[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Y’a pas à dire, tu fais dans l’éclectisme ! :smiley:

je plussoie accelerando un roman avec du python dedans ne peut pas etre mauvais

bussiere

Et encore, j’ai oublié un Pratchett que je suis en train de lire (mais en fait je lis l’ “oeuvre” d’une des mes étudiantes)…

Je suis refait les Sandman de Gaiman -à part les tomes 3 et 4 qui me manquent…- pas a chier. C’est toujours aussi bon.
Me suis également retapé Black Hole de C. Burns. Fever Ray m’avait donné envie de le relire.
Toujours dans les BD, le tome de 5 de Transmetropolitan. Moins fun que les précédent mais on avance dans l’histoire. Ca reste très, très bon.

Niveau bouquin, je suis en train de lire Le Parisien de Thomas Lélu et je dois dire que je reste un peu perplexe. Il s’agit d’un journal intime après rupture. Ca change grandement de Jacques Daniel Nike Ousama et Je m’appelle Jeanne Mass. Je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que le sujet me parle passablement.
Attendons de voir la suite.

Prochain livre: Le festival de la couille de Palahniuk.

Le Faucheur et Offensif de David Gunn.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça retrace l’histoire d’un sergent un poil brutal dans un univers galactique aussi malin. Bien sur, il lui arrivera les pires des embrouilles et il s’en sortira toujours avec les honneurs mais à quels prix… Ca se lit vite, l’écriture est ultra rapide, pas de chichi, pas de description intensive des paysages ou des personnages mais qu’est ce que c’est bon. Un univers ultra violent, rempli de Gun Fight, de personnages secondaires attachants et une pincée d’histoire de fesses.

Vraiment à lire à mon avis. (D’ailleurs je peux vous vendre les miens vu que je ne collectionne pas les livres^^)

[quote=“Shiriu, post:153, topic: 48777”]Fini A Game of Thrones, le premier tome de de la saga A song of Fire and Ice de GRR Martin et commence le deuxieme opus, A Clash of Kings.
Merci a FMP_The Mad pour la recommendation. Pour faire simple, c’est sans appel le meilleur bouquin de Fantasy qu’il m’ait ete donne de lire.
Tres adulte, souvent dur, il enterre tout ce que j’ai lu a ce jour. Je croise les doigts pour que la qualite d’ensemble ne se degrade pas au cours des volumes.[/quote]

Tu l’as lu en anglais ? J’aimerais savoir si la traduction française et de bonne qualité.

Oui, je lis en anglais, donc je ne peux pas te renseigner sur la version francaise. Je commence le 3eme tome et n’en reviens toujours pas de la qualite du scenario, en grande partie imprevisible. Et la galerie de personnages est un morceau de bravoure de la part de GRR Martin.

Excellent série, par contre on se pert un peu dans les multiples intrigues. Mais j’imagine que c’est ce qui fait le charme de la série :smiley: Par contre on est pas près d’avoir le 4ème tome :smiley:

Toujours pas traduit? J’ai achete ca sur les conseils de FMP_the Mad et comme je lui faisais confiance sur ce coup la, j’ai achete les 4 tomes d’un coup. Je suis bien content, parce que l’attente aurait ete penible entre deux volumes.
Du coup je n’ai plus du tout de vie sociale; quand je ne lis pas la saga, je joue a Dragon Age et inversement… Et la sortie du deuxieme opus de DAO n’arrangera rien. Il y a des moments comme ca ou on peut s’immerger completement dans un bon univers, avec une serie TV, une saga litteraire ou un excellent JV. J’en profite.
Mon dernier voyage m’avait ete offert par Bethesda il y a trop longtemps deja.
Comme ce trop long post. :smiley:

Faut avouer qu’il n’y a pas que ça qu’il enterre tu te prends d’affection pour un des personnages, et paf, hop il disparaît, et tu souhaites que comme dans 24, il revienne… Mais non non avec GRR Martin, c’est fini… Ou presque

On sait combien de tomes il compte pondre? J’ai la hantise du syndrome Wheel of Time. Ca avait commence avec 5 premiers volumes absolument exceptionnels avant de sombrer dans un fouillis d’intrigues et personnages ou je m’etais noye…
Tu me diras, avec le taux d’attrition moyen par bouquin, il ne devrait pas pouvoir continuer au-dela de 6 ou 7 volumes, le Pere Martin! Et meme en rajoutant les naissances, le nombre de fausses couches et « accidents » malheureux empecherait probablement le renouvellement generationnel. :smiley:
Tu crois qu’il a ecrit le script de la pub pour Orangina Orange Sanguine??
Bon, OK…:smiley:

Il me semble 6 ou 7 de prévus. Le 5 devrait PEUT-ETRE sortir pour la fin de l’année. Je conseille son NOT A BLOG pour découvrir le personnage (et j’ai pas le lien mais Google connait… d’ailleurs Google connait tout :smiley: ) : un gars aimant le Moyen-�?ge mitonné de football américain et d’autres activités littéraires :smiley:

Et vu l’âge qu’il a il devrait se manier aussi :slight_smile:

[quote=« Shiriu, post:171, topic: 48777 »]On sait combien de tomes il compte pondre? J’ai la hantise du syndrome Wheel of Time. Ca avait commence avec 5 premiers volumes absolument exceptionnels avant de sombrer dans un fouillis d’intrigues et personnages ou je m’etais noye…[/quote]Je me souviens avoir lu que l’histoire était prévue en 4 Tomes… mais je ne retrouve plus la source.

Au niveau du déroulement ca donnait un truc du genre: il a écrit le premier tome « A Game of Throne », puis face à la quantité d’infos qu’il voulait faire entrer dans le second tome il l’a coupé en 2: « A Clash of Kings » et A « Storm of Swords ». Puis en tentant d’enchainer avec « A Dance with Dragons » il s’est rendu compte que la timeline n’allait pas et que plein de personnages allaient apparaitre comme parachutés alors il a rajouté « A Feast for Crows » qui raconte presque intégralement la même période mais avec une grosse majorité de personnages secondaires.

Donc théoriquement il reste « un livre » (après Dance qui n’est pas encore sorti) qu’il a déjà annoncé en 2 tomes (ndmoi: donc 3 :D) ce qui nous fait donc 7 ou 8 tomes en tout… encore 10 ans à attendre quoi :smiley:

Voila, en gros, Jake a bien resume.

Et pour le lien que j’ai pas cherche hier (ou avant) je ne sais plus: http://grrm.livejournal.com/

Edit : a croire qu’il nous a entendu (ou lu):

G R R Martin, au sujet d’un podcast qu’il a fait en 2005: “And try not to laugh TOO hard at the part where I say I hope to finish DANCE by the end of the year. I really meant it, honest.”

Et puis, il y a quelques jours : “On other fronts, I hit page 1311 yesterday. No, not done yet.” (ca me fait peur quand je vois ou je lis le plus actuellement !)

C’est bien le seul interet que je trouve a decouvrir une serie tardivement: on ne se tape pas une attente insupportable entre deux tomes, au risque d’oublier les differentes intrigues et les motivations respectives des personnages.
Avant la mort de Robert Jordan et a la sortie de son dernier volet, un de mes potes s’etait retape tous les volumes precedents de Wheel of Time, pour bien se remettre l’histoire en tete. :smiley:
Mais je ne vois pas comment y echapper. C’est pareil pour les series TV quand on les suit au rythme de la diffusion de leurs episodes.

Personnellement, dans les deux cas, je suis pour le rush et l’engloutissement de toute l’oeuvre en une seule fois.

[quote=« Shiriu, post:175, topic: 48777 »]C’est bien le seul interet que je trouve a decouvrir une serie tardivement: on ne se tape pas une attente insupportable entre deux tomes, au risque d’oublier les differentes intrigues et les motivations respectives des personnages.
Avant la mort de Robert Jordan et a la sortie de son dernier volet, un de mes potes s’etait retape tous les volumes precedents de Wheel of Time, pour bien se remettre l’histoire en tete. :smiley:
Mais je ne vois pas comment y echapper. C’est pareil pour les series TV quand on les suit au rythme de la diffusion de leurs episodes.

Personnellement, dans les deux cas, je suis pour le rush et l’engloutissement de toute l’oeuvre en une seule fois.[/quote] :smiley: Bah d’ici là on aura les 4 premières saisons de la série correspondant aux 4 premiers bouquins ^^

:smiley: C’est a peu pres comme ca que je presente la chose a ma tendre moitie, que je veux convertir a la saga. Comme elle est deja acquise a la cause de HBO, on matera sans doute la premiere saison pendant que j’attendrai le 5eme tome.

[quote=« Shiriu, post:175, topic: 48777 »]C’est bien le seul interet que je trouve a decouvrir une serie tardivement: on ne se tape pas une attente insupportable entre deux tomes, au risque d’oublier les differentes intrigues et les motivations respectives des personnages.

Personnellement, dans les deux cas, je suis pour le rush et l’engloutissement de toute l’oeuvre en une seule fois.[/quote]

En même temps Wheel of time avance tellement lentement que on a le temps de se rappeler les truc pendant la lecture. Par contre Songs of Ice & Fire c’est horrible tout ce qu’il se passe … j’ai d’ailleurs lâcher en attendant que le cycle soit terminé, histoire de tout reprendre à tête reposé sans avoir à le faire 3 ou 4 fois ^^

Sinon le dernier petit truc qui m’a fait bien plaisir à lire c’est français « Les Lames du Cardinal » I & II - un fantasticohistorique écrit comme une série (c’est même écrit Saison 1 épisode X puis Saison 2 épisode X dans chacun des tomes). j’aime vraiment beaucoup Pevel

Tiens au fait, en parlant de tendre moitie, y’a quelqu’un qui connait des livres en anglais sur Merlin et le mythe arthurien ? Pas des romans, hein, je suis sur qu’on doit en trouver trente a la douzaine, mais plus des etudes ou des recherches dans le style (oui, y’a Wikipedia, mais bon).

En ce moment, je suis sur Cap sur l’Armagedon de David Weber. L’auteur du cycle autour de Honor Harrington nous ponds un monde médiéval plutot bien senti et comme d’habitude des imbroglios politiques tordus. Bref, pour l’instant du tout bon.