[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Je plussoie la ré-édition de chez urban. C’est pas du niveau des absolute mais c’est quand même rudement bien foutu. Puis toutes leurs autres sortie aussi (Joe l’aventure intérieur, daytripper, top 10, punk rock jesus, …). Ils font plaisir.

Sinon gros bemol pour les absolute sandman : c’est super lourd, ca vous coupe la respiration quand vous lisez dans le lit :slight_smile:

J’ai reçu mon omnibus Planetary !

PLAN_OMNI_DJ-copy-300x438.jpg

Il est beau, il est gros et l’impression est de bonne qualité. A défaut de pouvoir trouver les éditions Absolute à un prix correct (500€ le tome ! Urgh) l’omnibus permet de se faire l’intégrale de la série dans de très belles conditions. Un must pour ceux qui ne connaissent pas déjà !

Edit : une petite lecture en anglais pour ceux qui voudraient découvrir la série.

Bon pour l’édition Urban de Sandman j’ai demandé directement au gars qui s’occupe de faire la répartitions en différents volumes (François) et la réponse est… qu’il sait pas encore, il a pas terminé :slight_smile:
En tout cas il part a priori bien sur 7 tomes au total avec l’idée de mettre pas mal de choses dedans. Le 7ème volume serait Death.
Il m’a parlé de mettre les deux versions de Dream Hunters, celle de Yoshitaka Amano (yay) et la version comics classique en me disant qu’elles seraient peut-être séparées (et avec une des deux versions qui pourrait servir à compléter le volume Death).

Bref, au final l’idée de 5 volumes environ pour l’histoire de base parée cohérente. Mais faut s’attendre à dépenser plus si on aime pour compléter (surtout avec Overture qui sera potentiellement encore à côté de tout ça)

edit : et du coup je les ai acheté. J’ai acheté beaucoup de choses à Angoulême. Surement trop… Preuve en image : http://instagram.com/p/j2ZwbuAcEe/

En ce moment je lis The Return of Sherlock Holmes. Tous les hivers je me lis un peu Conan Doyle.

A petites doses c’est très sympa par contre faut pas lire trop de nouvelles d’un coup car c’est - un peu - toujours la même trame.

Sinon, j’ai fini récemment

  • Le Nom de la Rose,
  • Hamlet,
  • Ender's Game
  • I, Robot.
( Voir Vaste Programme pour les courtes critiques de ces derniers)

Après je compte peut-être me lire un Tom Clancy, genre Rainbow Six…

Si tu aimes Doyle, il faut lire Le monde perdu.
Ça te changera de Sherlock Holmes ! :smiley:
(mais j’en ai un bon souvenir)

[quote=« Twin, post:545, topic: 48777 »][/quote]

Good Reads lui donne un 3.86 / 5. Ca peut être sympa à lire. Merci pour le tuyau :slight_smile:

[quote=“Twin, post:545, topic: 48777”][/quote]
Il faudrait que je le relise celui là, ça doit bien faire 15 ans maintenant.

[quote=“chmop, post:543, topic: 48777”][/quote]

Oh vache. T’as acheté quoi? Les trois tomes Urban de Sandman? Vu comme ils sont épais les tomes t’as du te faire méchamment mal au dos. 

Sinon pour revenir sur Before Watchmen un peu , moi je suis assez fan de Dr Manhattan. C’est du très bon straczynski. Déjà le personnage a la base je suis très fan mais l’utilisation justement de ces particularités est très bien exploité. Le dessin est assez beau un peu old school sur certain aspect. Night Owl est plus classique et moins prenant par contre. 

[quote=“Mister_Moi, post:542, topic: 48777”][/quote]

Vu que j’ai vraiment apprecié Transmetropolitan, je le mets dans la wish-list thks. Par contre, c’est seulement en anglais ou c’est moi ?

[quote=« doumdoum, post:549, topic: 48777 »][/quote]

Pour l’omnibus c’est bien possible, ça vient tout juste de sortir. Il faudra laisser un peu de temps pour une traduction française. En tout cas si tu as aimé Transmet fonce ! Planetary est considéré par beaucoup comme le chef d’oeuvre d’Ellis. Je préfère Transmet mais Planetary lui colle aux talons. En tout il est définitivement dans mon All Time Top 5 :slight_smile:

Bon moi par contre je vais posté un peu mes achats du mois parce que comme on dit : il y a de quoi faire. Par contre j’ai pas encore eu le temps de tout lire. 

Infinity Marvel 

Infinity_1_cover.jpg

Le premier gros event Marvel époque “Now”. J’ai réussi a trouver le gros bouquin avec quasi tout l’event (Les six numéros d’infinity + new avengers + avengers, ça fait quand même plus de 600 pages, presquer un omni ) J’ai lu une petite partie seulement pour le moment mais c’est plutôt efficace. Pas original pour un sou mais bon une bonne lecture qui détend bien pour le moment. 

Je continue ma découverte de Sandman. Toujours aussi envoûtant dans l’écriture et dans les thème abordés. J’adore toujours autant et en plus Urban fait un excellent boulot d’édition en rajoutant plein de bonus. Bref je le conseille totalement. 

Parce que je voulais commencer le comics mais je ne comptais pas investir dans 50 000 tomes, j’ai choppé le premier compendium qui contient les 46 premiers numéros de la série. J’ai pas encore commencé mais j’ai très hâte… pour savoir si je dois déjà prendre le second compendium 

Tiens sinon petite question pour ceux qui sont un peu plus connaisseur que moi : 

Je viens de voir qu’Image comics sort pas mal d’édition compendium (Compendium pour eux = édition omnibus sauf que c’est du broché donc moins cher) des vieilles séries (même encore en activité)  qui ont fait leurs gloires comme Spawn ou Witchblade. 

Alors petite question très simple : pour Spawn j’ai quasiment aucun doute je le prend (même si l’édition compendium est totalement en noir et blanc) mais j’ai un doute pour Witchblade. Est ce que ca sort du cliché “bombasse qui a des super pouvoirs et qui résout des enquêtes” ou c’est totalement dans le cliché “comics des années 90”? (En gros un scénario au ras des pâquerettes pour mettre en valeur et en dessin au maximum les courbes de l’héroine)

Option 2.

[quote=“Twin, post:553, topic: 48777”][/quote]

Très bien… bon ben je m’en passerai surement. alors. 

Je viens tout juste de terminer la lecture de Manesh , le premier roman de Stéphane Platteau, un belge qu’il écrit bieng!
Après avoir adoré gagner la guerre, je vais suivre d’encore plus près les moutons électriques (l’editeur des deux bouquins cités) et leur collection “bibiliothèque voltaïque”.

J’attends la suite de pied ferme.

Les Mensonges de Locke Lamora (Scott Lynch)

51uqsOc7DCL.jpg

De la sympathique Fantasy qui se lit très agréablement.
Ce n’est pas un livre dont vous vous souviendrez encore dans 6 mois, mais c’est parfait pour les vacances.

Critique Noosfere
Critique ActuSF

Au hasard d’une Comicon en Allemagne, j’ai découvert Gung Ho des auteurs Allemand Thomas von Kummant et Benjamin von Eckartsberg édité chez Paquet (et depuis peu “importé” - ouais c’est con a dire - en Allemagne).

J’ai acheté la BD sur le champ sans même vraiment savoir de quoi il retournait tant le graphisme m’a intrigué et attiré. Faut dire qu’ils avaient un morceau de la case ci-dessous comme décors de leur Stand en 10 mètres par 3.
base04.jpg

Un mélange de dessin moderne, clairement fait a l’ordi avec des textures etc. mais amoureusement retouché a la palette graphique. J’aimerai bien voir le process de l’auteur ; je navigue lentement dans les archives de son blog (http://www.gungho-blog.blogspot.de/), peut-être qu’il en dis plus a ce sujet quelque part.

Je suis sous le charme.



Coté histoire, c’est un peu cryptique. Un village renforcé nommé Fort Apache situé au beau milieu de la “Zone de Danger”, des sentinelles un peu partout dans une atmosphère un poil oppressante et deux brebis galeuses, adolescents “a problèmes”, frangins et orphelins qui atterrissent dans ce simili “enfer”, faute d’avoir su s’intégrer dans une ville un peu plus civilisée. Je ne vous spoil pas les détails de ce qui se passe dehors mais disons que l’histoire a du potentiel.

Prévu en 5 tomes de 80 pages chacun - yeah! - le premier “Brebis Galeuse” m’a vraiment plu, je le conseille chaudement.

Ça faisait des années que je l’attendais (sans euphémisme) : le troisième tome de la Science du Disque Monde est disponible en français ! (depuis avril en fait)

Je sais ce que je vais lire pendant les vacances :slight_smile:

[quote=“nothuman, post:547, topic: 48777”][/quote]

J’avais feuilleté une bd de bonne facture sur le monde perdu, je vais essayer de retrouver le nom.

Edit: C’est donc chez Soleil, Le monde perdu T. 1

L’étrange maison haute dans la brume de Lovecraft, adapté en bd : http://mockman.com/2009/06/19/the-strange-high-house-in-the-mist-page-1/

Pas encore lu, mais le dessin me plait bien, alors je garde le lien pour plus tard.