LiveCD Linux

Je viens de testé Gnoppix, qui n’est pas mal du tout, mais qui possède deux défaut :

• 10 min à se lancer
  • pas possible de sauvegarder la config sur un disque USB

Donc existe-t-il une distrib LiveCD qui permette de sauvegarder le répertoire /etc et de monter automatiquement des partitions /home /opt depuis un disque dur USB ?

Etrange , il me semble pourtant que la distrib Kaella (knoppix) te permet de sauvegarder tes paramètres de session (montages , réseaux, etc…) sur une clé usb ou une disquette.

Ce dont je ne me souvient plus c’est si la kaella est dérivée de knoppix ou si c’est simplement la dernière version de knoppix. Faudrait vérifier.

Par contre , ce dont je suis sûr c’est que Kaella permet la sauvegarde sur clé usb.

EDIT après recherche :

Puis-je sauvegarder ma configuration de Kaella ?
Utiliser le menu adhoc (la deuxième icône du tableau de bord de KDE, dans Configuration / Sauver la configuration de KNOPPIX.
Lorsque la Kaella sera à nouveau utilisée, cette configuration sera automatiquement chargée, et l’intégralité de la configuration sera restaurée pour la nouvelle session.
La sauvegarde s’effectuera sur un péripherique monté en lecture-écriture : une disquette, une clé USB, une partition autre que NTFS, etc.
Pour monter un périphérique en mode rw (r : lecture, w : ecriture) un menu est prévu (deuxième icône du tableau de bord de KDE).

Kaella est basée sur la knoppix et suit les évolution de cette dernière.

De rien.

J’ai testé la Gnoppix et non la Knoppix. Je vais testé cette dernière pour voir si la sauvegarde est assez bien réussi.

A mon avis la gnoppix est la version gnome, et la knoppix, la version kde. Essaye Kaella , qui est dérivée de la knoppix, mais qui n’est pas la knoppix (comme canada dry, quoi…).