[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Petite mise à jour de mes dernières lectures :

La Quête du dragon (Anne McCaffrey), bien aimé mais un peu trop “gentil” à mon gout, l’histoire est bonne mais je n’ai pas non plus eu l’impression de beaucoup être surpris au cours du livre. A lire pour les fan de médiéval/dragons. J’ai commencé le tome 2 (Le vol du dragon), que je n’ai pas réussi à finir… Je trouve l’écriture (peut être la traduction) un peu trop typée adolescents.
La saga d’Elric : Lu les tomes un et deux, vraiment bon, je fais une pause mais je pense que je reprendrais la suite plus tard.

Pour le coup vu qu’il fait des émules ici je me lance tout juste dans Gagner la guerre :D, si ça me plait je prolongerais l’étude Jaworski !

D’après les listes que j’ai pu trouver, Le Vol du Dragon est le premier tome et la Quête le deuxième. Si tu les as lu dans l’ordre inverse, c’est peut-être aussi l’inversion chronologique qui t’as déplu.
Personnellement j’en ai de bon souvenirs, mais ça fait trèèèèèès longtemps que je les ai lu, peut-être que j’aurais plus de mal aujourd’hui.
En tous cas, si tu décide de perséverer tu verra que Pern c’est un peu plus que du médiéval/dragons. :wink: (il y a un gros indice sur la couverture)

Pour Elric, tu te prépares de grands moments de lecture. Un fois ce cycle fini, ne pas oublier de lire ceux d’Erekosë, Hawkmoon et Corum (du même auteur).

Et tant qu’on fait dans la « Sword and Sorcery » classique, tu peux aussi lire Le Cycle des Epées sans risque de te tromper.
Et il y a aussi Kane qui est d’une lecture très agréable et a le bon goût d’avoir été réédité en poche il y a peu.

J’ai un super souvenir des Elric. Pourtant à l’époque les traductions étaient bourrées de faute. Je ne trouve pas que ça soit un cycle grandiose, notamment parce que l’écriture n’a rien d’extraordinaire, mais il te marque de manière définitive. Le personnage y est quand même pour beaucoup :slight_smile:

Ah mais Elric c’est pas seulement mal traduit, c’est aussi mal écrit à la base.
Mais ce n’est pas grave. Au vu de l’histoire, de l’univers et des personnages on pardonne aisément.

[quote=“Twin, post:502, topic: 48777”][/quote]

Haaa mais oui Twin, le cycle des épées a des moments vraiment fantastiques, c’est pas particulièrement bourrin, plutôt fin à vrai dire et les 2 héros sont vraiment attachants. Franchement c’est à tenter, ne serait ce que pour voir si on accroche.

(et gros +1 pour les Elric& Co)  Par contre les dragon de pern c’est tout pourri :-

Hmm erreur dans mon poste alors,la mémoire me joue des tour, mais j’ai bien lu le premier en tout cas .
Peut être que je retenterais un jour alors, si tu me dis que la suite vaut vraiment le coup.

Pour elric je vais miser sur le long terme je pense, avec un livre de temps à autre. Surtout que je suis pas un grand lecteur !

Je me mettrai sur le cycle des épées à l’occasion !

[quote=« Altaya, post:506, topic: 48777 »][/quote]
Ça m’a plu il y’a 15 ans. La garantie sur mon avis a expiré depuis. Prends un second avis. :wink:

J’ai adoré Pern y’a aussi une bonne quinzaine d’années : le début med-fan qui fini en SF, j’avais particulièrement accroché. Après c’es vrai qu’il y a un ordre de lecture qui n’est pas l’ordre chronologique.

Bon, j’ai fini Même pas mort de Jaworski

Je suis un peu mi figue mi raisin.

Déjà c’est court, mais j’ai envie de lire la suite.

Toute le background celtique, ça rends la lecture un peu ardue, mais j’ai vachement envie d’approfondir (genre j’ai commencé à regarder toutes les différentes tribus citées, et les villes, c’est un sujet assez passionnant).

J’ai vraiment décroché sur certains passage, genre la poursuite en forêt (d’ailleurs si vous avez des liens qui synthétisent et explique un peu l’histoire, je suis preneur).

Sinon le style de l’auteur est toujours là et très bon.

Au final c’est en dessous de Gagner la guerre pour moi, à voir avec la suite si ça change.

Quelqu’un a déjà lu La possibilité d’une île de Michel Houellebecq ? Le livre m’intrigue car un ami m’a raconté l’histoire et elle semble être très proche de celle du film The Island

Houellebecq j’en ai lu un (les Particules…), il n’y en aura pas d’autre.

Pour les amateurs de SF, les éditions du Bélial’ mette 5 de leurs ouvrages à 0,99€ jusqu’au 3 novembre. Et c’est de l’epub sans DRM.
Ça se passe là.

Ah c’te bonne nouvelle !
Je suis intrigué depuis sa sortie par Warchild, de Karin Lowachee. A moins d’1 €, je pense que je vais me laisser tenter !

Perso j’ai pas trouvé Warchild extraordinaire, mais ça se lit plutôt facilement.

J’essaie de retrouver le titre d’un livre. Peut-être que vous pourrez m’aider. De mémoire, on suit deux personnes qui se retrouvent régulièrement pour bavarder. Au fil de leur conversation, on comprend que la société dans laquelle ils vivent est en train de changer et les libertés se restreindre. L’histoire est assez courte et se lit rapidement. 

Petit livre d’anticipation qui ne paie pas de mine : Nexus de Ramez Naam.

En 2040, une drogue récréative permet aux cerveau de communiquer à courte distance, et partager des pensées. Un chercheur réussi à améliorer cette drogue en transformant son cerveau en ordinateur, décuplant ses facultés.

Mais le gouvernement US n’aime pas l’idée du tout, et voit en cette nouvelle capacité un moyen de coercition mise entre de mauvaises mains, voire une menace pour l’Humanité si ces post-humains se mettaient à prendre le pouvoir.

C’est sympa, pas trop mal écrit, et franchement bien vu. Le livre s’ancre bien dans les peurs actuelles (NSA, technologie, …)

[quote=“Tomma, post:514, topic: 48777”][/quote]

J’ai retrouvé le titre grâce à une amie : Matin Brun de Franck Pavloff. A lire ! (1,50 euros dans les bonnes librairies)

En passant à la Fnac aujourd’hui, je suis tombé le nouveau tome de la Quête de l’Oiseau du Temps ! Quelqu’un l’a lu ? Il est bien ? Je l’ai à peine feuilleté pour ne pas me spoiler (je n’ai pas lu le précédent avec le Rige).

Un ami m’a fait découvrir Long John Silver. J’ai adoré :luv:  Bon, le dernier tome est peut-être un peu too much à mon goût, mais ça n’enlève rien à la BD. Les personnages sont vraiment hauts en couleur et je n’ai pas décroché de l’histoire une seule fois. 

Sinon, est-ce qu’il existe une intégrale de Sandman de Neil Gaiman ? (un coffret) Je pense partir dessus prochainement, dès que j’aurai fini celle de Blake & Mortimer :slight_smile:

[quote=“Tomma, post:518, topic: 48777”][/quote]
Oui. Cf Amazon.

Euh… Je dois mal chercher. Ou alors elle n’existe qu’en anglais ?