Livebox + Netgear DG834

Bonjour tout le monde !
Voila ma question : je suis chez wanadoo. Mes 3 ordis sont déjà en réseaux par un modem-routeur Netgear DG834( :stuck_out_tongue: ). La téléphonie gratuite m’intéresse, mais pour cela je dois prendre la Livebox.
Est-il possible de ne connecter la Livebox que pour cela :stuck_out_tongue: ?

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 8 Oct 2005, 20:37’]Bonjour tout le monde !
Voila ma question : je suis chez wanadoo. Mes 3 ordis sont déjà en réseaux par un modem-routeur Netgear DG834( :stuck_out_tongue: ). La téléphonie gratuite m’intéresse, mais pour cela je dois prendre la Livebox.
Est-il possible de ne connecter la Livebox que pour cela :P  ?
[right][post=« 405823 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A priori, tu vas devoir choisir entre utiliser la livebox ou le dg834.
Brancher les deux en même temps n’est pas possible, un seul peut avoir la synchro à la fois.
Et puisque la livebox doit avoir la synchro pour que la téléphonie fonctionne …

Comme la plupart des modem routeurs, le dg834 ne doit pas savoir routeur un autre modem, donc il ne te servira strictement a rien(éventuellement de switch ? je ne sais pas combien de ports ethernet propose la livebox).

A toi de choisir !
Je compatis, confronté au même choix entre un dg834g et une freebox :stuck_out_tongue:

Tu ne peux pas avoir 2 modems ADSL branchés simultanément sur une même ligne téléphonique, sinon c’est la perte de synchro immédiate

merci de vos réponses :stuck_out_tongue:
Je sens que finalement, pas de Livebox pour moi (surtout d’après ce qui s’en dit)
Ca se voit cet appeau a troll ?

Même interrogation sans réellement être intéressé pour l’instant, juste que si Wanadoo se décide à enfin rendre public ses projets de dégroupage total, je compte bien me passer de France Télécom… mais pas de mon routeur DG834GT pour une LiveBox toute pourrie en location…

wanadoo - degroupage total
ya pas comme une erreur dans l’equation la ?

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 8 Oct 2005, 21:14’]wanadoo - degroupage total
ya pas comme une erreur dans l’equation la ?
[right][post=“405859”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et non. C’est dans leurs projets à court terme…

www.francetelecom.com/…/Investor_Day_29062005_VF.pdf

PS : page 49.

Euh si le netgear DG834 sait parfaitement router une connexion qui entre en rj45, j’ai ce modem-routeur branché au cul de ma freebox.

Je trouve que ma Livebox fait pour l’instant très très très bien son boulot de modem parefeu. En plus son design n’est pas trop mal, bien que la fabrication soit clairement cheap. Le secret, c’est de ne surtout pas toucher au CD qu’ils filent avec la bestiole.
Elle a deux ports Ethernet. Je suppose qu’avec un switch, on doit pouvoir augmenter ce nombre.

Quand à leur projets d’avenir, il semblerait que ce soit de permettre d’avoir une ligne ADSL plus un abonnement au téléphone portable chez eux sans payer l’abonnement au téléphone, pas de dégroupage à l’horizon… Cela reviendrait financièrement au même et je serais preneur moi.

[quote name=‹ Clad › date=’ 10 Oct 2005, 00:08’]Euh si le netgear DG834 sait parfaitement router une connexion qui entre en rj45, j’ai ce  modem-routeur branché au cul de ma freebox.
[right][post=« 406068 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par curiosité, je veux bien que tu expliques comment tu as configuré dans ce cas :stuck_out_tongue:
J’ai toujours considéré comme acquis que les modem routeurs ne savent pas router autrechose que leur propre modem interne. C’est d’ailleurs une question qui revient TRES souvent sur les forums réseau, et qui recoit habituellement la réponse: « NON achete un routeur simple » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Joeman › date=’ 10 Oct 2005, 07:24’]Par curiosité, je veux bien que tu expliques comment tu as configuré dans ce cas  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 406086 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et pour faciliter l’explication, tu peux nous filer les menus concernés à partir de là
http://interface.netgear-forum.com/DG834/start.htm