping et qu’il ne vaut mieux pas.

Donc ma première question est comment désactiver la réponse aux pings depuis l’extérieur.

Deuxièmement, j’ai fait un tour sur le NET et beaucoup de posts conseillent un deuxième firewall sur le PC, prétextant que le firewall de la LiveBox est une vraie passoire. J’en doute fort, mais pourquoi ils disent tous (enfin beaucoup) çà ??? Du coup çà me met le doute…

Merci !

ndCold: correction du mot firewall, sinon le thread apparaitrait ptet moins bien dans une recherche

La réponse au ping, honnêtement, tu t’en cognes. Et comme ça, de chez un pote, avec un ping tu sais si ta connexion est toujours up. Et si tu n’as pas d’IP fixe (et je crois qu’ils n’y en a pas avec une livebox et un abo non pro), un coup de dyndns ou équivalent, de manière à retrouver facilement son IP.
Sinon, pour le firewall, faudrait voir ce qu’il fait. A mon avis il ne fait que bloquer les connexions entrantes ne correspondant pas à une session en cours ou à un service (genre ftp, http) rerouté vers un PC de ton LAN (redirection du port 21 vers ton PC en 192.168.0.2 par exemple). En revanche, dans l’autre sens, c’est à dire de ton LAN vers le net, il y a de fortes chances qu’il ne filtre rien.
D’où l’intérêt d’un firewall personnel (genre zonealarm) en plus, qui lui sur le PC filtrera les applications pour leur donner l’accès au net ou non.

moi, j’ai finalement laissé tombé également les firewalls …
j’utilisais depuis plusieurs années “Sygate Personnal Firewall” …

à présent, freebox en mode routeur et c’est tout …

( le firewall me consommait des ressources systeme, et de la bande passante )

[quote=“Alx, post:3, topic: 26927”]moi, j’ai finalement laissé tombé également les firewalls …
j’utilisais depuis plusieurs années “Sygate Personnal Firewall” …

à présent, freebox en mode routeur et c’est tout …

( le firewall me consommait des ressources systeme, et de la bande passante )[/quote]

En fait il y a pas mal d’option de configuration du firewall mais c’est très peu documenté. Du LAN vers le NET je n’ai pas besoin de configurer, j’autorise tout.