Livre au sujet de matos informatique

Bonjour tout le monde !
J’ai un petit exposé à faire en cours sur l’ordinateur, plus précisément niveau hardware.
Je dois par exemple pouvoir définir et décrire l’utilisation d’un bus, de la ram,en quoi consiste et comment fonctionne l’usb, mais aussi pouvoir dire en quoi est fait un processeur,…
Sujet donc très vaste (mais ô combien intéressant, en tout cas pour moi).
Seulement le sujet est au dessus de mes connaissances actuelles, et je me dis qu’un livre serait quand même plus pratique que le web pour ca (surtout que je n’ai que très peu accès au web en semaine).
Donc : est-ce que vous connaissez un livre parlant de tout niveau matériel dans les pc, mais qui reste quand même un minimum accessible ? De préférence en francais, mais si il est en anglais je ferais avec.

PS : Je risque aussi de devoir monter un pc vieux de 5-7ans, il y a des différences de montages à savoir ?

Edit : je suis pas sur d’avoir bien placé ce sujet (je demande des renseignements sur un livre, mais au sujet de matériel informatique…)

Le hardware pour les nuls? :stuck_out_tongue:

La Bible. Consultable off-line, et pour les livres, petite liste ici. Sinon, va toujours voir à la bibliothèque du coin, ils ont souvent des trucs intéressants.

Hum, pour la biblio ca va être dur, le seul livre sur l’informatique qu’il y a date de…1993 :stuck_out_tongue:
Et merci pour le lien, je prends note.

Si tu es près d’une grande ville vas dans une Fnac ou autre magasin du même style. La Fnac de Strasbourg à un jolie rayon de bouquin d’informatique par exemple, je suppose que c’est peu ou prou la même chose dans une autre Fnac.

Malheureusement je n’habite pas une grande ville :stuck_out_tongue:

Il y doit y avoir des personnes capable de me répondre ?

[quote=« Kel_Thalas, post:6, topic: 28012 »]Malheureusement je n’habite pas une grande ville :stuck_out_tongue:

Il y doit y avoir des personnes capable de me répondre ?[/quote]

Dans mon souvenir, je ne vois pas d’énormes différences, si ce n’est qu’à l’époque, le jumper less, on ne connaissait pas :stuck_out_tongue: Donc tu vas devoir bien regarder la doc de la carte mère pour régler tout ça correctement.

Tu vas sans doute avoir des ports ISA, mais pour le montage, ça reste toujours pareil: mettre la carte dans le trou.

Pour le montage des procos, je trouvais ça encore plus simple à l’époque, étant donné que le ventirad de ne faisait pas la taille d’une encyclopédie.