Perso, je l’avais adoré. Il pose bien les bases de l’univers créé par Pratchett et son humour déjanté.
Pas mal d’articles vont dans ce sens à ce que j’ai lu. On verra.
Au pire pour le prix, j’y survivrai.
Rincevent reste mon perso préféré, comme quoi…
J’adore Rincevent, juste que dans mon souvenir le premier c’était une parodie un peu pataude des poncifs de la fantasy. Faudrait que je le relise un jour pour voir, j’ai lu ça quand j’étais ado
Le dernier qui m’a vraiment fait hurler de rire, c’est Les Petits Dieux
Et le prochain sur la liste, c’est Le Dernier Continent si je ne me trompe pas.
La liste ici pour les curieux : Annales du Disque-monde — Wikipédia
Ah oui il est génial les petits dieux. Rhoo faut vraiment que je me les refasses un de ces jours, avec un oeil plus adulte, je suis sûr que pleins de trucs me sont passés à côté.
Oh bah ça alors, pleins de promos sur les ebooks du disque monde
C’est littéralement l’origine de la discussion XD
Ah my bad, je sais pas pourquoi j’ai repris la discussion au message de @gloumouf et j’ai pas du tout vu celui de @Tomma Je vais me recoucher
Il y a aussi des guides pour suivre les séries par thèmes, comme celui ci :
Moi je les lis au fur à mesure que je tombe dessus à la bibliothèque ou chez des potes. Du coup c’est parfois un peu dans le désordre.
Je l’ai lue l’été dernier et je recommande chaudement. C’est bien écrit, par son assistant qui était très proche de lui pendant de très nombreuses années. Par contre il faut se préparer mentalement, sur la fin c’est dur, très dur.
Edit: je viens de lire cette anecdote de Boulet sur sa « rencontre » avec Pratchett. Qu’est-ce que ça a du être frustrant
C’est bien beau tous ces guides, mon problème c’est surtout que je n’ai plus aucune idée de ce que j’ai lu ou non
C’est pas trop déprimant ? Le résumé donne bien envie mais j’ai pas vraiment besoin de lecture « dépressive », y a deja les news pour ca.
Relis tout, peut-être ?
Les deux premiers livres sont, désolé de le dire brutalement, des purges. C’est de la parodie bête de Fantasy, j’ai eu l’impression que l’auteur s’était donné pour consigne de sortir une vanne par phrase, et bon sang que c’était lourd. A plusieurs moments j’ai eu du mal à visualiser ce qui se passait vraiment dans l’histoire.
Assez rapidement, le style de l’auteur s’est raffiné et ce n’est pas pour rien que Terry Pratchett s’est taillé une si belle réputation. Rien n’est à jeter, hormis « Le Dernier Continent », une daubasse infâme sans queue ni tête qui ne joue que sur les clichés sur l’Australie dont les 3/4 passent par-dessus la tête des lecteurs non-anglophones.
J’avais lu Nation de lui, rien à voir avec Diskworld. Un roman one-shot. C’etait vraiment pas mal.
Alors… Ouais nan c’est pas joyeux.
Je n’irais pas jusque là (j’ai lu des parodies de fantasy bien plus merdique que ça, pas merci à ma tante qui m’a offert « Lord of the ringard » quand j’étais ado), mais clairement en lisant par ordre de parution le troisième a été le premier à me faire l’effet d’un vrai bon roman et pas un bête enchaînement de gags.
On me l’a offert également pour un Noël.
Je crois que je n’ai pas dépassé le premier chapitre, et pourtant, je suis bon public pour l’humour pourri…
Haha comptez moi parmi les « victimes » de cette bouse. J’ai pas dû aller plus loin que quelques pages avant de le balancer, c’était infame.