[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Ou tu revends ton ancienne édition ?

Si tu as cette édition, tu n’auras aucun mal à la revendre (épuisée donc très recherchée)

Oui, c’est effectivement celle-ci. Mais je n’ai pas envie de m’en séparer :smiling_face:

1 « J'aime »

Emmerdeur va… :angry:

À cause de toi je viens de lâcher 225 pétro-brouzoufs pour l’atelier du macromuopo. :expressionless:

L’échapée de Benvenuto m’a fait craquer! :star_struck:

1 « J'aime »

J’avoue avoir été aussi tenté par ce palier :sweat_smile: Le premier tableau est magnifique.

1 « J'aime »

J’ai contribué au début, à 99e quand c’était encore dispo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Visiblement c’est prolongé pour une semaine :grin:

Oh non, j’avais réussi à être fort…

Moi qui commençait justement à m’intéresser au Chevalier aux épines, je tremble un peu :sweat_smile:

Tiens, ça dézingue Le chevalier aux épines chez Jules-de-chez-Smith-en-face.

Moi qui attendait la disponibilité des trois tomes avant de m’y mettre, je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement faire l’impasse.

Ceux qui ont fini la trilogie, quel est votre avis ?

Je n’ai pas encore lu le troisieme, mais j’ai lu que la fin était abrupte et ne ressemblait pas à une fin de cycle. Ça sent l’entourloupe à base de, au fait, l’auteur a un dernier tome (que nous éditerons en 4 volumes, mais ça on vous le dira plus tard), mais avant ça il va repasser sur la saga rois du monde :stuck_out_tongue:

Ah ben je vais attendre encore un peu avant d’enchaîner sur le tome 2 pour les Rois du Monde. :smile:
(Ça fera jamais que 10 ans)

Le temps de finir Mardi Gras Descendres et j’enchaîne

2 « J'aime »

Je ne crois pas l’avoir vu ici ou alors, je n’ai pas très bien cherché.

Au pire ça fera un rappel. Voilà quelque temps que j’ai découvert Becky Chambers. Autrice de SF qui sort un peu de ce qu’on a l’habitude de connaitre dans le genre et ça fait plaisir.
Personnellement ç’a eu l’effet d’un petit vent frais sur mes lectures habituelles de SF.

Globalement, tous ces récits respirent un peu la même chose : une vision optimiste et humaniste dans des univers de SF.

Que ce soit dans des aspects plus nature comme avec un psaume pour les recyclés sauvages. C’est hyper court, ça se lit quasi d’une traite, on s’y pose des questions, mais surtout, on voyage. Pour ma part, j’ai trouvé ça très onirique.

image

Ou sinon dans des schémas plus classiques de voyages spatiaux, mais une nouvelle fois pris sous un angle différent. Dans sa série des voyageurs, on va s’intéresser aux gens, leurs existences, leurs questionnements profonds, leur gestion des relations multiculturelles, de leur identité. Des questions assez actuelles finalement.
Et c’est toujours très optimiste et très touchant.

image

Perso ça fait m’a fait du bien ces lectures ! Ça fait vivre des émotions et ça donne le sourire :slight_smile:

6 « J'aime »

J’allais dire que j’avais justement commencé un audiobook de cette auteur il y a un peu plus d’une semaine: The long way to a small, angry planet, parce que le titre m’intrigait; et je me rends compte que c’est justement « L’espace d’un an ».
Je dois être au premier quart et pour l’instant je confirme ton avis: c’est léger, plutôt optimiste, et ça fait du bien entre deux bouquins plus durs (il faut que je fasse un post sur The ministry for the future).

1 « J'aime »

Je suis dedans, d’habitude j’ai du mal avec cet auteur, mais là je suis scotché. C’est violent, mais incroyablement captivant.

Ah tiens, je l’ai commencé hier. Ça tape dur !