Lively tender, lively true

C’est triste, mais c’est le principe même de l’industrie, non? On retrouve des chips initialement prévus pour des machines de karaoké dans des routeurs télécom haut de gamme, des passerelles basées sur des serveurs asterisk modifiés à la barbare, etc… (le pire étant sans doute dans le milieu du web).

Je sais que nous sommes de nombreux geeks, héritiers de Dijkstra, à souffrir de cette porcherie. Mais madame Michu, elle ne sait même pas que nous existons. Tout ce qu’elle veut, c’est que son truc soit simple et marche (la preuve, le succès de facebook) . Le lien que j’ai posté au dessus prouve que c’est possible d’afficher des trucs en openGL avec une install java de base, probablement sur plus de 80% des ordinateurs desktop. Youtube a poussé le grand public à mettre à jour les plugin flash pour voir les vidéos, et la même chose pourrait arriver avec Java, même si c’est dégueu.

edit: Ah oui, un autre exemple dégueu: la 3d sur flash, avec Papervision.

Sinon, a coté de ca, ya la beta de quakelive qui est ouverte (en beta fermée, paradoxal non ?), c’est multiplateforme (je crois), c’est multinavigateur, meme si ca merde un poil lors de l’install avec ff3, c’est du c++, de l’opengl, et ca tue des bébés phoques a coup de gauntlet. Stou

Waw, un projet aussi prometteur et original, ca me donne une folle envie de… me pendre ? bruler des petits chatons ? ne pas l’essayer ? Allez je retourne sur eve, day of defeat, team fortress 2, pi ce soir j’irais voir le feu d’artifice pour rencontrer des gens en vrai. Enfin les rares gens qui ne sont pas encore happé par wow/second life/face book

Non, je ne joue pas les vieux con.

Chiche ?

Pfeu, tu dis ça pour faire croire que tu bosses dur :slight_smile:

Oh elle est tres dure, l’activité.

bah sinon reviendre au sujet , non ?
je sais pas hein je demande.

vais tester ça, ça peut faire passer le temps au bureau :slight_smile: