La news fait le tour du web depuis deux jours mais comme nous, à Geekzone, on aime bien disséquer les trucs avant d’en parler, on n’a pas fait la course à l’actu chaude et on a préféré prendre un peu de recul. Voilà, ça, c’était ma façon à moi de vous dire que j’ai eu la flemme.
L’info, en l’occurrence, c’est que Google se lance dans le monde virtuel. Le projet n’était plus qu’à moitié secret depuis plusieurs mois, mais ça n’a pas empêché tous les fanboys enthousiastes du grand G de Mountain View de pousser un “WAOUW” cathartique à l’annonce du lancement de Lively, le prétendu nemesis de Second Life, simulateur de vie number one dans le coeur de ses quelques 40 millions de losers d’abonnés.
[center]
[/center]
Alors, Lively, c’est quoi donc ? En gros, pour l’instant, c’est juste une flanquée de chat-rooms en 3D-flash-bling-bling. On façonne un avatar à son image (probablement une blonde à forte poitrine qui aime les filles dans le cas de 95% des utilisateurs masculins) et hop, c’est parti. Il ne vous reste plus qu’à créer votre propre pièce de discussion ou de rejoindre l’une des ouatemille disponibles et puis… Bah et puis, pour le moment, c’est un peu tout.
Bien sûr, vous pouvez engager la conversation avec les autochtones, s’il y en a. Mais rapidement, les discussions tournent autour des mêmes interrogations.
Faskil - Y’a rien d’autre à voir ici ?
Ceilingcat94 - Bah non lol.
Faskil - C’est juste une île déserte avec de la flotte autour ?
Ceilingcat94 - Bah ouais lol.
Faskil - Et si je nage dans l’eau, y’a d’autres trucs plus loin ?
Ceilingcat94 - Sais pas lol.
Faskil - On va voir.
Ceilingcat94 - Ok lol.
Une aventure qui durera sans mentir au moins 10 bonnes secondes, le temps de se rendre compte que, non, il n’y a pas d’autres trucs plus loin, en dehors de ce mur invisible qui nous bloque le passage.
Bon, je caricature, hein, c’est toujours (Google oblige) une version bêta. Et si ça manque clairement de contenu pour le moment (et notamment d’une structure économique in-game), techniquement c’est plutôt joli pour du Flash. Ça n’a pas la gueule d’un Wakfu non plus, mais ça reste regardable.
[center]
Yep, c’est ouame.
[/center]
Reste que pour le moment, bah, ça occupe quelques minutes mais ça ne va franchement pas plus loin. D’autant que les temps de chargement sont encore parfois largement déraisonnables. Et moi, c’est du temps que je perds à ne pas écrire de news pour le site. Ahem.
Bref, testez le machin pour voir et donnez-nous votre feedback, ça nous intéresse. Ah, dernier truc : c’est gratuit (pour le moment, ne rêvez pas), mais ça ne tourne que sous Windows, flanqué de Firefox ou d’Internet Explorer.
La vidéo de présentation : www.youtube.com/watch?v=5YbwfOucET8
Site web du bidule : www.lively.com/html/landing.html
Source : terranova.blogs.com/terra_nova/2008/07/google-lively.html