[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Merde alors… :cry:

1 « J'aime »

Confinement oblige, mon rythme de lecture est inversement proportionnel à mon investissement universitaire pour ce semestre.

image
Hier soir, c’est sans attentes aucunes que j’ai commencé à lire le livre de ma coloc qui traînait sur la table du salon. Ben ça fait longtemps que j’ai pas lu un bouquin aussi intense et poignant.
C’est vite dévoré (moins de 200 pages) et au-delà de l’aspect gnangnan que la couverture peut présenter, l’ouvrage soulève plusieurs problématiques très actuelles.

image
Recommandé par un médecin de la zone, ou par quelqu’un de la zone (je crois), le livre est une plongée dans le quotidien effarant d’un médecin généraliste. Je suis presque tombé en burn-out rien qu’en lisant la journée dudit médecin… avant d’arriver au chapitre traitant du burn-out
inception intensifies

image
Une autre trilogie écrite par Feist (La guerre de la faille) mais j’ai eu un peu de peine à rentrer dedans même si l’univers est le même.

Mon oncle m’a offert une BD nommé « Préférence Système ». Très sympa ! Typé anticipation, qui interroge notre rapport à la culture face aux média type YouTube et autre.

La couverture me fait penser à la jacquette de The Talos Principle.

On remplace le bébé par un chat et… hop :
image

1 « J'aime »

Bon j’ai commencé Même pas mort de Jaworski. Je n’en suis qu’à 1/4 du livre mais j’adhère totalement au style d’écriture. Et c’est chouette un bouquin qui se passe au temps des celtes. En plus j’apprends plein de nouveau mots

2 « J'aime »

J’avais lu le premier (très bien) et puis attendu que tout le cycle soit écrit avant de continuer. Il va falloir que je me refasse le premier du coup.

Le deuxième cycle est complet en 3 tomes et toujours aussi excellent, tu peux y aller.

Quand je l’ai lu, j’ai passé mon temps à rechercher les noms de peuples et de villes, pour tout recadrer géographiquement. C’est très chouette d’avoir un bouquin de presque-heroic-fantasy qui se passe dans des lieux que l’on connaît.

1 « J'aime »

Deuxième cycle Chasse Royale? C’est 4 tomes :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour parler un peu de ce que j’ai lu de bien récemment, et pas que de ce que je compte lire.

La Crécerelle, de Patrick Moran.

CVT_La-crecerelle_4146 51sag4tu nL.SX195

La Crécerelle a le goût du sang. Mais qui sait pourquoi elle tue ? Pour l’argent, pour le plaisir, ou bien pour servir les puissances de l’outre-monde ?
Femme du Sud dans les terres du Nord, experte des arts magiques dans une contrée qui les méprise, la Crécerelle parcourt les cités-États du désert, semant violence et mort sur son passage. Une question demeure… combien de temps encore pourra-t-elle supporter cette vie d’atrocités ?
C’est justement en cherchant à se libérer de l’entité maléfique qui contrôle sa vie, qu’elle va déclencher une série d’événements d’ampleur cataclysmique. Une spirale infernale dont, cette fois, elle ne pourra pas se sortir seule.

De la Sword and Sorcery (Conan, Cycle des épées, Kane…) très chouette comme je n’en avais pas lu depuis longtemps. Sa suite, Les Six Cauchemards, (non indispensable, le premier roman se lit très bien tout seul) est très sympa aussi, bien qu’un peu courte.

Une critique complète sur ce blog.

Ça m’a l’air sympa. Je le rajoute dans ma liste.

Han le tome IV de chasse royale est sorti, moins d’un an apres le III !

Thx, instabuy !

1 « J'aime »

C’est comment niveau dessin à l’intérieur ? Parce que la couverture fait super envie mais je me suis senti plus d’une fois trompé quand la couv était faite par un autre dessinateur.

1 « J'aime »

C’est comme çà. :wink:

La couverture de ce roman est effectivement magnifique. Elle est de Qistina Khalidah dont tu pourras admirer d’autres oeuvres ici par exemple.

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi j’ai cru que c’était une bande dessinée, je suis trop con. :rofl:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide. Mon frère cherche des idées de comics à lire. Il faut que ce soit facilement trouvable en VF. Et en thème il est très Marvel (il a lu les Ultimate Spiderman et Civil War) mais n’est pas fermé à l’héroic fantasy. Avez vous des idées car je sèche un peu et je dois dire que mon passage sur le site de Panini Comics m’a pas aider vu l’ergonomie… Après si c’est one-shot c’est plus simple mais il n’est pas fermé aux séries

Merci d’avance pour vos suggestion.

J’espère que je suis au bon endroit. Dans le cas contraire n’hésitez pas à me le signaler.

Bon, j’ai dévoré « Même pas mort ». Super bouquin, bien écrit, passionnant, haletant alors qu’il ne se passe pas énormément de trucs. Et surtout il nous embarqué avec lui dans le monde des celtes. Je trouve que le sentiment d’immersion est énorme . Bref, J’attaque le tome 2.

3 « J'aime »

Hello! S’il n’est pas extrémiste team Marvel au point de ne pas vouloir toucher à DC, je vous conseille d’aller vers Urban Comics. Malgré la « ringardise » qu’on peut parfois associer à DC, niveau comics en France on a presque tous les excellents one shot dans de superbes éditions.

1 « J'aime »

Je rejoins l’idée Urban si ton frangin est pas contre du DC. Ils ont du choix et les bouquins sont salement classe.

Côté Marvel, et ça m’arrache la gueule de parler de Panini, la collection Marvel Anthologie est vraiment chouette.

Pour l’héroic fantasy en dehors des deux gros, Glénat a des chouettes trucs. Il va falloir fouiller en fonction de ses goûts mais des titres comme Lady Mechanika, Klaus ou The Wicked + The Divine (qui est moins fantasy pour le coup mais que je trouve salement bon).