[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

J’ai lu trop souvent « Idées Noires » de Franquin (pour rester dans le thème du thread)

3 « J'aime »

Dans un esprit similaire, j’aime beaucoup les albums de Claude Serre !

1 « J'aime »

Je me souviens que j’avais un petit livre de poche avec des histoires de Coluche illustrées par lui. Peut-être est-il encore chez mes parents. C’est plus crade que les Idées Noires de Franquin :grin: (que j’adore aussi)

Je viens de finir Des milliards de tapis de cheveux qui avait été conseillé sur ce forum je pense mais aussi par le capitaine du Nexus VI.
Ca fait longtemps que je l’avais dans mon backlog et le titre me rebutait. Et bien mal m’en a pris, j’ai simplement adoré ! J’ai été happé par l’histoire et je voulais à tout prix comprendre ce qui se cachait derrière cette coutume de tisseur de tapis de cheveux.

7 « J'aime »

A ben c’est marrant, j’ai longuement hésité la semaine dernière sur ce titre. Je l’ai laissé de côté finalement pour commencer 2001 l’odyssée de l’espace. Je me garde en tête qu’il faut vraiment que je le lise alors.

1 « J'aime »

Bonjour a tous.
Sortie ces jours du Livre des Martyrs T10 : Le Dieu Estropié, conclusion d’une gigantesque fresque fantasy.

Je porte l’auteur, Steven Erikson en très haute estime. La qualité d’écriture, des personnages, dialogues, le gigantisme du monde et la cohérence de l’ensemble m’ont vraiment saisi.

J’ai ressentit tous les tomes comme un long boléro, tout se met en place, crescendo, s’articule pour un dénouement final souvent synonyme d’émotions fortes .

Bonne année et bonnes lectures a tous.

1 « J'aime »

Je viens de voir ça et ça m’a bien fait rire, je suis au tome 5 de Haut-Royaume, c’est pas si mal mais c’est quand même souvent juste juste à la limite de basculer dans ce que Boulet moque gentiment ici :sweat_smile:

14 « J'aime »

J’avoue, pas mal du tout :grin:

Je viens de finir Feu et sang de RR Martin, et t’es clairement dans le coup des noms par paquet de sang (tu l’as :ninja:) par contre y a pas, il a quand même une sacré plume le père George et au moins c’est un livre « complet » qui te laisses pas en plan sans savoir si un jour t’auras la fin. A noter tout de même que l’édition que j’ai d’appelle « L’intégrale » et que ça s’arrête à peu près au milieu du règne des Targaryen, une suite peut être un jour?
Sinon histoire bien ficelée, on y lit d’ailleurs les événements de la série en cours, me suis peut être spoilé la S2 mais bon ce blest pas bien grave. Un bon pavé bien digeste malgré tout.

Avant ça j’avais fait T2 et T3 de Rois du monde, toujours aussi plaisant les aventures de Segovese continuent mais je sais pas j’ai pas réussi à enclencher sur le T4, peut être un peu trop plan plan au final niveau histoire. Mais toujours aussi bien écrit.

Enfin encore avant Neuromancien de Gibson, pour le principe j’avoue et bien pour un ouvrage considéré comme fondateur du Cyberpunk, ça pique sec.
L’histoire et pas dingue, mais surtout j’ai trouvé ça pas top niveau écriture, trop brouillon, trop d’idée a peine survolée, me souviens même plus de la fin. J’aurais aimé, l’aimer mais j’ai vraiment détesté au final. Dans le genre j’avais autrement apprécié Le samouraï virtuel de Stephenson.

1 « J'aime »

J’ai terminé le livre en décembre, à un moment je me suis demandé qui était encore vivant et comment l’histoire pouvait continuer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais c’est teeeeeeellement ça ! Sur recommandation de certains ici, j’ai commencé le T1 de « Le Sang Des Rois » (sympa au passage) et ben j’ai clairement eu cette impression, surtout au niveau de la carte.

Et avec une liseuse c’est encore plus chiant de revenir à la carte qui est, en plus, souvent assez illisible.

Boulet a vraiment une science pour te faire rire de ces petits trucs qu’on a tous vécus… excellent.

Ahah c’est marrant, ce bouquin m’a été offert par une amie écrivain dont j’aime beaucoup l’oeuvre, et j’avais pas accroché du tout :smiley: Ou plutôt j’ai surtout été déçu par le dénouement final que j’ai trouvé particulièrement absurde et qui m’a laissé de marbre.

1 « J'aime »

Oui clairement il y a un côté absurde ou on se dit « tout ça pour ça ». Mais quand tu vois les comportements erratiques des dictateurs, on est souvent dans un rapport de « qui a la plus grosse »

J’avais tenté de le lire (ou relire, je ne sais même pas si je l’avais déjà lu) à l’occasion de la sortie de sa nouvelle traduction, et j’ai le même ressenti que toi. Je n’avais même pas réussi à le finir.
Les idées sont là, mais la narration m’emballait pas du tout.

2 « J'aime »

Exactement la même chose, impossible de le finir. Tellement déçu.

1 « J'aime »

Idem pour Neuromancien, c’est quand même du bas niveau. Je suppose que comme pas mal d’autres trucs c’est le genre de bouquin que tu dois lire étant ado :slight_smile:

1 « J'aime »

et en 85

1 « J'aime »

Maybe! Mais c’est comme les royaumes oubliés, j’ai 60 bouquins, je les lus à la fin des années 90, je suis pas certain d’être aussi enthousiaste maintenant :sweat_smile:

Je n’ai lu adolescent que la trilogie de la Pierre du Trouveur , et j’avais bien aimé.
Pas de la grande littérature, mais j’avais vraiment bien apprécié ce que ça offrait, il y avait tout ce qu’on pourrait vouloir dans des livres DnD.

1 « J'aime »

J’ai relu la trilogie des avatars récemment, surement la nostalgie mais c’est bien passé.
Pareil pour les cycles de Drizzt.
En revanche, j’ai essayé La jeunesse d’Elminster, c’est nope nope nope NOPE.

2 « J'aime »